2014-07-20 15.15.18Dernière étape de notre voyage au Sri Lanka (pour les précédentes je vous invite à cliquer sur les liens ci-après : étape 1, étape 2, étape 3, étape 4, étape 5). Nous avons rejoint la côte sud t poursuivons notre chemin en longeant celle-ci tranquillement pour profiter de la mer et des différentes plages.

Jour 20

Nous prenons la direction d’une autre plage, celle de Polhéna située sur la cote sud de l’ile du Sri Lanka. C’est calme et paisible depuis notre bungalows en bord de mer avec une plage quasi que pour nous d’où on regarde les tortues sortir la tête de l’eau de temps en temps (pas de photo évidement on a jamais réussi à le prendre  !!! ).

Jour 21

Visite de Matara le matin, puis l’après midi se passe tranquille entre baignade, farniente et petite promenade.

Jour 22

On continue de faire le tour des plages de la côte sud avec cette fois une pause à Unawatuna. Site très touristique, où nous croisons plus de vacanciers que de locaux !!!

Jour 23

Visite de Galle, ville fortifiée à forte influence Hollandaise.

Jour 24

On trainasse, on se balade, on se baigne … bref on prend notre temps pour profiter de cette plage et surtout de l’océan indien calme à cet endroit là de l’île.

Jour 25

On remonte tranquillement vers Bentota, ville soi disant balnéaire, on a pas bien vu où !!!! Mais on a apprécié la piscine de notre hôtel (oui petit luxe de fin de vacances) par contre bcp moins les trains qui passent à 5 m de la chambre (surtout le soir et au petit matin) !!!

Jour 26

Ca y est retour vers le point de départ Négombo avec un passage à Colombo la capitale ville très animée, bruyante suffocante.

Voilà le voyage se termine ici après presque un mois. Nous avons aimé le Sri Lanka pour tous le paysages différents qu’il recèle. c’est une vrai richesse. De même que la population toujours accueillante et souriante. Bref c’est trop dur de rentrer maintenant mais y parait qu’on a pas vraiment le choix …. On profitera de l’avion pour réfléchir à la prochaine destination 😉