Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

[Test] Justnuts – nutrition sportive

0 Flares 0 Flares ×

homepage-intro-english_03Vous le savez maintenant j’attache de plus en plus d’importance à ce que je mange et ce même en entrainements ou en course. Et j’essaie de préparer de plus en plus ma propre alimentation de l’effort que ce soit des gâteaux sport (ici ou ), des barres ou des balles énergétiques et ça grâce à des recettes trouvées sur le net ou alors dans le livre « Secret d’endurance« . Mais parfois, j’ai pas le temps ou il faut bien l’avouer pas l’envie …. mais c’est pas pour autant que j’ai envie d’ingurgiter des  aliments bourrés de produits chimiques avec des tonnes d’additifs (ouais je les aime tjs pas ceux là).

Et là, il faut bien se l’avouer trouver des barres énergétiques qui n’en contiennent pas (ou tout au moins très peu) c’est le parcours du combattant. Mais ça c’était avant  …..

Car maintenant il y a une boutique qui propose tout ce qu’il faut pour se nourrir naturellement en respectant une éthique éco-responsable.

 Vertical Shop 

C’est une boutique en ligne qui vient d’ouvrir ses portes et qui correspond parfaitement à l’idée que je me fait de la nutrition de l’effort. Je laisse Fanny vous présenter  sa boutique.

Vertical, c’est une petite boutique de nutrition sportive. L’idée c’est avant tout de proposer des produits sains. Le marché est saturé de produits à la composition plus que douteuse qui vantent la performance . Ici, ça sera des produits bio ou naturels et une approche du sport par le plaisir et non par la performance à tout prix.

Il était impossible de proposer uniquement des produits issus de l’agriculture biologique car ils sont encore peu présents sur le marché. Les autres sont les plus naturels possible.

Vertical c’est aussi une boutique qui cherche à minimiser son impact sur l’environnement, en recyclant autant que possible, en utilisant de l’adhésif en Kraft…

En résumé, une petite boutique qui offre des produits respectueux de la nature et qui cherche à protéger l’environnement.

BanniereVache+Made1

Alors, moi je suis conquise par le concept et j’ai donc vite testé les produits proposés sur la boutique en ligne. Mon premier choix (oui j’ai commandé pleins de produits de différents fournisseurs dont je vous parlerais bientôt), c’est porté sur la marque Justnuts. C’est une marque venant des Pays-Bas qui commercialise des barres énergétiques et des sachets de fruits secs. De nombreux ingrédients sont issus du commerce équitable.

 Les barres énergétiques 

2013-10-02 07.44.11Vous pourrez trouver 3 parfums :

  • pomme & cannelle
  • cranberry
  • noix de coco

2013-10-02 07.46.59J’ai pour ma part opter pour la version pomme-cannelle. Déjà niveau packaging les deux yeux sur les U donne un coté smile qui me plait bien au moins ça a un coté fun pas austère. Mais bon c’est surtout le goût me direz vous qui est important là. Moi je suis une fan de cannelle, donc forcément son parfum très prononcé dans cette barre a ravi mes papilles. C’est sucré avec des morceaux de pommes.

2013-10-02 07.45.13

C’est assez tendre donc pas de difficulté à mâcher. Je l’ai mangé avant d’aller faire une sortie matinale pour ne pas partir à jeun mais sans vouloir m’alourdir non plus. Cette barre à parfaitement répondu à mon attente, elle se digère parfaitement.

Niveau ingrédients, on retrouve que des produits naturels : dates, flocons d’épeautre, raisins secs, amandes, pommes, jus de pommes, eau, cannelle et moins d’1% d’huile de tournesol. Bref comme vous le constatez on en peut pas faire plus naturel et végan aussi. La barre fait 35 gr pour 113 calories.

 

 Les fruits secs 

2013-09-25 07.30.28Vous trouverez 3 variétés de sachets de fruits secs :

  • noix de cajou & cranberries
  • noix du brésil et raisins secs
  • noix de coco, noisettes et raisins secs

2013-09-25 07.37.41Là encore j’ai opté pour la première version à savoir Noix de cajou-cranberries. On retrouve toujours un packaging sympa cette fois avec un gros ours. Et là tout est recyclable, du carton d’emballage au sachet compostable (bon c’est pas une raison pour le laisser dans la nature qd même  !!!). Pour vous faire les photos avant de partir (oui j’étais pas sûre qu’il en reste à l’arrivée de l’entrainement … et j’ai bien fait car j’ai tt mangé :p ) j’ai donc ouvert le sachet à la maison et bien m’en a pris car il m’a fallu les ciseaux pour y arriver. Donc pensez -y vous aussi si vous voulez les manger en courant sinon pas sûr que vous les goutiez ;)

2013-09-25 07.30.49Ce mélange est plutôt pas mal, j’ai aimé le coté sucré acidulée de la cranberries et le croquant de la cajou. Le mariage des ces fruits est réussi et  intéressant pour ses propriétés nutritives (antioxydant, potassium, magnésium…). Pas de souci de digestion là non plus, par contre pour ceux qui n’aime pas mâcher pendant l’effort oubliez car les noix nécessitent de mastiquer tout comme  les cranberries qui collent un petit peu. Le sachet fait 60 gr pour é75 calories.

Bref vous pouvez vous aussi manger sain, équilibré, naturel, bio, éthique et végan pendant vos activités sportives…. alors pourquoi se priver d’autant qu’il existe maintenant plusieurs marques qui ont choisi cette option et que le choix est donc plus diversifié tant en texture qu’en goût. Il serait bien surprenant que vous en trouviez pas de quoi satisfaire votre palais ….

exemple de produits naturels en vente chez verticalshop.fr

Hummmmm les bons produits naturels de chez verticalshop.fr…. bientôt en test

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires le [Test] Justnuts – nutrition sportive

  1. Fanny
    22 octobre 2013 à 19 h 29 min (5 années ago)

    Merci pour ce très beau compte-rendu de la marque Justnuts! Il est vrai que l’ouverture des sachets de fruits secs n’est pas toujours très aisée.
    Pour les barres, personnellement j’apprécie le fait ne soient ni trop grosses ni trop petites!
    Cet article m’a donné faim!

    Répondre
  2. Cathy
    22 octobre 2013 à 22 h 01 min (5 années ago)

    hum très appétissant et varié ..tout le monde peut trouver son bonheur..

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      23 octobre 2013 à 12 h 41 min (5 années ago)

      oui chacun y trouvera de quoi se sustenter avec plaisir

      Répondre
  3. Daddy The Beat
    29 octobre 2013 à 1 h 12 min (5 années ago)

    Perso, je ne soigne pas assez mon alimentation en course. Ça a l’air vraiment bien cette boutique. Je pense essayer une commande.

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      29 octobre 2013 à 12 h 11 min (5 années ago)

      moi non plus je gère pas mon alimentation de course encore je bois pas assez et mange pas assez non plus surtout qd les efforts durent durent durent ….
      et dommage pour la boutique mais elle vient de fermer ce qui me rend bien triste car je trouvais le concept toppissime. Je sais que fanny faisait une braderie de son stock ce week end … peut être lui reste t-il des produits …contatcte là par le biais de son blog lié au site de vente elle pourra peut être te renseigner !!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×