P1050002Je profite du soleil de ce petit été indien pour vous causer protection solaire … Et oui quit dit course à pied, dit extérieur (ouais moi je cours pas sur tapis encore) et donc soleil …. enfin ça c’est quand il fait beau on est d’accord sinon c’est pluie ou vent (voir les deux en même temps) et du coup la protection solaire à bien moins d’importance… encore que les rayons du soleil sont parfois sournois derrière un nuage. Et le blanc du nuage éblouit parfois tt autant que le soleil …. donc il faut se protéger la rétine ….

L’été dernier, j’utilisais mes lunettes de soleil de ville avec des jolis strass brillants sur le haut extérieur de chaque verre … une vrai fashion runneuse … enfin c’était bien joli mais ça faisait un peu cheap et surtout Mr Baskets me prennait pour une bimbo qui allait faire son petit jogging … bref pas très sérieux tout ça 😉

P1050036

Cet été donc, je me suis équipée d’une paire de lunettes de soleil spécifique pour le sport… Et forcément tout de suite on voit la différence, c’est bien plus adapté à la pratique du running que mes sunglasses girly.

Le Choix


J’ai opté pour le modèle Defiant de chez Nike pour son look plutôt classique (ouais fini le bling bling) et englobant. Et ma foi, je suis parfaitement satisfaite de mon choix. J’ai pris les miennes chez Mister Spex qui offre un large choix de solaires dédiées au sport ou non ainsi que des lunettes de vue. Vous pouvez essayer virtuellement vos lunettes pour vous donner une idée de l’effet rendu… c’est parfois assez hilarant suivant le modèle choisi 😉

Mon exigence concernait le pont du nez que je voulais pas trop large pour pas que les lunettes glissent en courant avec la transpiration…y ‘a rien de pire que de devoir remonter sans arrêt les lunettes sur le haut du nez (tu peux aussi les laisser sur le milieu du nez mais là ça protège plus du tout et en plus tu passes pour une vieille coincée … à choisir je prèfère être une bimbo :p ) Et mon exigence à été comblée car non seulement le pont n’est pas large mais en plus le système de plaquettes est toppissime.

P1050072

En effet, il est constitué d’une matière anti-glisse (du silicone peut être ??) qui adhère bien sur la peau sans pour autant la comprimé et ça grâce à ces plaquettes en « peigne » qui se module en fonction de la forme du nez pour s’adapter parfaitement à ce dernier. Du coup c’est anti-dérapant et anti-buée (l’air circule entre chaque arrête du « peigne »de la plaquette).

Concernant les verres, ils sont teintés gris foncé et offre une protection  au top. Les branches en sont pas trop longues et jusqu’à maintenant je n’ai ressenti aucune gêne sur l’arrière de l’oreille…… bref au top.

Le verdict

P1050001J’apprécie surtout le coté couvrant lié à la monture:  le vent ne passe pas et les moucherons non plus (reste plus qu’à fermer la bouche pour pas les avaler 😀 ). Bien évidement, j’apprecie le confort sur le nez. Et surtout, elles sont suffisament légères (27 gr) pour se faire oublier pendant la pratique sportive.

Leur look passe-partout va avec toutes mes tenues (ben oui je reste une fille qd même alors faut que tt s’accorde 😉 ). A la base, c’est un modèle homme mais franchement il passe très bien pour une femme, en tout cas moi il me convient parfaitement tant pour l’esthétique que les dimensions.

P1050035

Un très bon rapport qualité/prix pour ces lunettes de sport Nike Defiant vendue en moyenne 79€ (il y a une promo à 59 € en ce moment sur le site de Mister Spex… à bon entendeur 🙄  )

 

Vous l’aurez compris j’ai abandonné mes lunettes à paillettes pour courir 😉

 

4 Comments on [Test] Lunettes de sport Nike Defiant

  1. Au début, comme toi, je courrais avec des lunettes de ville mais entre le nez qui glisse et les lunettes qui sautent sur le nez, j’ai vite « investi » dans une paire « faite pour ». J’ai opté pour une paire de lunettes de chez Décath, qui présentent l’avantage d’être vendus avec des verres interchangeables, une paire teintée pour le soleil et une paire non teintée, pour l’hiver ou les soirs où la luminosité est faible, qui protège mes yeux du vent et des poussières.

  2. Après les semelles, le tee shirt et le short jupe te voilà très bien équipée maintenant. Manquait bien ces lunettes pour le total look. c’est vrai que la forme passe partout

    j’aime bien l’idée des lunettes avec verres interchangeables de ladymilonguera. Parfois dans les descentes techniques, je trouve que le verre fumé gène un peu. Par contre si j’enlève les lunettes j’ai les yeux qui pleurent et je n’y voit rien.Quelle sorte de verre ferait l’affaire? jaune peut être? Mais est ce que ça protège bien contre le soleil?

    • oui me voilà bien équipé mais je suis sûre que je peux encore trouvé un tas de trucs à tester 😉
      et pour les lunettes c’est vrai que changer les verres en courant c’est pas top faudrait voir avec un opticien ce qu’il pense de la couleur des verres les plus adaptés … peut être des verres polarisés ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.