un anMais que ce passait-il ce 23 septembre 2012… bon ok c’était le lendemain de mon anniversaire … mais ça ça dure déjà depuis plusieurs années  (non je vous dirais pas combien  🙄 )…. Non bien évidément c’est un fait marquant pour ma vie de runneuse….

Il y a 1 an , je courais ma première course officielle, j’accrochais mon premier dossard sur un maillot….

Roohhh làlà qd j’y repense à cette course…. un vrai déclic pour moi …. l’aboutissement d’une non préparation (bon ok là rien n’a vraiment changé depuis) … mais  j’avais envie de savoir où je me situais et si j’étais capable de relever le défi  …. Alors hop on saute le pas de l’inscrption fébrilement avec des tas de questions en tête mais on s’y jette qd même  ….

La Bordelaise

dossardEt c’est sur une course féminine que j’ai fait mes premières armes en compétition et plus précisément sur  La Bordelaise. A l’époque c’est la distance (8 km c’est plus facile que 10 km pour une 1ère et le 4km ça me semblait pas assez :p ) mais aussi le fait de pouvoir courir dans une ambinace sympa et pour la bonne cause qui m’ont fait opter pour cette course. Et puis il y avait les copines aussi,  l’occasion de se faire un week end bien agréable 🙂 Alors oui on a tendance à dénigrer les courses féminines (trop de rose … tue le rose), mais pour faire ses débuts pour certaines c’est rassurant, on se dit que l’on ne sera pas juger ou mise en infériorité, on a le sentiment d’être comprise par nos congénères….. et moi et bien ça m’a plu pour une première. Vous pouvez lire le CR de cette course ici.

Je ne regrette pas d’avoir débuter par ce genre de course qui m’a laissé un agréable souvenir, même si aujourd’hui j’aime la mixité car je n’ai plus peur d’être juger pour ma faible vitesse ou autres défauts de course ….. et puis  j’ai compris que les personnes ayant de vrais valeurs ne se moqueront pas de vous mais au contraire chercheront à vous encourager et vous pousser (et puis faut bien l’avouer nous les femmes avont svt les plus belles langues de vipères … ouais je reste polie j’aurai pû dire p bipp censuré)  …. et puis aller soyons honnête j’aime la mixité car accessoirement  doubler des mecs c’est kiffant aussi  lol (C’est pas AL qui me contredira 😉 )

Depuis un an

depasserIl ya un an donc j’ai pris le départ de ma première course et j’ai réussi à la finir ce 8 km en 55:03 …. bon j’ai pas bcp amélioré ma vitesse depuis (mais en même temps je l’ai pas travaillé), mais peu importe j’ai choppé le virus de la compétition. C’est ainsi que depuis un an j’ai accroché 8 dossards supplémentaires sur mes tee-shirts. Et  à défaut de pouvoir progresser en vitesse, j’ai opter pour l’allongement de la distance de course et j’ai modifié mon terrain de jeu. Et oui, j’ai une nette préférence pour les courses natures ou les trails mais j’aime, qd l’occasion se présente, faire une course sur route.

Bref j’ai qd même bien avancé depuis un an, je suis maintenant capable de courir 18 km en montagne avec 1000D+ alors que j’avais déjà fait 13 km la veille  (trail du sancy), je me sens plus endurante et j’essaie aussi d’être plus consciensieuse dans mes entrainements (bon ok y a encore du boulot de ce coté là 😉 ).

Et tout ça ne va pas s’arrêter là ……aux vues des objectifs à venir d’ici la fin de l’année…..  Il va falloir aller plus haut, plus vite et  plus loin pour toujours de dépasser…..

29 Comments on Il y a un an …..

  1. Je découvre ton blog et ton parcours, qui est touchant. Je suis particulièrement attentive à ton post aujourd’hui car dans une semaine je vais faire ma première course (un 6 km) et dans deux semaines mon 1er 10km. J’espère pouvoir moi aussi faire un beau bilan comme toi dans un an !

  2. bon anniversaire….

    Très bon cru sportif cette année !!!

    8 courses et surtout très variées.

    Passant d’un 8 kms à un 56 kms , de routes plates à de grands dénivelés, de courses toutes simples à la frappadingue….. Tu nous a fait voyager dans tous les sens du terme.

    Bravo pour ta bonne humeur, tes beaux récits et ta motivation contagieuse

    Continue à nous faire rêver l’année qui suit. bisous

    • merci cathy 🙂
      et oui un bon cru cette 1ère année et figure toi que j’en ait oublier le 56 km du coup je l’ai pas comptabilisé lol pourtant difficile d’oublier 56 km mais comme c’était à la base une rando et non une course en tant que telle ceci explique peut être cela 😉
      bisous

  3. Que de chemin parcouru en un an, bravo !
    Je reviens un peu sur les courses féminines : tu n’es pas sans savoir que je fais partie de celles qui n’aiment pas trop trop le concept. Pour autant, c’est clair que ça fait courir les filles et que, au regard du succès qu’elles rencontrent, ça répond à une demande, à un besoin. Alors j’ai envie de comprendre un peu le pourquoi du comment. J’pense que je ferai un post sur le sujet un de ces quatre 🙂
    Bref, je dévies du sujet ! Happy birthdaaay !

    • merci manue 🙂
      comme toi j’ai aujourd’hui un peu une aversion pour les courses féminines en fait c’est peut être plus le coté rose et petite distance : genre on peut pas faire des courses féminines de plus de 10 km (bon exception à la règle le trail du sancy et son 100% féminin de 13 km et 550 D+ qui aurait sans doute laisser un paquet de mec sur le cul aussi 😀 ) et puis pourquoi on voit jamais des 100% masculin aussi !!!!! enfin je dévie aussi mais je pense qu’on a le même avis on se comprend quoi 😉
      mais bon cette première m’a permis de me lancer alors si elles permettent à d’autres d’en faire de même alors qu’elles foncent surtout 🙂

  4. Bravo pour cette année parcourue ! tu as sacrément progressé. bon anniv en retard 🙂
    Je partage ton avis et celui de running sucks sur les courses féminines. pfff !

  5. Bon anniversaire!!!! Que de chemin parcouru en 1 an… Je t’admire… vraiment… Quelle détermination tu as pour arriver à de tels progrès en un an. Tu peux vraiment être fière de toi. En tout cas, moi, je le suis.
    Pour ce qui est des courses féminines, je partage aussi ton avis (même si j’avais choisi ce genre de course pour ma 1ère!) car je préfère de loin courir avec mon Running Man!!

  6. Tu as sacrément progressé oui. Et ce que tu es capable de faire n’est vraiment pas donné à tout le monde. Faut toujours relativiser, ne pas complexer. Les performances importent peu. Et puis on a tous débuté et eu la chance de connaitre des gens qui nous ont convaincus sur le fait que la communauté des runners est vraiment différentes des autres communautés sportives. Convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.