Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Dodow … le compagnon de votre sommeil

0 Flares 0 Flares ×

Dodow​Ce soir c’est un changement de lune, pour certain c’est synonyme de mauvaise nuit. Alors pour vous aider dans votre sommeil, je vous présente un nouveau copain bien sympa : Dodow.

Non il ne s’agit pas de faire lit commun avec un nouvel individu dans votre lit pour pouvoir vous endormir. Pas besoin de faire des infidélités à votre moitié, votre chat, morphée, votre doudou …. (rayer la mention inutile).

 Sur le papier 

Dodow, c’est tout simplement un petit appareil à glisser sur votre table de chevet et qui va vous aider à passer une nuit paisible.

Comment s’endormir avec Dodow ? C’est très simple et comme des images parlent mieux qu’un grand discours, je vous laisse visionner la vidéo ci dessous. 

 

 Sur le terrain 

Alors qd j’ai reçu dodow, j’étais dans un bonne série d’insomnies à répétitions. Une vrai galère sur le long terme. Car si une nuit ça va, trois nuits bonjour les dégâts !!!! Du coup bien contente de pouvoir tester, ce petit appareil pleins de promesses.

Donc aussitôt arrivé, aussitôt essayé et vu que les piles sont fournies, pas besoin de galèrera à trouver le bon format dans le fond du placard. Le premier truc que j’ai trouvé sympa c’est la couleur bleue, moi je la trouve relaxante, c’est une de mes couleurs préférées. Par contre, l’air de rien c’est vachement lumineux, ça éclaire bien ma chambre, peut être trop me dis-je même. 

Je lance un petit cycle en tapotant une fois dessus, et c’est parti pour 8 min de lumière bleue qui s’agrandit t se rétrécit de plus en plus lentement pour pouvoir apaiser l’esprit et l’aider à se concentrer sur rien justement plutôt que de faire des plans sur la comète sur tout et n’importe quoi. Un peu de mal à me caler sur le rythme de la lumière car en fait je me rend compte que je respire déjà très lentement !!! Mon esprit toutefois est accaparée par le cercle sur le plafond et si je ne trouve pas le sommeil tout de suite au moins je suis zen. 

Autre tentative cette fois en pleine nuit en pleine insomnie, après avoir tourné un petit moment, je me décide à allumer mon dodow. Et là gloops, Mr Baskets a failli faire une syncope car avoir d’un coup un source lumineuse dans la chambre, ça l’a surpris.

Ca confirme bien mes doutes, c’est hyper lumineux surtout quand comme nous on dort dans le noir total. J’ai donc arrêté la bête rapidement avant que ça tourne au drame dans le lit conjugal !!!! J’ai donc fini par mettre du whashi tape (scotch décoratif) sur les petits points lumineux du socle afin de calfeutrer la lumière diffusée pour pouvoir me servir de mon dodow sans embêter ceux qui eux ont la chance de dormir.

Ayant réglé mes problèmes de sommeil à leur source, le dodow aujourd’hui me sert essentiellement pour la méditation. J’aime bien suivre le rythme de la lumière afin de me concentrer sur ma respiration et faire le vide autour de moi. et son design épuré lui permet de trouver sa place dans n’importe quelle pièce pour pouvoir être utilisé à cet effet.

Bref dodow est devenu mon compagnon de zenitude en toute circonstance. 

A shopper ici au prix de 49 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×