Alors au cas où vous ne seriez pas encore au courant (ce qui serait étonnant si vous passez par là régulièrement 😉 ) je suis en vacances au Sri Lanka. vous pouvez d’ailleurs voir les premières photos ici et là. J’ai donc fait suivre mes baskets avec moi pour aller fouler cette terre inconnue.
Au départ j’avais décidé d’apporter mes vielles cascadia 8 pour leur laisser finir de beaux jours ici. Mais au moment de les enfiler en partant, ce n’était pas possible, j’étais déjà serrée dedans alors avec la chaleur d’ici ça aurait été impossible !!! Du coup c’est la version 9 qui m’accompagne dans mes runs locaux.
Lundi 30 : Run
Je profite d’être dans la campagne de Sigiriya pour chausser pour la première fois mes baskets. Au programme, un petit tour d’environ 3 km en longeant le rocher du Lion. Je pars vers 11h, il fait déjà trop chaud mais bon pour une petite distance je ferais avec. Je commence donc par courir le long de la route principale qui est assez calme au final. Puis je rejoint le site du rocher. Finalement, il fait bien chaud et donc je commence déjà à marcher un peu. Arrivée à l’entrée su site, je me fais accoster par des guides et de tuk-tuk, je déclinerais à chaque fois leur proposition. Je poursuis ma route tant bien que mal sur un sentier de terre ocre car la chaleur est là. mais une petite pluie viendra me rafraichir. Et puis courir en croisant des singes c’est assez marrant aussi 😉 . Je retrouve la route et là je continue en alternant course et marche… et puis je commence à trouver le chemin long. D’après le propriétaire de la guest house je ne devrais plus être loin, sauf que cette route n’en finit pas !!!! Je me rend à l’évidence en regardant les km de ma montre augmenter … je suis PERDUE. Je me dis que cette route doit bien mener quelque part, c’est quasi désert, juste quelques maisons par-ci par-là mais je ne me sens pas en insécurité. Tous les gens croisés me disent hello et me sourient c’est très agréable. Je finis par retrouver la grande route, c’est bon je suis sauvée… enfin il doit me rester encore 3 bornes à faire en plein cagnard !!! Mais au final c’était une chouette sortie même si j’ai qu’à moitié couru.
Mardi 1er : Grimpette
On s’est fait le rocher du lion … vendiou que c’est haut !!! pour en savoir plus c’est par ici.
Mercredi 2 : repos
Jeudi 3 : repos
Vendredi 4 : Run-walk
J’étais partie pour courir le long de la plage de Nilaveli. Mais c’était sans compter sur la chaleur encore une fois, même à 7h du matin ici il fait déjà plus de 30 °C. Alors j’ai alterné run et marche en profitant au retour sur al plage pour enlever le baskets et courir pieds nus dans le sable, cheveux au vent … (euhhh pardon je m’emballe là 😉 ) . Encore une fois ce fut bien sympa même si j’ai un rythme de tortue ici. Mais en même temps je préfère profiter de paysages et des gens que je rencontre, c’est ça le but de ses sorties 🙂 .
Samedi 5 : repos
Dimanche 6 : repos
Bilan : J’ai réussi à sortir avec mes baskets aux pieds 3 fois cette semaine c’est pas si mal pour une première semaine de vacances.
La classe !!! ET qu’est ce que tu nous donne envie avec tes photos !! Tes cascadia en ont de la chance…^^ Le rocher du lion ça doit être sympa pour travailler les côtes 😀
oui le rocher du lion c’est sympa mais avec le monde c’est difficile de pouvoir avancer comme on veut et puis c’est pas tjs très rassurant ces escaliers et ces passerelles accrochés au flan du rocher 😉
et bien beaucoup de courage pour faire du sport par cette chaleur et en plus en territoire inconnu, bravo!
clair qu’il fallait du courage … mais là il m’a quitté 😉