Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Sens bar, l’entomophagie version sportif

0 Flares 0 Flares ×

entomophagieAh ah, oui oui (ok j’arrête avec les onomatopées), tu as bien lu « entomophagie » et là  tu te demandes bien lecteur de quoi je vais pouvoir te causer dans ce billet en utilisant ce mot un peu barbare. 

Et bien tout simplement de barres sportives mais pas celles que tu as l’habitude de trouver au détour de ton magasin de sport préféré. 

Non là il s’agit de barres assez particulières puisque l’un de leur composant n’est vraiment pas un aliment que nous occidentaux consommons régulièrement.

Si je te donne la définition de entomophagie, tu devrais commencer à comprendre où je veux en venir. 

Alors allons y.

L’entomophagie est la consommation d’insectes.

Tu vois de quoi je parle maintenant !!!! et là je suis sûre que tu fais la grimace.

Et je te comprends, j’ai fait pareil. Rien que l’idée de manger des petites bestioles moi ça me répugne et c’est pourtant pas les occasions qui m’ont manqué avec mes divers voyages en Asie du sud est. Mais non c’est psychologique je crois mais je peux pas. Alors que Mr Baskets a goûté à tout ce qui se faisait en la matière en y trouvant rien de mauvais.

img_6220Enfin revenons donc à ces barres à base donc d’insectes enfin de farine d’insectes et pour être plus précis de farine de grillons. Bon voilà c’est dit. 

Tu es toujours là  ???? tu veux en savoir plus … alors je continue ;) 

 Composition 

Donc la farine de grillons est le composant essentiel de ces barres protéinées et énergétiques. La société Sens food a fait le pari de ce composant car pour elle il est naturel et sain, son apport en protéines est plus important qu’un aliment d’origine animale et il comporte les 9 acides animés essentiels. 

Egalement, les grillons sont d’excellentes sources en fer et calcium et il n’en faut que 10g pour arriver à votre dose quotidienne de vitamine B12. c’est donc très riches en nutriments.

De plus, élever les grillons nécessite moins d’alimentation, moins d’espace d’élevage et moins d’eau. Cela génère moins de déchets, de pollution et de gaz à effet de serre.

img_6221Bref, c’est sain, naturel bon pour le corps et la planète. Enfin ça c’est sur le papier mais qu’en est-il en vrai ?

 Consommation 

Sens Bar commercialise deux type de barres, les barres protéinées et les barres énergétiques. 

Les Protein bar contiennent 20 g de protéines complètes (soit environ 145 grillons séchés et broyés), elles sont faibles en glucides et les matières grasses proviennent de fruits à coques.

Les Energy bar, elles sont riches en valeur énergétiques tout en ayant un indice glycémique bas et un taux élevé en nutriments. Elles contiennent environ 55 grillons séchés et broyés.

Les deux versions de barres sont sans gluten et sans produits laitiers, sans conservateurs, ni d’additifs, et ni de sucre. 

img_6466Alors autant vous le dire de suite ma préférence va aux Energy bar et notamment la chocolat noir & orange (il existe une version ananas & noix de coco) Malgré le coté friable de la barre, c’est assez fondant en bouche. Quelque soit le parfum choisit, je n’ai jamais senti un goût particulier et jamais vous ne pourrez devinez que vous mangez de grillons à l’état de farine. 

Il en est tout autrement par contre des Protein bar. Non pas que le goût soit mauvais mais personnellement j’ai pas du tout aimé l’aspect en bouche. J’ai trouvé ça très farineux justement, une sensation de manger de la poudre. Un peu comme un polvorone espagnol pour ceux qui connaissent mais en bcp bcp moins sucré. Pourtant les parfums sont prometteurs : beurre de cacahuète & cannelle, chocolat noir et sésame.

Alors pour le moment ces barres ne sont pas encore commercialisées. Il s’agit d’un projet participatif et contributif (clic ici pour apporter ton aide) qui devrait plaire aux sportifs soucieux d’une alimentation saine et naturelle. Et qui ont envie d’un peu d’exotisme ;) .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×