Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

[Test] barres énergétiques 9Bar

24 Flares 24 Flares ×

gamme 9barRestons sur le thème de la nutrition cette semaine. Donc après hydroxyblast pour vous aider à brûler les graisses, voici de quoi vous y aider avec un produit sain et équilibré à adopter pour votre alimentation. J’ai nommé les barres énergétiques 9bar (prononcé ninebar).

 Sur le papier 

Alors 9bar est une marque britannique qui propose une multitude de barres avec pour ingrédient principal les graines de chanvre mais aussi du pavot, du sésame, du potiron ou du tournesol le tout avec du miel, sucre de canne … des produits typés naturel quoi. Bref que des graines et zéro céréales. Et donc l’ensemble de la gamme est sans gluten.

En France, il faudra nous contenter de 4 variétés mais c’est déjà pas si mal ;) . Au menu vous aurez donc le choix entre original, fruité, cacahuètes ou encore potiron. Et sur 2 variétés, un nappage de caroube vous donne l’impression de déguster une barre chocolatée.

Ces barres sont donc destinées au sportif avant, pendant ou après l’activité mais pas que … en effet, elles seront aussi une solution parfaite pour une pause goûter en milieu de journée. Et tout ça pour une valeur nutritionnelle comprise entre 200 et 250 calories.

 Sur le terrain 

9bar originalC’est Mr Baskets qui le premier a testé ces 9 Bar avant sa sortie du jeudi. Il a jeté son dévolu sur la version potiron. Et il a aimé tout simplement. C’est facile à manger, assez tendre et le goût du potiron qui dit comme ça peut sembler bizarre  est en fait très agréable. Pas de lourdeur pendant sa sortie. Bref, il a adhéré. 

Pour ma part j’ai c’est la version cacahuètes qui a attiré mon attention. Et pas déçue du tout. Le goût est bien prononcé mais pas écoeurant, ça fond bien dans la bouche et en même temps j’apprécie le croquant des graines.  Et pareil, aucune gène pendant ma sortie et pas de coup de mou non plus.

Par la suite, j’ai goûté potiron que je trouve top. Les versions fruité et original ont fait l’objet elles aussi d’un test poussé ;) . Mais j’avoue que le nappage caroube s’il ressemble au chocolat n’en a pas le goût, même s’il fait bonne illusion, n’a pas ma préférence. Mais là c’est finalement très personnel. 

9bar potironSurtout niveau texture, rien à voir avec des barres de céréales classiques, je trouve ça plus croquant et moins sucré. Quant à l’apport d’énergie en course, il se fait sur le long terme en distribuant du « sucre » de façon progressive, elle me semblent donc parfaitement adaptées pour faire du long. 

Bref vous l’aurez compris la famille baskets a été conquise par la gamme 9bar et notamment plus particulièrement par la version potiron qui apporte une belle note d’originalité.

Et pour les shopper rien de plus simple puisqu’elles sont présentes en grande distribution, vous trouverez sur la carte interactive le distributeur le plus proche.  Et si vous n’avez pas la chance d’avoir un carrefour ou un casino prés de chez vous, vous en trouverez ici

Et n’hésitez pas à liker leur page FB  et tenter votre chance lors de leur « vendredi youpi » pour remporter un lot de barres à tester. 

Alors les graines en barres, envie d’essayer ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires le [Test] barres énergétiques 9Bar

  1. Jean-Philippe Brunon
    12 décembre 2014 à 9 h 59 min (4 années ago)

    Test sur une sortie de quelle durée, à quelle intensité? Il faudrait préciser.
    Par exemple, sur une sortie de moins de 2 heures cool, on ne teste absolument rien au niveau énergétique, vu qu’on peut courir sans apport énergétiques sur cette durée, tout juste si on teste le goût et la digestibilité (et encore partiellement).

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      12 décembre 2014 à 10 h 35 min (4 années ago)

      Alors Mr baskets a testé sur des sorties de 3h dans le cadre de sa prépa pour le trail du loup blanc qui aura lieu dimanche. et donc il emportera ces barres avec lui pour cette épreuve qui se fait en autosuffisance et pourra tester sur du encore plus long (45 km et 1400 D+).
      Pour ma part j’ai l’habitude de partir le matin de bonne heure avec juste une barre dans le ventre pour une sortie de 10 km. elles ont l’avantage pour ça de ne pas peser sur l’estomac (pour moi en tout cas qui suit lente à digérer) et donc de partir aussitôt et de ne pas pour autant partir a jeun (même si je le fais de temps en temps).

      Répondre
    • tombe 2
      12 décembre 2014 à 13 h 56 min (4 années ago)

      Et puis aucun de nous réagit pareil et n’a le même rythme de vie par exemple tu peux aller courir après une bonne journée de TAF et avoir besoin d’un apport énergétique même pour une sortie de 2 heures et moins et ne pas faire de son cas une généralité chaque corps et chaque personne a des besoins différents …

      Répondre
      • Jean-Philippe Brunon
        12 décembre 2014 à 14 h 06 min (4 années ago)

        Tout à fait d’accord… C’est pour ça que les tests dans le domaine de l’alimentation n’ont pas grande valeur, chacun est différent, aussi bien au niveau du goût, que de la capacité à assimiler tel ou tel aliment à l’effort.
        Et je dirais la même chose pour les test sur les chaussures…

        Répondre

Laisser un commentaire

24 Flares Twitter 6 Facebook 17 Google+ 1 24 Flares ×