Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

[Test] Baskets Flex Appeal – Skechers

32 Flares 32 Flares ×

2014-03-13 18.19.07Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont pu voir que, depuis 1 mois environ, grâce à la Runnosphère, j’ai des nouvelles copines, à savoir des nouvelles baskets. En effet, on oublie trop souvent dans notre sélection d’articles pour le running, la paire de baskets pour la PPG (comprendre Préparation Physique Générale), activité pourtant essentielle et complémentaire à une bonne prépa.

C’est ainsi que lorsque Skechers nous a donné à choisir entre une paire de baskets plutôt typée route ou une paire plutôt destinée au fitness je n’ai pas hésité et j’ai opté pour le second choix : la Skechers Flex Appeal.

.

 Sur le papier 

Ces baskets plutôt destinées au fitness peuvent également convenir pour des sorties running. Elles sont faites d’un mesh stretch aéré pour un effet rafraichissant, le col et la languette sont rembourrés et la doublure est en tissu souple.

2014-04-09 11.16.33Niveau semelle intérieure, la flex appeal est constituée de la technologie « memory foam ». Ainsi, elle est rembourrée de mousse à mémoire de forme pour s’ajuster au mieux aux pieds de l’utilisatrice. La semelle intermédiaire « flex sole » est légère, flexible et absorbe les chocs. Tandis que la semelle extérieure est antidérapante, articulée et toujours extrêmement flexible.

Elles sont livrées avec 2 paires de lacets afin de pouvoir donner un nouveau look à vos baskets au grès de votre humeur.

Question poids, elles sont très légères : 180g en 38.

Niveau taille, elles ont tendance à chausser grand. Il est donc recommandé de prendre une pointure en dessous de sa pointure habituelle.

Mais passons au test grandeur réel, baskets aux pieds pour vous donner mon avis et ressenti sur ces flex appeal.

 Sur le terrain 

2014-04-09 11.22.08Commençons par le design, j’ai reçu un modèle passe partout bleu marine et rose flashy livré donc avec des lacets bleus et des roses fluo. J’ai pour le moment conservé les bleus pour pouvoir les porter à la ville. Car oui elles ont cette capacité à s’adapter très bien avec un jean pour une allure sportwear.

Pour revenir sur le choix de la taille, perso, je ne suis pas si sûre qu’il faille choisir une taille en dessous de la sienne. J’ai suivi ces recommandations et j’ai le sentiment d’être serrée dedans au départ et puis ça passe avec le temps !!! Peut être est-ce du à l’épaisseur de la semelle intérieure et de la technologie « memory foam ».

Justement concernant cette mémoire de forme, c’est assez surprenant lorsque l’on glisse son pied pour la première fois dedans. C’est tout simplement mou, on sent le pied qui s’enfonce, qui « fait son trou ». En fait après quelques séances, cette semelle s’adapte parfaitement à la forme du pied (vos chaussettes elles aussi s’adaptent bien au rose flashy qui déteint légèrement) et à la répartition des différents appuis. Et alors, ça devient super confortable.

Tout comme la semelle extérieure qui confère à cette chaussure beaucoup de souplesse et de liberté de mouvement et ça, grâce aux plots indépendants à l’arrière et aux encoches de flexions sur l’avant du pied.

2014-04-09 11.16.15J’utilise donc ces baskets essentiellement pour des séances de renforcement musculaire complémentaires à mes sorties running. Pour la PPG, la souplesse des différentes semelles et du chaussant est parfaitement adaptée pour ne pas se sentir emprisonné dans ses mouvements, le pied reste libre sans entrave. S’agissant de l’elliptique, j’ai pu noter un léger échauffement au bout de 20 min mais je dois confesser que ce jour là j’avais zappé les chaussettes ne les trouvant pas dans la pile de linge à plier (no comment). Je n’ai pas rencontré ce pb avec des chaussettes. Pas de souci non plus d’orteils qui tapent contre le bout de la chaussure et pas d’ampoule à déplorer.

Je les ai également utilisé en mode post-course lors du trail des piqueurs et là j’ai apprécié le coté mémoire de forme de la semelle intérieure avec son moelleux pour reposer mes pieds après 4h30 d’efforts, j’ai eu l’impression d’enfiler des chaussons.

Alors par contre, je ne vous donnerai pas d’avis pour une utilisation en course à pied ne les ayant pas testé dans ces conditions. Toutefois, a priori elles peuvent être utilisées sur des petites distances (5 à 6 km) à allure modérée sur route ou sentiers.

 En résumé 

La flex appeal de Skechers me semble donc être une basket multi-activités pour les femmes qui veulent porter sans se ruiner (prix moyen : 60 €) et sans multiplier le nombre de baskets dans le placard d’entrée (ouais faut laisser de la place pour l’autre collection de chaussures, celles de ville :p ). Elle doit aussi être parfaite pour les débutantes en running qui cherchent confort, flexibilité et légèreté.

Bref avec elles, on se sent bien dans ses baskets …

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires le [Test] Baskets Flex Appeal – Skechers

  1. deraiz12
    19 avril 2014 à 13 h 30 min (5 années ago)

    Merci a toi je ne suis pas une femme mais suis intéressé par ce modèle pour homme (gris/blanc) . En revanche j’ai la crainte que la semelle a mémoire de forme ne soit plu d’aucune utilité après deux mois (tassement de celle ci ,et oui je ne suis pas léger ….) !?

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      21 avril 2014 à 19 h 12 min (5 années ago)

      je suis pas un modèle léger non plus ;) et en fait après la séance la mousse se regonfle et reprend ensuite la forme rapidement du pied. repense que effectivement à terme ça doit se tasser mais il faudra sans doute plus de 2 mois et elles sont vraiment confortable :)

      Répondre
  2. ly
    14 septembre 2014 à 13 h 03 min (4 années ago)

    Pour moi, j ai pris une pointure supérieure à la mienne et c est parfait. Perso, moi qui ai mal aux genoux. Ai repris footing, marche c’est vraiment top, très très confortable;).

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      14 septembre 2014 à 21 h 21 min (4 années ago)

      cool si elles t’ont permis de reprendre tes activités sportives. et il est vrai que niveau confort c’est top :)

      Répondre
  3. boucassot
    28 août 2015 à 15 h 38 min (3 années ago)

    Pour moi ces chaussures seraient parfaites sauf que j’ai peur que quand il pleut que la pluie rentre dans la chaussure et que je revienne les pieds trempés.
    Sinon ma sœur en a sauf quelle les utilisent pour la ym et elle les as jamais utiliser en exterieur.
    Pouvez-vous me dire si c’est une bonne idée d’en acheter.

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      31 août 2015 à 14 h 10 min (3 années ago)

      Alors quelque soit la chaussure s’il pleut forcément la chaussure sera mouillé et donc le pied aussi … sauf à prendre des chausses en gore tex !!! disons plutôt que si la chaussure évacue bien l’eau, la sensation d’humidité sera moindre.
      elle sont top confort pour de la gym en intérieur. par contre je ne les conseillerais pas pour courir, elles ne sont pas faite pour pas assez d’amorti à mon avis.
      Mais skechers fait des baskets de run qui sont très bien et a des prix abordables avec un confort similaire à celles ci.

      Répondre
  4. casenoix
    20 septembre 2018 à 9 h 30 min (3 mois ago)

    j’ai acheté une paire de ces Skechers « memory form » je n’ai pas de problème particulier aux pieds, je fais pas mal de marche à un rythme soutenu…cela fait deux fois que je pars avec mes baskets aux pieds et que je reviens (après 10km) avec le haut du talon en sang ou avec une énorme ampoule malgré des chaussettes.
    Le fait de l’amortisseur assez épais au niveau du talon, le pied s’enfonce et remonte à chaque pas, ce qui produit un frottement (donc brûlure) sur le tendon.
    Que me conseillez vous pour ne plus rencontrer ce problème? car à pars cela (très douloureux) ces baskets sont très confortables et surtout je n’ai plus mal au genou grâce à l’amorti.

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      23 septembre 2018 à 14 h 40 min (3 mois ago)

      bonjour,
      avez vous essayé différentes paires d chaussettes avec vos baskets. Parfois, certaines sont trop fine sou au contraire trop épaisses et créent un frottement avec la chaussure.
      Vous pouvez également utiliser de la crème NOK qu’on trouve en pharmacie qui est top pour éviter les frottements.
      Autre solution, mettre des pansements seconde peau pour prévenir les ampoules que l’on trouve en pharmacie mais aussiau supermarché ou en magasin de sport.
      J’espère vous avoir aidée, bonne journée.

      Répondre
      • casenoix
        26 septembre 2018 à 9 h 34 min (3 mois ago)

        Bonjour,
        tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.
        Pour les différentes chaussettes, j’ai essayé mais sans succès, par contre je n’ai encore pas essayé les « doubles chaussettes », et là je dois attendre un peu que mes dernières ampoules cicatrisent.
        J’ai également déjà essayé les pansements double peau ainsi que les pansements « gel anti ampoule » mais au bout de quelques km ils se décollent et me gène, je dois donc les enlever.
        Je vais me procurer de la crème NOK et vous ferai pars de cette expérience en espérant que cela marche pour moi !
        Encore merci pour tous ces petits conseils, bonne journée et à bientôt (pour mes commentaires sur la crème).

        Répondre

1Pingbacks & Trackbacks activés [Test] Baskets Flex Appeal – Skechers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

32 Flares Twitter 4 Facebook 27 Google+ 1 32 Flares ×