Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

2015 : patience, sagesse etc …

0 Flares 0 Flares ×

2015 une année de plus: bilanJ’hésitais à faire un bilan de l’année écoulée, cette année 2015 a été si particulière à tout point de vue. Pas forcément de celle dont on a envie de se souvenir comme d’une belle année mais pourtant de celle qui vous marque au plus profond de vous même. 

Et puis finalement faire une rétrospective de cette année c’était l’occasion de mettre des mots sur les mauvais moments pour les extérioriser et essayer de voir au milieu de tout ça des choses positives et réjouissantes.

Alors 2015 a commencé par le trail du sancy hivernal mais la douleur était bien trop présente pour en profiter à fond. Ca été un début d’année blessée donc. Après pas mal de pérégrinations pour trouver ce que c’était que cette fichue douleur à l’arrière de la cuisse, le diagnostic d’une sciatique s’est imposé. Je suis passée par la voie non conventionnelle pour me guérir et oh bonheur quelle libération après 5 mois d’arrêt de pouvoir rechausser tranquillement mes baskets.

 Décadence …

Bon par contre, forcément j’ai ai laisser des plumes niveau souffle, muscles et endurance alors que les kilos eux se sont un peu plus installés. Bref il a fallu repartir de zéro en juin à tout point de vue. Mais que c’était libérateur de pouvoir aller de nouveau explorer les chemins de ma campagne. Reprise en douceur donc pour profiter, reprendre confiance, ne pas souffrir. 

Et finalement la souffrance est venue d’ailleurs, pas du corps mais du coeur …. la perte tragique et prématurée d’un ami emporté par ce fichu crabe à l’aube de ses 40 ans. L’envie de plus rien pendant quelques temps, ni de courir, ni de bloguer, ni de quoi que soit. Un fort besoin de me concentrer sur le réel, ma famille, mes amis, sur la vie. La quête d’une paix intérieure et de bonheurs simples est devenue ma priorité d’autant plus que le changement de dizaine qui s’amorçait pour moi se faisait dans une certaine  tourmente  émotionnelle. Je gère au mieux ce cap à passer avec le yoga et la méditation que je pratique de plus en plus.

… Renaissance

Et puis j’ai rechausser mes baskets, je me suis lancée le défi d’un dossard à épingler lors du trail des 6 burons. Clairement pas prête, je ronchonne sur les derniers km, je galère et je deviens même insupportable avec Mr Baskets !!! 

Et finalement, je reprend le dessus car il le faut bien, la vie continue et qu’il faut savoir en jouir. Mes baskets sortent régulièrement avec le chien, elles ne cherchent qu’à prendre du plaisir, à apprécier chaque instant sans chercher la performance. Juste mettre un pied devant l’autre et avancer. PROFITER tout simplement

Une dernière course en décembre lors du trail du loup blanc, pas vraiment mieux préparée que pour la précédente mais je l’appréhende sans pression, je la vis paisiblement en toute décontraction comme une belle sortie longue seule avec moi-même et mes pensées. Une longue méditation. 

2015 n’aura pas été l’année de la performance sportive (580 km parcourus seulement, 3 dossards d’épinglés et toujours dernières dans les classements), ni la panacée du coté perso. Mais dans chaque épreuve il y a une expérience à en tirer …

Moi je chemine tranquillement mais surement avec mes baskets vers une sorte d’équilibre (parfois instable certes)  où la patience, la sagesse, la confiance et la sérénité deviennent mes compagnons de chaque jour.

Bref une année de plus est passée !!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×