Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Montagna trail: mes baskets sur la Dure-bise


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /homepages/45/d454520219/htdocs/basketsauxpieds/wp-content/themes/Adelle/includes/modules.php on line 146

13 commentaires le Montagna trail: mes baskets sur la Dure-bise

  1. Mary (lesbasketsroses)
    12 novembre 2013 à 18 h 18 min (5 années ago)

    Merci pour cette présentation, j’avais regardé le parcours sur le site internet mais c’est bien d’avoir un « vrai » avis (non j’ai pas dit que l’avais de Thomas Lorblanchet n’était pas un vrai avis :p )
    sinon la distance et le deniv correspondent à la réalité? tu as mis combien de temps?

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      13 novembre 2013 à 14 h 29 min (5 années ago)

      mais de rien pour le vrai avis ;)
      alors oui pour les chiffres, j’ai 10,4 km donc à 300 m près on va dire que ça correspond. Par contre j’ai 690D+ soit bcp plus qd même mais là ma montre m’affiche un trait vertical là où ça devrait faire une montée progressive !!!! donc je crois que ma mesure n’est pas bonne !!! et ma montre n’ayant ps daltimètre ça fausse forcément les données dés que tu grimpes.
      Et j’ai mis 2h en comptant les multiples pauses (photos, vidéos, famille baskets, je remets une épaisseur, je cherche ma barre énergétique, j’admire le paysage euhh non là je m’égare on voyait rien ….)

      Répondre
  2. Nolwenn
    12 novembre 2013 à 18 h 33 min (5 années ago)

    ça a l’air sympa effectivement! indépendamment du temps tout pourri… :D

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      13 novembre 2013 à 14 h 30 min (5 années ago)

      oui voilà tu as tt compris … enfin tt je sais pas .. est ce que tu as remarqué qu’il pleut tjs qd je vais trailer dans le coin !!!!! à toi d’en déduire le temps pour le 19 janvier :p

      Répondre
  3. Eponyme
    13 novembre 2013 à 7 h 11 min (5 années ago)

    Le ratio distance/dénivelé est déjà très bon sur ce circuit ! Ça doit être sympa en tout cas, tu auras peut être enfin beau temps la prochaine fois ? :)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      13 novembre 2013 à 14 h 31 min (5 années ago)

      oui comme tu dis ça fait un bon ratio et le parcours est un bon entrainement.
      J’espère bien qu’il fera meilleur car ce sera pour le trail hivernal du sancy que je m’y rendrais la prochaine fois …. mais j’ai comme un doute !!!!

      Répondre
  4. Eve
    13 novembre 2013 à 11 h 16 min (5 années ago)

    Depuis que j’ai entendu parler des « stations de trail », je suis assez dubitative sur le concept, en effet, où est la notion de liberté ? Quand on part faire une rando course, souvent on improvise, on bifurque, on rallonge, etc. c’est la liberté totale, tu prends aussi quelques risques : te perdre, te retrouver à cours d’eau, etc. Et c’est exactement ce qui me plait dans la pratique du trail : le côté aventure même si franchement, je débute hein… là, tu pars faire une sortie balisée de tant de km, dans le meilleur des cas, tu croises un ou deux trailers et dans le pire tu dois te sentir comme dans le métro à l’heure de pointe… Bref, j’exagère, je grossis le trait exprès, d’autant plus que je n’ai pas testé de tels parcours. L’impression que çà me donne c’est qu' »on » veut encadrer et brider la pratique du trail, à quand les profs de trail qui te promettront d’apprendre à courir comme Kilian Jornet ??
    Voilà, j’ai jeté un pavé dans la marre… je changerais peut être d’avis qui sait ?

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      13 novembre 2013 à 14 h 49 min (5 années ago)

      merci pour ton avis, en effet je n’avais pas vu les choses sous cet angle là. Mais c’est peut être parceque moi j’aime savoir où je vais enfin surtout qd je suis pas autour de chez moi. Oui j’ai un sens de l’orientation proche de zéro (un macho te dirais comme toutes les femmes ha ha ha), du coup je me vois pas partir à l’aventure et encore moins en montagne. Car la montagne c’est fourbe et ça ne s’improvise pas à mon sens, le temps peut changer très vite,si tu prends un mauvais chemin tu peux vite te retrouver ds une autre vallée bien loin du point de départ …. Et puis qd tu connais pas une région ça peut être un bon moyen aussi de découvrir même si tt est fléché. Là franchement par exemple je n’aurais jamais tourné à droite vers le torrent pour moi ce n’était pas un chemin mais un torrent et du coup je serais passé à coté d’une chouette montée. Pour ce qui est du monde, là je n’ai croisé personne (bon ok il faisait un temps pourri) et la station venant d’ouvrir je pense que la fréquentation restera limitée (et puis c’est le Mont dore aussi et pas chamonix!!!), mais il est vrai qu’à terme ça peut être un pb si tu veux gambader seul… c’est un peu comme les sentiers de petit randonnée ou les GR … après c’est une affaire de goût.
      Alors d’habitude c’est Mr Baskets qui fait les parcours et je crois qu’on va continuer ainsi car on découvre des coins et même si on a regarder sur la carte parfois on hésite et ce moment là est plutôt sympa. Mais je ne dis pas que je ne mixerais pas les parcours plus tard qd il y en aura plus pour pouvoir me faire ma propre ballade.
      Bref comme dans tout il y a à prendre et à laisser…
      Bon par contre non pour les cours je suis formellement contre faut pas pousser mémé dans les orties non plus et pourtant je crois qu’il est prévu des « stages » sur cette station trail mais se sera sans moi après certains y trouveront surement un intérêt ….

      Répondre
      • Eve
        14 novembre 2013 à 8 h 16 min (5 années ago)

        Sur le début, tu me ferais « presque » changer d’avis… C’est vrai que c’est pas mal quand on est pas du coin et que l’on veut pas se paumer… Je suis étonnée par la faible fréquentation du lieu, faudrait voir au printemps et en été. C’est pas tant les parcours balisés mais tous les événements organisés autour comme les stages (pompes à fric ?), etc. Maintenant, on a pas attendu la création des stations de trail pour faire du pognon autour du trail… Je suis assez du même avis que toi, le jour où je me paye un stage de trail à 300-500 euros, voire plus, c’est que je ne saurais vraiment plus quoi faire de mon argent… Payer pour courir sur des sentiers de montagne, çà me dépasse… certains doivent y trouver leur compte comme tu dis. Après, « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » et puis les conseils des pros, ils sont sur Internet, sur les vidéos, les blogs, les magazines… ya qu’à chercher et puis c’est gratuit !

        Répondre
        • Baskets aux pieds
          15 novembre 2013 à 21 h 54 min (5 années ago)

          ha ben non je cherche pas à te faire changer d’avis hein c’est avec une diversité d’opinion que l’on fait avancer les choses :)
          et pour la fréquentation effectivement à voir aux beaux jours mais bon ça reste le mont-dore c’est pas super fréquenté non plus en dehors de la période de ski !!!
          et oui le trail profite de son engouement pour faire du bénéf … et ce n’est sans doute que le début !!!!

          Répondre
  5. LadyMilonguera
    18 novembre 2013 à 13 h 42 min (5 années ago)

    Une chouette initiative ce parcours de trail balisé…

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      18 novembre 2013 à 18 h 37 min (5 années ago)

      oui c’est sympa j’ai apprécié de me alisser guidé pour profiter du parcours sans stress de me perdre :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Flares Twitter 2 Facebook 13 Google+ 1 16 Flares ×