2014-07-04 12.10.37Mes baskets poursuivent leur chemin dans ce beau pays qu’est le Sri Lanka. Après l’épisode 1 et le 2, voici donc le nouveau volet de nos aventures.

Jour 6

Nous quittons Sigirya pour rejoindre Nilaveli sur la côte est. Nous empruntons donc le bus qui cette fois est bondé. Pour ma part je ferais quasi 2 h debout à l’avant mais ça me permettra de profiter du paysage. Une fois arrivés a trincomalee et un repas sur le pouce à la gare routière, direction notre hôtel tjs en bus tjs plein ( Mr baskets avait compter jusqu’à 76 personnes jusqu’à ce que les écoliers montent et ils ont une capacité a s’entasser impressionnante) . Et peu après notre arrivée pluie de mousson !!!! 

 

Jour 7

Nous voilà en bord de mer. je profite du petit matin pour aller faire un tour avec mes baskets (ici). Le coin est plutôt moyen en fait on est en bordure d’un camp militaire c’est un peu glauque. Mais lorsque l’on rejoint la plage, on se laisse aller à la bonne température de l’eau et à la douceur d’une cabane de fortune pour s’abriter du soleil.

 

Jour 8 

Moyennement enchantés par Nilaveli, on décide de mettre les voiles plus tôt que prévu, direction donc le centre du pays avec une pause nuit à Habarana où on mangera un délicieux Rice & curry avec les mains dans une gargote.

 

Jour 9

On continue de descendre pour rejoindre Kandy, une des grandes villes du pays, pour se faire on prend le bus toujours et encore. Suffit de sortir de l’hôtel et attendre qu’un bus passe pour tendre la main et commencer le voyage. on en profitera pour visiter sur la route le nalanda Gédige, l’un des plus vieux édifice de pierre du pays. L’arrivée à Kandy fait un peu bizarre avec l’effervescence qui y règne. Mais nous avons la chance de trouver un écolodge en bordure de ville où règne la tranquillité. 

 

A très bientôt 

2 Comments on Mes baskets au Sri Lanka #3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.