Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

[Test] Tapis de Yoga EQ Love

0 Flares 0 Flares ×

tapis yoga EQ loveIl y a quelques temps j’ai pu tester le tapis de yoga EQ Love et attention teasing …. pour tout vous dire il m’a tellement plu que je me le suis offert en cadeau pour l’accomplissement d’un objectif de mon défi kilos. 

Donc Pour vous la faire courte, j’avais déjà un tapis de yoga chin mudra couleur safran acheté il y a plus d’1 an et dont j’étais parfaitement satisfaite. Sauf que voilà à avoir fait du fitness dessus en baskets et bien celui-ci gardait des traces sombres et impossible même après un passage en machine de les faire disparaitre. Bref il est taché. 

Rien de bien grave mais voilà moi ça m’agaçait !!!  En plus ma miss passait son temps à me le piquer et je devais courir après dans toute la maison lorsque j’en avais besoin. 

Bref j’avais envie d’un tapis rien qu’à moi et spécialement dédié au yoga vu que désormais j’y vais une fois par semaine mais le plus souvent 2 et que je pratique mes salutations au soleil chaque matin (enfin presque ;) ).

 Sur le papier 

2016-02-24 08.27.48Après différentes recherches du tapis idéal (j’en ai vu pleins qui me font de l’oeil) , je suis tombée folle amoureuse du tapis de yoga EQ love pour son design. Les chakras sur le coté discrets mais bien présents m’inspirait de la sérénité, la couleur sombre d’un coté et acidulée de l’autre m’ont fait de l’oeil. Grâce à l’agence de presse en charge de la marque EQ Love, j’ai pu du coup tester ce tapis de yoga pendant 15 jours. 

Déjà parlons de ses caractéristiques. Il est fabriqué à 100% en mousse TPE (Thermal Plastic Elastomer). Il ne contient pas de latex, de PVC ou de caoutchouc. Aucun matériau toxique n’est utilisé dans sa production et il est entièrement recyclable. Il est donc écologique.

Anti-dérapant pour un confort optimal, dans la logique d’innovation et de bien-être propre à EQ, il mesure 183 cm de long sur 61 cm de large pour une épaisseur de 6cm.

2016-02-24 08.24.02Il est livré avec une sangle de transport en polypropylène qui permet de le ranger et l’emporter partout où l’on veut pour profiter au maximum de son tapis.

 Mais alors est ce qu’il est seulement joli (bon ok cette notion est en plus très subjective) ou en plus est-il au top pour pratiquer ???

 Sur le terrain 

Et bien oui …. je le trouve top. 

Bon déjà, le tapis est souple, suffisamment épais pour être protégé des sols durs et froids mais sans perdre en stabilité sur les postures d’équilibre. Les couleurs sont belles et éclatantes. Les motifs représentants les 7 chakras restent discrets sur l’ensemble du tapis tout en apportant une touche colorée. 

Une fois déroulé, les dimensions sont standards pour un tapis de yoga et satisferont la plupart des yogis. Il adhère bien au sol grâce au coté orange anti-dérapant. 

2016-02-24 08.23.52Alors je pratique un yoga plutôt tranquille où l’on tient les postures plusieurs respirations. Il  m’arrive de transpirer (si si mais ça sent la rose hein je suis une princesse :p ), d’avoir les mains moites et les pieds poites et si sur le tapis ça laisse des marques sur le moment (ça sèche très vite) toujours est-il que je ne glisse pas et arrive à maintenir les postures (enfin pas toujours mais le tapis n’est pas en cause  :roll: ). Rien que pour ça je suis fan. 

Un petit bémol à formuler tt de même, lorsque je fait ma médiation chaque matin (enfin presque là aussi  !!!!) et bien mon coussin de médiation est muni d’une fermeture éclair et au bout de 15 à 20 min, ça laisse une trace sur le tapis. Rien de bien méchant mais sur le coup ça me perturbe toujours qd je vois que mon tapis a un mini « trou ». Cette marque finit par disparaitre, je pense que ce phénomène est du à la matière même du tapis qui est assez souple et élastique. Mais je me demande juste dans le temps ce que cela va donner.

Niveau entretien, c’est super facile : un chiffon humide avec un mélange d’huiles essentielles. Je laisse sécher et hop c’est reparti.

Bref, quand il a fallu le rendre au bout de 15 jours et retrouver mon ancien tapis j’étais toute triste faut bien l’avouer. Encore une chance que le 1er objectif du défi kilos était sur le point d’être atteint. J’ai su direct quel cadeau j’allais me faire pour me féliciter (#onnestjamaismieuxserviqueparsoimême), ce tapis de yoga EQ love me manquait trop. 

2016-02-24 08.25.02  2016-02-24 08.23.19

Désormais, il m’accompagne chaque jour dans ma pratique à la maison mais aussi au studio de yoga.

 A shopper ici au prix de 49,99 € .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×