Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Aux templiers … je vais prier …et ne pas plier ….

0 Flares 0 Flares ×

1236466_511208555633680_1069857652_n

Les templiers, c’est le festival du trail par excellence, le lieu de la grande messe annuelle. Enfin, c’est ce qui se dit dans le milieu car moi j’y ai jamais mis mes baskets encore. C’est 3 jours de courses natures toutes distances (de 8 à 100 km) et tout niveaux au milieu de l’Aveyron du 25 au 27 octobre . Soit sans aucun doute un très grand nombre de coureurs à Millau, environ 8000 sur l’ensemble des courses. Moi qui suis pas une fana des grandes foules (mais bon je me soigne les 20 km de paris ont été un bon exercice), il va pourtant falloir composer avec. Enfin, il faut relativiser car avec 14 courses au programme, le nb de traileurs sur chaque course est limité pour justement préserver la nature et les conditions de course.

Au tout début de l’année quand j’ai commencé à envisager ma participation aux templiers, je visais la course VO2 Trail, soit un 19 km avec 900 D+ mais ça …. c’était avant le trail des capucins en aubrac. Et oui voyant que c’était plutôt bien passé sur quasi 20 km je me suis dit que faire la distance au dessus devrait être  jouable avec un entrainement. Et puis c’est aussi en se fixant ce genre d’objectif qu’on se pousse au cul et qu’on se motive à progresser ….  bref on avance avec ses doutes (bizarrement on a rarement de certitudes ^^) mais on avance …

Et c’est ainsi que j’ai signé pour la distance supérieure.

 La Monna Lisa 

Non rien à voir avec celle qui trône au Louvre qui n’a qu’un « n » . Non ici, c’est des causses noires dont il sera question avec un trail sauvage et technique aux dires de la fiche de présentation de cette course avec des falaises, des ravins, des forêts qui entaillent les plateaux. Bref je devrais en prendre plein les mirettes pendant un certain nb de km ….

Capture d’écran 2013-10-22 à 19.33.33

Reste à savoir pendant combien de km justement. Puisque quand j’ai signé c’était pour 26 km et 1000 D+ .. bon ça faisait déjà un beau défi niveau distance et dénivelé. Mais c’était sans compter que plus le temps avance et plus les données changent les infos sur le site indique 27 km pour 1100D+  … ouais 1 km de plus passons encore mais 100 D+ à grimper pfffttt ça commence à faire bcp là ….. mais sans doute pas assez puisque pas plus tard qu’en recevant mon numéro de dossard par mail en fin de sem dernière et bien hop … 28 km et 1200 D+ … et sur le même mail un lien vers la fiche course et re bim 28,6 km et 1253 D+ (ouep ça devient super précis avec le temps) ils ont de l’humour les templiers… (pourtant j’ai cru comprendre que c’était pas le fort des autochtones de l’Aveyron  !!! n’est ce pas Nolwenn !!!)

Capture d’écran 2013-10-22 à 19.49.12

Alors quoi qu’il en soit je m’attends à une distance comprise entre 26 et 29 km (d’ici qu’il y en ai 30 !!!) et au moins 1000 D+  … verdict samedi soir enfin si je vais au bout …

 Un défi 

Car oui mine de rien l’entrainement de ces derniers temps n’a sans doute pas été à la hauteur de ce défi. Mais je relativise car la dernière sortie longue a finalement pas été si mauvaise surtout qu’elle s’est faite en version course. Je pense pouvoir avaler ces 26-29 km et le dénivelé (en espérant justement ne pas avoir tt donné à Paris). Reste à savoir si j’arriverai à respecter la barrière horaire de 5h30 de course. Enfin là aussi, c’est le flou total puisque sur le dernier doc reçu pas d’horaire éliminatoire on verra bien donc en arrivant s’il me classe …. ou pas. Et surtout à voir dans quelles conditions je passerai la ligne d’arrivée (tu remarqueras lecteur que j’applique la positive attitude et que je m’auto-persuade que je franchirai la ligne, non je ne renoncerai pas).

Car le profil est en ‘M’ : Une belle montée dés le départ suivi d’un plateau où il faudra relancer pour tenir le rythme afin de pouvoir profiter de la descente pour être bien en jambes pour ….. recommencer à peu près la même chose une deuxième fois. On verra bien si ce profil m’est favorable mais moi finir en descente j’aime ça (enfin d’habitude avec moins de km j’aime ça  !!!!).

Capture d’écran 2013-10-22 à 19.27.38

Si si moi je vois un M …

 Priez pour moi 

Foncer, tout donner, ne rien lâcher, pour atteindre cet objectif que je me suis fixé. Bizarrement pour une fois je ne pars pas en me disant que aie ça va être difficile et que « pourquoi je me suis inscrite », « tu vises trop gros »  ….. non j’ai juste envie d’avoir confiance en moi pour pouvoir partir sereine sans trop de stress et avec un mental d’acier (ouep je suis tjs dans la positive attitude, j’y crois, j’y crois, j’y crois …. pourvu que ça marche).

Ne pas plier devant les templiers … Telle va être ma devise pour affronter ce gros morceau qui est MON objectif de ce second semestre.

Toujours est-il que  je vais invoquer les dieux du trail, du running, des templiers (vous pouvez vous aussi faire brûler vos baskets pour me venir en aide) ….. pour y arriver et je vais mettre toute ma rage dans cette course pour boucler ce parcours et dépasser mes limites une fois de plus….

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires le Aux templiers … je vais prier …et ne pas plier ….

  1. pezou
    24 octobre 2013 à 11 h 28 min (5 années ago)

    tu vas y arriver ma poulette !!!! en 2015 ( oui 2014 pas sûre d’être prête ) on se le fera ensemble ce templier !!!! en attendant repère le terrain pour nous, éclate toi, prends ton pied c’est bien là le principal !!! J’ai confiance en toi à 200% !! Régalez vous car je sais que Mr basket aux pieds sera de la partie pour un autre défi ( enfin si ça n’a pas changé )
    je suis de tout coeur avec toi ma poulette !!!!!

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      25 octobre 2013 à 10 h 31 min (5 années ago)

      oui on le fera ensemble sans souci ma belle :)
      et oui Mr baskets sera sur le marathon des causses soit 38 km aie aie aie et dire qu’en partant 1h après moi et avec 10 km d eplus il risque d’être arriver en même temps que moi glouuupppsss

      Répondre
  2. Cathy
    24 octobre 2013 à 16 h 28 min (5 années ago)

    Tu m’as fait rire en lisant la découverte du dénivelé…j’imaginais tes yeux qui s’écarquillaient au fur et à mesure que la distance et le dénivelé augmentaient…

    Je pense que tu peux réaliser l’objectif et rentrer dans la barrière horaire car tu as mis moins de 3h pour quasiment 20 kms au trail des capucins et 900 m de dénivelé.ça te laisse encore 2h30 pour faire les 10 kms et les 400 m de dénivelé restant…

    bonne course et prends beaucoup de plaisir dans ces nouveaux paysages

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      25 octobre 2013 à 10 h 32 min (5 années ago)

      et attend peut être qu’en retirant mon dossard tt à l’heure la distance aura encore augmentée !!!!
      oui je pense finir reste à savoir comment ;) mais sûre je vais profiter un max

      Répondre
  3. runningsuckkss
    24 octobre 2013 à 17 h 03 min (5 années ago)

    Sacré programme, mais ça vaut sans doute le coup de se faire suer, ça doit être plutôt joli à voir :) !
    Je croise tout ce que je peux pour toi !

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      25 octobre 2013 à 10 h 33 min (5 années ago)

      j’espère bine que c’est joli à voir que j’en chie pas pour rien non plus ;)

      Répondre
  4. aurore
    24 octobre 2013 à 18 h 10 min (5 années ago)

    Bon courage pour ta course ! Ca va bien se passer, tu vas gérer :)

    Répondre
  5. Eponyme
    24 octobre 2013 à 19 h 11 min (5 années ago)

    Les Templiers, mon premier ultra ! Go go go, ça va être super !

    Répondre
  6. Nolwenn
    24 octobre 2013 à 20 h 02 min (5 années ago)

    Je vais t’engueuler! Je vais faire le Evil Puma, à défaut d’un Evil Koala…

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      25 octobre 2013 à 10 h 35 min (5 années ago)

      ouaissss engueule moi j’aime ça … bon j’espère avoir droit aux banderoles de mes fans et au mégaphone qd même :p

      Répondre
    • Baskets aux pieds
      25 octobre 2013 à 10 h 36 min (5 années ago)

      ho une bière nannn vut mieux me motiver à coup de raclette en ce moment j’en ai trop envie !!!!

      Répondre
  7. doune
    27 octobre 2013 à 22 h 33 min (5 années ago)

    Alors ? fingers in the nose ?

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      28 octobre 2013 à 23 h 00 min (5 années ago)

      euhhhh les fingers il a fallu les enfoncer bien dans le nose pour arriver au bout mais j’ai fini par en voir le bout ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×