Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Trail du p’tit loup blanc 2013

53 Flares 53 Flares ×
2013-12-16 22.54.05

Pas de tee-shirt mais une tasse et un sac … bonnes idées

Ca y est la dernière course de l’année a eu lieu … et pour un peu je ne prenais pas le départ de ce trail du p’tit loup blanc à Guéret en Creuse !!!

Non pas à cause de ce fichu rhume qui est venu me rendre visite le mardi pour ne pas me lâcher (et ce malgré une boite de fervex avalée), il m’en faut plus pour me faire renoncer.

Non pas que j’ai raté l’heure car départ de la maison à 5h, le temps de faire la route et être prêts pour 8h,  heure de départ de Mr Baskets qui s’alignait lui sur le trail du grand loup.

Non si j’ai failli ne pas prendre le départ c’est que mon certificat médical était périmé. Et oui je savais en avoir un dans le sac je n’ai donc pas regardé la date en le présentant… et là c’est le drame, il n’est plus bon …. mais on a fini par trouver la solution avec l’organisation et le certificat à jour téléchargé sur le net pour le trail du sancy … ouf me voilà sauvée je pourrais prendre le départ de ce trail du p’tit loup blanc …moralité : penser à avoir une copie de son certif sur son tel ou sur le net ça peut vous sauver une course :)  .

Mr Baskets fin prêt au départ

Mr Baskets fin prêt au départ

 L’heure du départ 

Donc ce coup de stress passé, c’est l’heure pour Mr Baskets de s’élancer pour 45 km de course et pas moins de 1400 D+. Je sais qu’il va assurer mais une petite angoisse qd même en le voyant partir et en pensant à ce qui l’attend. Encore une chance la météo est des plus clémentes: soleil et presque 10°C, terrain sec… bref des conditions de rêve pour arpenter les chemins creusois.

Le temps pour moi de me préparer tranquillement et de discuter avec les potes du club de Saint Flo Run. Pour une fois, je prendrais même le temps de m’échauffer si si c’est vrai :) .

9h30, après les recommandations d’usage, une ovation pour Nelson Mandela, c’est parti pour 15 km et 500 D+. Le parcours part du gymnase, une bosse puis de la descente pour rejoindre le lac, en faire le tour et là faut bien se rendre à l’évidence ça va bcp trop vite pour moi je ne tiendrais pas à ce rythme là …. donc je ralentis pour revenir à une allure qui est la mienne. Et ça tombe bien puisqu’il va être temps d’affronter la première côte non en fait la vrai côte du parcours, celle qui grimpe bien pendant un peu plus de 2 km ….  Donc pas le choix je passe en mode marche et Nadia (oui la même copine que lors de la Monna Lisa) me tient compagnie. On avance tranquillement mais surement et dés que le terrain redevient plat voir en légère descente on relance. Le paysage est superbe tant le petit lac situé en haut de la côte que la forêt de pins, le sol est souple, c’est agréable, plaisant d’évoluer dans cet univers.

 Et après 

lac situé en haut de la côte... vue superbe

lac situé en haut de la côte… vue superbe

La suite du parcours est une succession de côtes et de descentes où on alternera marche et course. Je suis Nadia, elle est mon moteur. Autant ça va bien dés qu’il s’agit de dérouler dans les descentes et le plat, autant c’est dur dés que ça monte même un tout petit peu. On croise assez souvent des bénévoles toujours sympas qui nous motivent et nous guident (encore que le balisage est au top il aurait été difficile de se perdre). Et puis vient un passage difficile où il y a obligation de marcher … mais franchement je ne l’aurai pas fait autrement ;) . Car oui il faut descendre en rappel à la corde sur 2 portions  pour ensuite remonter plus loin tjs à la corde. J’avoue avoir kiffer ces passages, je trouve que ça apporte un coté ludique à la course même si ça casse le rythme.

Et là on arrive au 10ème km sur le plateau de Maupuy avec un panorama superbe baigné de soleil, on ne pouvait rêver mieux pour faire une mini pause …. car oui il faut vite repartir car avec Nadia on se dit que faire 2h30 c’est jouable, il nous reste 5 km et 40 min, le dénivelé positif est quasi fait…. allez on relance, Nadia me booste.

Vue depuis le ravito

Vue depuis le ravito

Passage en forêt encore sur les pistes de VTT, des descentes techniques mais sympathiques. Mais je commence à en avoir marre, mes jambes commencent à dire stop .. et pourtant, il faut bien en finir. On retrouve le parcours et les bénévoles laissés 2h plutôt. Et pour moi c’est la fin. Le simple fait de voir qu’il nous faut refaire le tour du lac, puis grimper (et oui à l’aller ça descendait donc dans le sens inverse ben ça grimpe !!!), j’ai le moral qui lâche réellement. Seule Nadia arrivera à me faire repartir en me motivant et en brandissant le fait que l’on puisse faire moins de 2h30. Je m’accroche donc à cet idée et aussi au fait de la ralentir le moins possible mais avec le vent qui se lève et qu’on a en pleine face dur dur …. Et puis le gymnase se profile au loin, on arrive. Une fois encore c’est main dans la main que l’on passera la ligne en ayant respecté notre engagement de temps … 2h21 au chrono.

Je sais que sans Nadia j’aurais décroché alors merci :) . Et je sais du coup qu’il va me falloir bosser mon mental pour l’avenir !!!!

 Et Mr Baskets 

oui oui il a couru au milieu des loups ... (bon ok derrière la vitre)

oui oui il a couru au milieu des loups … (bon ok derrière la vitre)

Une douche plus tard, je suis dans l’attente d’un message de Mr Baskets pour avoir des news. Et vers 13h le SMS indiquant qu’il est à 8km de l’arrivée me rassure (enfin à moitié car il court dans le parc des loups à ce moment là), il sera là d’ici 1h00 :) . Vers 14h les potes commencent à remonter le parcours pour l’encourager pendant que moi j’attends à l’arrivée. Et là nouveau SMS, il lui reste 1 km youhou …. sauf que c’était sans compter sur le bonus de l’organisation …. car oui 45 km c’était sans la TVA, en fait le parcours fait 48 km aie aie aie. C’est donc toute émue (oui la chute d’endorphines te met parfois dans un état fébrile) et fière que j’ai vu arriver Mr Baskets au bout de 6h17 de course avec quelques douleurs aux jambes et comme dans un état second. Mais après le ravito, il avait retrouvé tous ses esprits (ouffff).

Nous avons pû tranquillement ensuite profiter du plateau repas bio, copieux et très bon compris dans l’inscription et discuter à droite à gauche avec les organisateurs et les bénévoles pour les remercier. Car franchement rien à redire tout est au top à Guéret comme l’année passée. Une ambiance conviviale, un trail à échelle familiale, des parcours très agréables et un bel esprit sportif. Et une mention spéciale pour les coureurs car sur les 10 km communs aux deux courses (soit environ 600 coureurs et je suis passée dans les dernières ;) )  et bien je n’ai vu aucun gel sur le sol … c’est assez rare pour être mentionné.

Bref c’est certain l’année prochaine on ira de nouveau voir le loup …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires le Trail du p’tit loup blanc 2013

  1. Fanny (Trail&CO)
    17 décembre 2013 à 13 h 51 min (5 années ago)

    Bravooo !!! Belle course de fin d’année en tout cas, les photos donnent envie !! :-)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      19 décembre 2013 à 19 h 28 min (4 années ago)

      merci … oui vraiment une belle course dans des conditions idéales :)

      Répondre
  2. Christophe Delaleuf
    17 décembre 2013 à 14 h 04 min (5 années ago)

    heu!!!! dis moi tu n’as pas d’autorisation pour publier de telles photos de moi ……..
    Je trouve que je n’avais pas si mauvaise mine que ça moi ,juste mal coiffé c’est tout
    Bon ok je sors ………..

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      19 décembre 2013 à 19 h 30 min (4 années ago)

      ha ouais tu te souviens plus m’avoir donner ton autorisation c’est fou :p
      oui les cheveux ça doit être ça ;)

      Répondre
    • Baskets aux pieds
      19 décembre 2013 à 19 h 31 min (4 années ago)

      ouiiii pour une fois on a eu de la chance niveau météo il est était temps que ça change :p

      Répondre
  3. Nolwenn
    17 décembre 2013 à 19 h 23 min (5 années ago)

    Raaaah! J’adore! ça a l’air vachement bien!
    Un jour j’irai moi aussi!

    « 45 sans la TVA » ça m’a bien fait marrer aussi!

    Bravo à vous deux!

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      19 décembre 2013 à 19 h 32 min (4 années ago)

      ouiiiii tu aurais kiffer vraiment .. bon donc tu poses déjà ton week end du 15 déc 2014 ;)

      Répondre
  4. babaAL
    18 décembre 2013 à 12 h 14 min (5 années ago)

    Le Fervex, c’est de la m**** (ce commentaire est sponso par JP Coffe) !

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      19 décembre 2013 à 19 h 33 min (4 années ago)

      lol ben ouais là sur le coup ça n’a rien fait 10 jours que je me le traine … (et non j’irai pas chez le doc :p )

      Répondre
  5. Cathy
    19 décembre 2013 à 19 h 56 min (4 années ago)

    et bien quelle aventure ce certificat médical…un coup de blanco sur la date, une photocopie et zouuuu au départ…

    bravo pour ces moins de 2h30 et bravo à monsieur basket aussi

    vous êtes de sacrés modus tous les 2

    Répondre
    • Cathy
      19 décembre 2013 à 19 h 56 min (4 années ago)

      la médaille est super originale…j’adore!!!

      Répondre
      • Baskets aux pieds
        19 décembre 2013 à 21 h 36 min (4 années ago)

        oui je suis pas une fan de médaille .. mais là je la trouve vraiment sympa, faites par la élèves du lycée de la ville un projet éducatif qui honore l’organisation encore une fois

        Répondre
    • Baskets aux pieds
      19 décembre 2013 à 21 h 35 min (4 années ago)

      rohhh mais tu veux me faire faire un faux :p
      merci c’était bien sympa comme course pour finir l’année :)

      Répondre
  6. Cathy
    20 décembre 2013 à 19 h 59 min (4 années ago)

    hheuuuuu par la profession de mon mari…je n’oserai pas trop….

    Répondre
  7. runningsuckkss
    30 décembre 2013 à 15 h 41 min (4 années ago)

    Je confesse … Il m’est arrivé une fois de falsifier un certif’ pour une copine. Mais rassure-toi, elle en avait bien un mais l’avais juste oublié.
    Bref, bravo pour cette jolie course en duo ! C’est cool de courir à deux comme ça, surtout en trail … Et puis bonne fin d’année ! :)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      1 janvier 2014 à 10 h 50 min (4 années ago)

      euhhh tu veux que je supprime la partie sur la falsification de certif ou c’est bon tu peux plus être inquiétée :p
      merci oui c’est vrai que c’est sympa a deux ça motive …
      bon début d’année à toi ici ou ailleurs :)

      Répondre

Laisser un commentaire

53 Flares Twitter 6 Facebook 43 Google+ 4 53 Flares ×