Bon ok ce n’est pas encore l’été. C’est déjà, cette semaine, tout juste le printemps compte tenu des températures plutôt fraîches et des giboulées. 

Mais je viens de recevoir par mail cette info sur les besoins nutrionnels lors d’un effort sportif en été (bon je pense qu’on pourrait appliquer les mêmes consiels quelque soit la saison d’ailleurs). Et comme je la trouve plutôt sympa et ludique dans sa présentation, je partage avec vous 🙂 .

 

Infographie-GO2 

Alors sur le principe je suis plutôt d’accord avec les conseils mais en fait perso je respecte pas grand chose de ces préconisations !!!

En effet, je zappe la boisson d’attente avant l’effort.

Pour la boisson energétique pendant l’effort j’en prend pas je prefère de l’eau tout simplement pour une raison de digestion. Par contre sur des efforts long il m’arrive de prendre un gel ou 2 grand max sur un effort de 4h.. je suis donc loin du compte. Mais je complète avec des encas maison (recette ici et ).

Et pour après l’effort, pas de boisson protéinée non plus en général je bois ma bouteille de saint yorre et je mange un peu tout ce qui me tombe sous la main :p . 

Bref je suis loin de suivre l’exemple recommandé… et vous ???

4 Comments on Effort sportif en été : quelle nutrition ?

  1. Moi je ne supporte pas de manger même le moindre petit truc pendant la course alors je consomme des boissons sucrées type boisson sportive et ça marche plutôt bien en tout cas pour des distances moyennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.