Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Magnésium transcutané – Au cœur des traditions

0 Flares 0 Flares ×

magnésium transcutanéUne petite cure de magnésium ça vous tente… 

Et si pour une fois au lieu de l’ingérer sous diverses formes par voie orale, vous le preniez par voie externe. Vous devez vous dire que j’ai trop fumez de substances illicites.

Mais non non, j’ai découvert, il y a peu de temps que le magnésium pouvait être absorber par la peau et que l’on pouvait en faire une cure de cette façon là. Intéressant n’est ce pas.

Je vous présente donc le magnésium transcutané, le traitement cutané de la carence en magnésium. 

 

 Kesako 

« La peau est un organe capable d’absorber, de stocker pendant des mois, de filtrer et même de redistribuer les vitamines (Vitamine D) et certains sels minéraux (Magnésium). Un système de distribution hors paire. »

img_6213Voilà pourquoi la société Au coeur des Traditions a fait le pari du magnésium transcutané. Elle a choisi d’exploiter le magnésium de la mer de Zechstein car c’est la source la plus pure sur terre car éloignée de toute pollution. Cette source est située aux Pays Bas  à 2 km sous terre et date de 250 millions d’années.

Au coeur des traditions a fait le choix d’une bouteille en verre car celui-ci assure la non contamination par les phtalates contenus dans le plastique.

Bref c’est un produit à l’état pur qui a de multiples vertus : 

  • Calmer les crampes, douleurs, inflammations et tendinites
  • Stimuler la circulation sanguine locale
  • Soulager les douleurs musculaires liées aux pratiques sportives
  • Soulager le symptôme de jambes lourdes
  • Aider à retrouver une meilleure qualité du sommeil
  • Calmer le système nerveux
  • Diminuer les tensions musculaires par massages

 Mon avis 

Lorsque j’ai reçu ce produit, j’étais en pleine préparation du trail de la forestière de Charlannes. J’ai donc pu chaque matin, sur chaque mollet, m’enduire d’environ 10 pulvérisations que j’ai massé tranquillement. Il faut appliquer le produit sur peau humide, donc à la sortie de la douche c’est le moment idéal. 

Le produit est un peu huileux et colle légèrement. Mais en fait c’est surtout la sensation d’un picotement qui est étrange. Après vérification, cette sensation est tout à fait normale et est le signe que vous avez un besoin en magnésium. Si vraiment ça picote trop, vous pouvez diluer le produit avec de l’eau.

img_6214Il faut attendre 10 min avant de pouvoir s’habiller afin que le produit sèche. Personnellement, c’est un des défauts pour moi car bon il faut prévoir cela dans son temps de préparation le matin. Peut être qu’une application le soir aurait été moins contraignante de ce coté là  mais bon le soir je suis plus fée gniass pour prendre soin de mon corps ;) .

Autre constat, j’ai remarqué que le soir justement en retirant mes vêtements, il restait parfois comme une pellicule sur la peau et que des peluches de mon jean s’accrochaient à mon mollet, preuve pour moi que le magnésium ne sèche pas véritablement mais reste actif tout au long de la journée pour être absorbé selon les besoins du corps. 

Alors est ce que sportivement et même dans mon quotidien j’ai vu les effets de cette cure ? Honnêtement non. Mais je ne crois pas que je les aurai mieux vu en prenant du magnésium sous forme oral à avaler. En fait c’est toujours difficile de mesurer les effets d’un complément alimentaire ou cutané comme ici. 

Toutefois, je dirais que ma préparation s’est plutôt bien passée et que je n’ai jamais ressenti de douleurs dans les jambes malgré la charge d’entrainement grandissante. Et surtout pas de crampes ou autres contractures lors de la course et ça c’est déjà pas mal. Après de là a en attribuer tout le mérite à cette cure de magnésium transcutané, c’est sans doute un ensemble de facteurs donc cette cure.

Toujours est-il qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, aussi j’ai renouvelé la cure pour le dernier objectif de l’année. Ainsi depuis 15 jours j’applique de nouveau le magnésium transcutané sur mes mollets chaque matin pour être fin prête à affronter le loup blanc … Verdict dimanche .

En attendant vous pouvez shopper le magnésium transcutané ici au prix de 12,95 € la cure de 1 mois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×