12
Déc
2014
Déc
2014
[Test] barres énergétiques 9Bar
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /homepages/45/d454520219/htdocs/basketsauxpieds/wp-content/themes/Adelle/includes/modules.php on line 146
Jean-Philippe Brunon
12 décembre 2014 à 9 h 59 min (4 années ago)Test sur une sortie de quelle durée, à quelle intensité? Il faudrait préciser.
Par exemple, sur une sortie de moins de 2 heures cool, on ne teste absolument rien au niveau énergétique, vu qu’on peut courir sans apport énergétiques sur cette durée, tout juste si on teste le goût et la digestibilité (et encore partiellement).
Baskets aux pieds
12 décembre 2014 à 10 h 35 min (4 années ago)Alors Mr baskets a testé sur des sorties de 3h dans le cadre de sa prépa pour le trail du loup blanc qui aura lieu dimanche. et donc il emportera ces barres avec lui pour cette épreuve qui se fait en autosuffisance et pourra tester sur du encore plus long (45 km et 1400 D+).
Pour ma part j’ai l’habitude de partir le matin de bonne heure avec juste une barre dans le ventre pour une sortie de 10 km. elles ont l’avantage pour ça de ne pas peser sur l’estomac (pour moi en tout cas qui suit lente à digérer) et donc de partir aussitôt et de ne pas pour autant partir a jeun (même si je le fais de temps en temps).
tombe 2
12 décembre 2014 à 13 h 56 min (4 années ago)Et puis aucun de nous réagit pareil et n’a le même rythme de vie par exemple tu peux aller courir après une bonne journée de TAF et avoir besoin d’un apport énergétique même pour une sortie de 2 heures et moins et ne pas faire de son cas une généralité chaque corps et chaque personne a des besoins différents …
Jean-Philippe Brunon
12 décembre 2014 à 14 h 06 min (4 années ago)Tout à fait d’accord… C’est pour ça que les tests dans le domaine de l’alimentation n’ont pas grande valeur, chacun est différent, aussi bien au niveau du goût, que de la capacité à assimiler tel ou tel aliment à l’effort.
Et je dirais la même chose pour les test sur les chaussures…