Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Mes baskets au Sri Lanka #5

9 Flares 9 Flares ×

2014-07-11 09.44.192 semaines déjà que nous arpentons cette île du Sri Lanka… Que le temps passe vite. Si vous avez manquez le début du voyage je vous invite à cliquer sur les liens suivants : épisode 1, épisode 2, épisode 3 et épisode 4.

 

Jour 14

En ayant assez de la pluie et du climat général de Nuwara Eliya, nous décidons de poursuivre notre chemin vers l’est en direction de Ella. Nous empruntons de nouveau le train mais cette fois c’est magique. Le soleil est là pour sublimer les paysages. Et le train d’époque rouge nous offre un cadre tout particulier pour apprécier ce voyage.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Jour 15

Ella étant réputée pour son paysage, nous profitons du soleil revenu pour aller explorer les environs à pied. Nous commençons donc la journée par la grimpette du little adam´s peack (à défaut d’avoir pu monter le grand cause de météo capricieuse). Pour ce faire on emprunte un chemin parmi les théiers puis on monte jusqu’en haut en grimpant des escaliers. Et la vue de la haut est … Pfffttt pas de mot pour vous le décrire ;) .

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’après midi nous poursuivons en remontant la ligne de chemin de fer à pied (oui ici ça sert de chemin !!!). Mr baskets nous aventure dans des rizières où nous feront là encore de chouettes rencontres. Puis nous poursuivront jusqu’à une cascade avec une vue sur la vallée a couper le souffle. Et nous traverserons la forêt des montagnes pour rejoindre notre point de départ. Une journée très proches des gens et de la nature sans doute une des plus sympas pour le moment.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Jour 16

Changement de décor, nous prenons le chemin vers Tissahamarama en bus toujours. Nous trouvons une guest house qui nous propose une cabane dans les arbres pour dormir avec vue sur la rivière. On passera l’après midi à visiter les dagobas de cette ville du sud-est.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Jour 17

Direction la mer et plus précisément Tangalle. Après une succession de bus où on a pas bien compris pourquoi on nous faisait changer autant de fois, on arrive à destination. Notre guest house à quasi les pieds dans l’eau et annonce l’ambiance avec les couleurs de Bob Marley.  Et à la nuit tombée on a été voir les tortues pondrent sauf que pas de chance, la seule sur la plage a fait demi tour avant !!!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Jour 18 

On profite de la plage et de la mer, on visite Tangalle et ses rues bruyantes, on revient avec des trucs à manger pour mieux repartir pour une balade sur la plage que l’on prolongera dans la ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  

Jour 19

Départ pour la visite du temple rupestre Mulkirigala Rock Temple, encore plusieurs volées de marches à gravir  pour admirer les peintures dans les grottes et les bouddhas couchés tous plus grand les uns que les autres au fur et à mesure que l’on grimpe ce rocher. Et on finit avec un dagoba perché tout en haut (quelle idée d’aller construire ça si haut !!!!). 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Allez rdv très vite pour le dernier épisode de notre voyage au Sri Lanka.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires le Mes baskets au Sri Lanka #5

  1. Cathy
    26 juillet 2014 à 19 h 14 min (4 années ago)

    que de beaux paysages!!!! magnifique!!!super dépaysan

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      5 août 2014 à 15 h 08 min (4 années ago)

      oui très depaysant … le retour est lui difficile du coup !!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Flares Twitter 3 Facebook 5 Google+ 1 9 Flares ×