Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Atteignez les sommets avec Cimalp

0 Flares 0 Flares ×

CimalpAujourd’hui, malgré la pluie, je vais vous parler d’une tenue estivale de chez Cimalp. Oui il faut bien que j’essaie de récupérer mon retard dans la rédaction des articles. Même si du coup c’est pas super raccord avec la météo !!!!

Mais en même temps pluie ne veut pas dire forcément qu’il fait froid et un t-shirt manche courte et une jupette peuvent parfaitement trouver leur place dans votre garde robe automnale.

Bon assez discutaillé pour rien, passons au descriptif des produits.

  Sur le papier 

 J’ai reçu en test le T-shirt Quick-dry anti-odeurs VENTURI-F couleur lavande ainsi que la jupe-short trail running INSTINCT W SKIRT en noir. 
 

Concernant le t-shirt, il bénéficie de la technologie Cyclone-Coolmax pour rester au sec même durant l »effort. ainsi, une meilleure évaporation de  l’humidité vous fait dépenser moins d’énergie pour rafraîchir votre corps, améliorant vos performances ainsi que votre endurance.Il est en plus ultra respirant, léger (150g), anti-odeurs (traitement ionique) et muni d’une protection UPF30. Il profite d’une coupe ergonomique qui permet de pratiquer tous les sports. 

Quant à la jupe-short trail instinct, c’est vomme son nom l’indique une jupe-short de Trail 2 en 1, féminine et efficace, avec tissu 3D Flex®reconnu pour son confort et ses performances. La jupe et le cuissard ont un effet compression, permettant le maintien musculaire durant l’effort et la prévention des risques de crampes et de douleurs musculaires. La jupe apporte en outre grâce à son tisser léger et stretch un transfert de l’humidité vers l’extérieur afin de sécher plus vite. Ses coutures flatlock minimisent les risques d’échauffement et sa ceinture élastique avec cordon de serrage permet un soutien de la sangle abdominale.

 
Le tout se lave à 30°C en machine. 
 

 

 Sur le terrain 

Donc j’ai commencé à testé cette tenue il y a déjà plusieurs mois alors que je pouvais encore courir un minimum. Ensuite elle m’a suivi pour le vélo et la rando. Donc clairement c’est polyvalent et s’adapte à toutes pratiques sportives. Pas de doute c’est super léger et très confortable. 

Le t-shirt ne gratte pas, ne serre pas non plus, il est même plutôt doux au toucher. Le col est bien proportionné pour ne pas étranglé et en même temps ne pas trop dégagé la poitrine :p . Jamais eu de sensations d’être trempé même avec un sac à dos. La gestion de l’humidité est top. Pour les odeurs, j’ai la chance d’être une princesse et donc je ne pue pas … si si croyez moi sur parole :) .

Pour la jupe même sensation de légèreté. Le cuissard est parfaitement adapté à la morphologie de la femme, il ne remonte pas sur le haut de la cuisse. Le tissus de la jupe est super agréable et fluide, c’est top confort. La poche dans le dos dans l’élastique de la taille est pile poile comme il faut et ne gêne pas du tout dans la pratique de l’activité. De même le marquage réfléchissant assure la visibilité et la sécurité. Par contre, attention, cette jupe taille petit donc n’hésitez pas à prendre une voire deux tailles au dessus de la vôtre !!! Pour le soutien musculaire n’ayant pas fait de gros efforts avec difficile de juger bien évidement.

J’aime bien cette tenue estivale de Cimalp qui est légère et fluide, fonctionnelle et féminine et qui m’accompagne dans toutes mes activités. Bref une tenue qui fait le job.

A shopper ici.

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×