Alors les semaines pour mes baskets aux pieds se suivent et …. se ressemblent !!!! c’est toujours pas ça niveau organisation maison et boulot et du coup l’envie de me bouger en fait les frais.
Lundi 19 : repos
Mardi 20 : repos
Mercredi 21 : repos .. oui pas de run le matin cause paperasse et ensuite le temps d’être dispo et bien l’orage, le vent et la tempête s’étaient invités et ont fait que me baskets sont restées bien au chaud dans le placard.
Jeudi 22 : repos
Vendredi 23 : repos
Samedi 24 : Run
Mr baskets ayant du déclarer forfait sur le 53 km de La Pastourelle pour cause d’entorse il y a 3 semaines, j’étais libérée de mes fonctions de supportrice, motivatrice et d’assistance. Le we étant prévu de longue date j’en ai donc profité pour aller m’égarer vers Salers dans le Cantal et chausser mes baskets pour tester une partie du parcours du 32 km. Donc départ depuis le centre ville et là me voilà 1,5 km plus loin sans savoir où je vais et si je suis dans la bonne direction. Après discussion avec une très gentille bénévole, elle me confirme que effectivement j’ai raté l’embranchement à la sortie du village. Pas grave, elle m’aidera à retrouver le bon parcours et en effet au bout de 3 km je suis les flèches jaune et c’est parti pour quasiment 7 km de montée. J’y vais tranquille car ça tire derrière le mollet droit (fichue douleur qui revient alors qu’elle se faisait oublier depuis 2 sem), je profite du paysage et des rencontres avec les bénévoles en poste. Je croise sur la descente vers le col de néronne les vttistes qui moulinent sec 😉 . Un arrêt au col pour donner des nouvelles à Mr baskets et aux copines et hop je repars en sens inverse. Du coup, je sais que ça va maintenant plus descendre que monter et que je vais donc bcp moins marcher. Et en effet, ça déroule bien mieux. Mais il me faudra stopper deux fois pour laisser passer les duos d’abord puis les solos qui s’élancent sur le 32 km. Et moi je retrouve tranquillement mon groupe de copains à temps pour aller encourager 2 potes qui viennent de prendre le départ. Une sortie bien sympa de 20 km avec un peu plus de 500 D+ dont les 3/4 sur les 10 premiers km.
Dimanche 25 : marche … 3km à l’occasion de la mini transhumance vers le puy violent.
Bilan : encore une semaine bien légère en activités mais un bien joli we avec une sortie très agréable qui fait du bien tant au corps qu’au moral 🙂
BONUS PHOTOS
J’adore le balisage écolo!!!!!!
oui moi aussi ça m’a fait marrer mais bon le panneau commençait à pencher sérieusement … ça devait etre trop frais 😀
le repos aura fait du bien à ton mollet…tu devrais penser à consulter quand même…
bon rétablissement à Monsieur Basket.
oui oui je vais y songer en fait la douleur a été présente sur les premiers km en montée ensuite plus rien !!!!
Mr Baskets a repris le boulot ce matin … faut espérer que la station debout à pietiner pendant 8 h ne soit pas trop dificile mais j’ai des doutes !!!
ça ressemble bien à une tendinite du mollet….l’avantage c’est qu’avec une tendinite on peut toujours courir en respectant la douleur…après il faut boire beaucoup et étirer
ahhh ça existe ça une tendinite du mollet !!! vais me renseigner et boire (de l’eau j’imagine 😉 )
oui, de l’eau avec beaucoup de minéraux qui aident à la récup, et penser à bien s’hydrater avant, pendant et après l’effort avec une boisson énergisante qui donne aux tendons et aux muscles les apports necessaires
je me suis remise aux boissons énergisante y a peu de temps pour des tests et en fait cette douleur elle va elle vient mais elle est surtout là dans les montées avec un D+ important !!!
Il y a encore de la neige sur les hauteurs ????
Pour ton mollet, il y a un super étirement : celui de la demi marche. C’est top pour aller chercher le bas du mollet.
oui encore de la neige tout en haut de la montagne, les copains qui ont fait le 32 sont passés 3 fois dedans 😉
effectivement je néglige peut être un peu bcp les étirements je vais essayer de m’y mettre 😉
Oh toutes ces photos me donnent envie de m’éloigner direct de ma région parisienne… c’est franchement pas le même cadre de sorties !
clair que ça doit être carrément différent de courir à Paris et dans ma campagne ou en montagne …. te reste plus qu’à organiser un week end au vert 🙂