Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Il y a un an …..

7 Flares 7 Flares ×

un anMais que ce passait-il ce 23 septembre 2012… bon ok c’était le lendemain de mon anniversaire … mais ça ça dure déjà depuis plusieurs années  (non je vous dirais pas combien  :roll: )…. Non bien évidément c’est un fait marquant pour ma vie de runneuse….

Il y a 1 an , je courais ma première course officielle, j’accrochais mon premier dossard sur un maillot….

Roohhh làlà qd j’y repense à cette course…. un vrai déclic pour moi …. l’aboutissement d’une non préparation (bon ok là rien n’a vraiment changé depuis) … mais  j’avais envie de savoir où je me situais et si j’étais capable de relever le défi  …. Alors hop on saute le pas de l’inscrption fébrilement avec des tas de questions en tête mais on s’y jette qd même  ….

La Bordelaise

dossardEt c’est sur une course féminine que j’ai fait mes premières armes en compétition et plus précisément sur  La Bordelaise. A l’époque c’est la distance (8 km c’est plus facile que 10 km pour une 1ère et le 4km ça me semblait pas assez :p ) mais aussi le fait de pouvoir courir dans une ambinace sympa et pour la bonne cause qui m’ont fait opter pour cette course. Et puis il y avait les copines aussi,  l’occasion de se faire un week end bien agréable :) Alors oui on a tendance à dénigrer les courses féminines (trop de rose … tue le rose), mais pour faire ses débuts pour certaines c’est rassurant, on se dit que l’on ne sera pas juger ou mise en infériorité, on a le sentiment d’être comprise par nos congénères….. et moi et bien ça m’a plu pour une première. Vous pouvez lire le CR de cette course ici.

Je ne regrette pas d’avoir débuter par ce genre de course qui m’a laissé un agréable souvenir, même si aujourd’hui j’aime la mixité car je n’ai plus peur d’être juger pour ma faible vitesse ou autres défauts de course ….. et puis  j’ai compris que les personnes ayant de vrais valeurs ne se moqueront pas de vous mais au contraire chercheront à vous encourager et vous pousser (et puis faut bien l’avouer nous les femmes avont svt les plus belles langues de vipères … ouais je reste polie j’aurai pû dire p bipp censuré)  …. et puis aller soyons honnête j’aime la mixité car accessoirement  doubler des mecs c’est kiffant aussi  lol (C’est pas AL qui me contredira ;) )

Depuis un an

depasserIl ya un an donc j’ai pris le départ de ma première course et j’ai réussi à la finir ce 8 km en 55:03 …. bon j’ai pas bcp amélioré ma vitesse depuis (mais en même temps je l’ai pas travaillé), mais peu importe j’ai choppé le virus de la compétition. C’est ainsi que depuis un an j’ai accroché 8 dossards supplémentaires sur mes tee-shirts. Et  à défaut de pouvoir progresser en vitesse, j’ai opter pour l’allongement de la distance de course et j’ai modifié mon terrain de jeu. Et oui, j’ai une nette préférence pour les courses natures ou les trails mais j’aime, qd l’occasion se présente, faire une course sur route.

Bref j’ai qd même bien avancé depuis un an, je suis maintenant capable de courir 18 km en montagne avec 1000D+ alors que j’avais déjà fait 13 km la veille  (trail du sancy), je me sens plus endurante et j’essaie aussi d’être plus consciensieuse dans mes entrainements (bon ok y a encore du boulot de ce coté là ;) ).

Et tout ça ne va pas s’arrêter là ……aux vues des objectifs à venir d’ici la fin de l’année…..  Il va falloir aller plus haut, plus vite et  plus loin pour toujours de dépasser…..

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires le Il y a un an …..

  1. Nolwenn
    23 septembre 2013 à 14 h 29 min (5 années ago)

    Joyeux anniversaire de Bordelaise!
    Mais ouais c’est que le début, tellement de courses nous tendent les bras!

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      23 septembre 2013 à 14 h 40 min (5 années ago)

      ouaissss y’en a même trop des course qui nous tendent le sbras une fois que t tombé dans le milieu ;)

      Répondre
  2. BrennigNews
    23 septembre 2013 à 14 h 34 min (5 années ago)

    Je découvre ton blog et ton parcours, qui est touchant. Je suis particulièrement attentive à ton post aujourd’hui car dans une semaine je vais faire ma première course (un 6 km) et dans deux semaines mon 1er 10km. J’espère pouvoir moi aussi faire un beau bilan comme toi dans un an !

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      23 septembre 2013 à 14 h 42 min (5 années ago)

      super une première course pour toi.. je ne doute pas que ça se passe super bien savoure chaque moment :)
      et je ne doute pas que le bilan soit aussi bon ;)

      Répondre
  3. BrennigNews
    23 septembre 2013 à 14 h 35 min (5 années ago)

    Et joyeux anniversaire biensûr !

    Répondre
  4. Mary (lesbasketsroses)
    23 septembre 2013 à 15 h 51 min (5 années ago)

    quel parcours en 1 an! chapeau, madame (j’aurais pu écrire basket, madame mais ça voulait plus dire grand chose ^^)

    Répondre
  5. Fanny
    23 septembre 2013 à 16 h 47 min (5 années ago)

    Quelle belle évolution en seulement 1 an! Bravo! Et comme dit Nolwenn ça ne fait que commencer!

    Répondre
  6. Cathy
    23 septembre 2013 à 16 h 49 min (5 années ago)

    bon anniversaire….

    Très bon cru sportif cette année !!!

    8 courses et surtout très variées.

    Passant d’un 8 kms à un 56 kms , de routes plates à de grands dénivelés, de courses toutes simples à la frappadingue….. Tu nous a fait voyager dans tous les sens du terme.

    Bravo pour ta bonne humeur, tes beaux récits et ta motivation contagieuse

    Continue à nous faire rêver l’année qui suit. bisous

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      23 septembre 2013 à 22 h 20 min (5 années ago)

      merci cathy :)
      et oui un bon cru cette 1ère année et figure toi que j’en ait oublier le 56 km du coup je l’ai pas comptabilisé lol pourtant difficile d’oublier 56 km mais comme c’était à la base une rando et non une course en tant que telle ceci explique peut être cela ;)
      bisous

      Répondre
  7. runningsuckkss
    23 septembre 2013 à 17 h 21 min (5 années ago)

    Que de chemin parcouru en un an, bravo !
    Je reviens un peu sur les courses féminines : tu n’es pas sans savoir que je fais partie de celles qui n’aiment pas trop trop le concept. Pour autant, c’est clair que ça fait courir les filles et que, au regard du succès qu’elles rencontrent, ça répond à une demande, à un besoin. Alors j’ai envie de comprendre un peu le pourquoi du comment. J’pense que je ferai un post sur le sujet un de ces quatre :)
    Bref, je dévies du sujet ! Happy birthdaaay !

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      23 septembre 2013 à 22 h 25 min (5 années ago)

      merci manue :)
      comme toi j’ai aujourd’hui un peu une aversion pour les courses féminines en fait c’est peut être plus le coté rose et petite distance : genre on peut pas faire des courses féminines de plus de 10 km (bon exception à la règle le trail du sancy et son 100% féminin de 13 km et 550 D+ qui aurait sans doute laisser un paquet de mec sur le cul aussi :D ) et puis pourquoi on voit jamais des 100% masculin aussi !!!!! enfin je dévie aussi mais je pense qu’on a le même avis on se comprend quoi ;)
      mais bon cette première m’a permis de me lancer alors si elles permettent à d’autres d’en faire de même alors qu’elles foncent surtout :)

      Répondre
  8. Rohnny
    23 septembre 2013 à 21 h 24 min (5 années ago)

    Et bien bon anniversaire alors et surtout bonne continuation :-)

    Répondre
  9. doune
    23 septembre 2013 à 23 h 24 min (5 années ago)

    Bon anniversaire ! C’est quoi les prochaines étapes pour l’année prochaine ? On fêtera quoi ? Y a du champomy au frais ?

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      24 septembre 2013 à 7 h 31 min (5 années ago)

      merci :)
      et pour l’année prochaine objectif passé au dessus des 30 km ;) je m’en rapproche d’ici la fin d’année déjà ;)
      et oui le champomy est au frais mais y’a de la bière aussi ;)

      Répondre
  10. aurore
    24 septembre 2013 à 5 h 29 min (5 années ago)

    Un beau petit résumé de ton année.. La première course est toujours importante :) ! J’ai hâte de connaître tes projets futurs en tout cas

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      24 septembre 2013 à 7 h 32 min (5 années ago)

      merci :)
      pour le futur tjs augmenté la vitesse pour atteindre à terme au moins un 40 km d’ici 2 ans pour fêter mon changement de dizaine ;)

      Répondre
  11. runningmob
    25 septembre 2013 à 9 h 22 min (5 années ago)

    Bravo pour cette année parcourue ! tu as sacrément progressé. bon anniv en retard :-)
    Je partage ton avis et celui de running sucks sur les courses féminines. pfff !

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      25 septembre 2013 à 23 h 45 min (5 années ago)

      merci :)
      et oui les courses féminines feront tjs bcp parler ;)

      Répondre
  12. Desperate Runner's Wife
    27 septembre 2013 à 21 h 05 min (5 années ago)

    Bon anniversaire!!!! Que de chemin parcouru en 1 an… Je t’admire… vraiment… Quelle détermination tu as pour arriver à de tels progrès en un an. Tu peux vraiment être fière de toi. En tout cas, moi, je le suis.
    Pour ce qui est des courses féminines, je partage aussi ton avis (même si j’avais choisi ce genre de course pour ma 1ère!) car je préfère de loin courir avec mon Running Man!!

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      27 septembre 2013 à 23 h 50 min (5 années ago)

      merci bcp :)
      et oui les courses avec les hommes c’est qd même plus sympa ;)

      Répondre
  13. Daddy The Beat
    9 octobre 2013 à 14 h 43 min (5 années ago)

    Tu as sacrément progressé oui. Et ce que tu es capable de faire n’est vraiment pas donné à tout le monde. Faut toujours relativiser, ne pas complexer. Les performances importent peu. Et puis on a tous débuté et eu la chance de connaitre des gens qui nous ont convaincus sur le fait que la communauté des runners est vraiment différentes des autres communautés sportives. Convivialité.

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      9 octobre 2013 à 22 h 29 min (5 années ago)

      merci :) oui la progression est là et puis on tous un bon niveau chacun à son niveau ;)
      et c’est clair la communauté de runners est un vrai troupeau :p

      Répondre

Laisser un commentaire

7 Flares Twitter 2 Facebook 3 Google+ 2 7 Flares ×