Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Barres quinoa – sésame

9 Flares 9 Flares ×

2014-04-10 19.06.47Il y a un petit moment que je n’ai pas partagé une recette avec vous, il est donc temps de vite réparer cet oubli.

Voici donc une recette de barres de céréales librement inspiré du livre de Kecily et Kristof Berg « Secrets d’endurance« . J’ai déjà testé quelques unes des recettes de ce livre (jci et ) et j’ai toujours été satisfaite. Bon par contre, dans ma campagne ayant parfois du mal à trouver certains produits et bien je modifie la recette et je fais mes propres expériences culinaires. 

Voilà donc comment sont nées ces barres Quinoa – sésame … grâce à une rupture de stock de sarrasin grillés au magasin bio et l’attente de la récolte du miel 2014 de mon beauf, la version 2013 étant épuisée.

 

2014-04-10 19.07.55 Ingrédients 

  • 2 cuillères à soupe de purée d’amande
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 30 gr de sésame
  • 10 gr de quinoa soufflé

 

 Préparation 

  • Dans une casserole, mélanger la purée d’amande et le sirop d’agave. Faire chauffer pour liquéfier le tout.
  • Ajouter le sésame et le quinoa hors du feu, bien mélanger. Verser dans un moule en tassant bien pour obtenir une barre de 1 cm d’épaisseur environ.
  • Mettre au réfrigérateur 1 nuit. Le lendemain, découper en barres.

 

2014-04-10 19.06.39Comme vous pouvez le constater c’est hyper simple à réaliser, pas besoin d’être un pro en cuisine, une casserole et un moule suffisent. S’agissant du moule justement pour ma part j’ai pris un moule à cake en silicone, ce qui permet d’avoir déjà une taille de barre en longueur et hauteur parfaite. Pour simplifier le démoulage, j’ai posé au fond une feuille de papier sulfurisé.

Alors niveau texture, perso, j’ai trouvé ça friable, pas assez amalgamer et donc si c’est facile à manger à la maison avant un entrainement ou une course. Ca devient bien plus difficile pendant l’effort. Je pense que cela vient de l’utilisation du sirop d’agave qui est trop liquide à la base et qu’un miel épais ou de la mélasse comme recommandé dans la recette originale serait plus adapté. 

Niveau goût, moi je suis fan, le croquant du sésame avec le soufflé du quinoa font un bon mariage. Et la purée d’amande relève bien le tout. Pas de souci de digestion à noter.  

539Kcal , IG:8 , 15gr de proteines, 38gr de lipides, 35gr de glucides, 1 portion(s) de  100 gr

S’agissant de la valeur nutritionnelle, après calcul sur monmenu.fr, cette recette a un indice glycémique de 8, de quoi séduire le sportif. Bon par contre en terme de calories c’est assez conséquent il faut bien l’avouer. Bien évidemment ce sera vite dépensé lors de votre activité physique ;) .

 

A vous de jouer maintenant dans votre cuisine avant d’aller gambader avec vos baskets aux pieds … 

 

2014-04-10 19.07.28

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires le Barres quinoa – sésame

  1. Running and comics
    30 mai 2014 à 20 h 17 min (5 années ago)

    Ohhh purée j ai trouve the blog pour ma recherche de recette barre céréale encore merci Nolwenn

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Flares Twitter 3 Facebook 5 Google+ 1 9 Flares ×