Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

La boule au ventre

10 Flares 10 Flares ×

boule au ventreHein mais c’est pas à la fesse droite qu’elle avait mal !!!! voilà que maintenant c’est le ventre  !!!!!

Mais non c’est bien à la fesse droite que j’ai mal mais ça me fout la boule au ventre … AGRHHHHH.

Et oui, à chaque fois que je chausse mes baskets pour aller faire un mini run, j’angoisse. Je me demande toujours si la douleur va surgir sournoisement ou si elle va me laisser tranquille pour pouvoir profiter de ma sortie. 

Du coup, j’en suis au point de repousser le moment, dans la journée, d’enfiler mes baskets. Je me cherche des excuses foireuses du genre la météo pourrie, le froid glacial, les enfants à garder, le ménage à faire (oui oui vous lisez bien)… bref tout est prétexte pour ne pas sortir courir.

Pourtant j’en ai envie mais j’ai peur d’avoir mal encore et toujours. Voilà c’est dit. 

Ca fait maintenant 2 mois que je traine cette douleur juste sous la fesse droite, après 10 jours d’arrêt pendant les fêtes, puis une visite chez le doc qui m’a filé 10 jours d’anti-inflammatoires, un visite ostéo … et bien rien n’a changé.

 La boule au ventre  

Alors j’ai la boule au ventre, en chaussant mes baskets 2 fois par semaine, car je m’obstine tout de même à aller courir. Parfois je rentre avec la satisfaction de ne pas avoir eu mal et d’avoir pu profiter un minimum de ma sortie. Un minimum car je suis toujours dans l’attente à chaque foulée de sentir cette chaleur diffuse poindre sous la fesse. Et parfois, je rentre dépitée car la douleur ne m’a pas quitté, j’ai du marcher, voir faire une pause. Et alors je vois mes objectifs s’éloigner doucement mais surement les uns après les autres. J’essaie de conjurer le mauvais sort en m’auto persuadant que la douleur est dans la tête ou en m’inscrivant tout de même sur une course. Mais pour le moment ça ne marche pas des masses … voir pas du tout. Et ça ruine mon moral !!!! Déjà que je suis une pessimiste dans l’âme alors je vous fais pas un dessin (je suis archi nulle dans ce domaine), tout ceci n’arrange rien.

exorcisteEt de fait la boule au ventre reste là elle aussi, sournoisement liée à mon mal à la fesse . Un peu plus là au fur et à mesure que le temps passe et que les sorties pourries se succèdent. 

 L’exorciste 

Je ne sais toujours pas ce que j’ai, différents diagnostics ont été abordés mais rien de concret encore. Pas d’examens de réalisé pour confirmer ou infirmer une sciatique, une tendinite des ischios, une fracture de  fatigue (bon là vu mon rythme ces derniers mois j’y crois pas trop) … Bref j’attend bcp de ma visite de lundi avec l’exorciste comprendre le médecin du sport. 

Et oui, je me suis décidée enfin à consulter quelqu’un de compétent … enfin j’espère avoir fait le bon choix surtout. Sur les recommandations de ma Delph, j’ai donc pris RDV avec le Dr ROY, médecin de l’équipe de football de La Berrichonne de Châteauroux entre autres mais aussi intervenant sur le tour de France cycliste, le grand prix de Monaco …. J’ai donc l’impression qu’il doit connaître son métier cet homme là. Je le souhaite en tout état de cause avant que ce mal au cul ne me ronge aussi le cerveau après le ventre !!!! 

Et le simple fait d’oser poser des mots sur mes maux c’est déjà le début de la guérison … non ????

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires le La boule au ventre

  1. DesperateRW
    14 février 2015 à 10 h 26 min (4 années ago)

    Je croise les doigts pour qu’il trouve. courage.

    Répondre
  2. Flavien
    14 février 2015 à 13 h 56 min (4 années ago)

    Courage, je connais ce genre de soucis et je sais que c’est vraiment relou.

    N’hésite pas à consulter plusieurs professionnels de santé. Ce n’est pas parce qu’un médecin est publiquement reconnu comme un expert que c’est forcément lui qui va établir le meilleur diagnostic. Je te souhaite que le Dr Roy te soulage de ce problème mais sache simplement que s’il n’y parviens pas, tu peux te tourner vers d’autres médecins.

    Dans mon cas, ce n’est que la quatrième personne que j’ai consulté (prise au hasard dans l’annuaire) qui a su identifier mon problème, alors qu’avant elle, je m’étais déplacé pour aller voir plusieurs spécialistes recommandés sur les forums de course à pied.

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      15 février 2015 à 20 h 46 min (4 années ago)

      merci du conseil, mais j’espère que j’aurais pas à courir tout le département vois toute la région … encore que si je pouvais courir réellement je veux bien :)

      Répondre
  3. coptere
    14 février 2015 à 14 h 19 min (4 années ago)

    Tendinite du fessier moyen ? Repos, osteo pour le bassin et semelle ortho ?
    Bon courage et patience ça se guérit

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      15 février 2015 à 20 h 50 min (4 années ago)

      tiens encore une idée ce diagnostic …. l’octets a remis mon bassin en place (comme à chaque fois d’ailleurs), le repos fait pas grand chose de plus, les semelles pourquoi pas à voir … merci pour ces pistes :)

      Répondre
  4. Fanny (Trail&CO)
    14 février 2015 à 15 h 23 min (4 années ago)

    Oulala comme je te comprends, je l’ai eu pendant 2 ans cette boule au ventre, et là depuis l’opération, nettement moins ! Encore un peu forcément, mais je sais que (normalement) je suis débarrassée (ENFIN) de mon problème de genou. J’espère que tout ira bien pour toi, ne laisse pas trainer, quitte à aller voir plusieurs médecins. Et tiens bon, courage !! Bisous

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      15 février 2015 à 20 h 51 min (4 années ago)

      merci … j’ai déjà trop laissé trainer pensant que ça passerait tout seul et puis non alors bon je prends les choses en mains pour trouver la solution qui me permette de profiter à fond de mes sorties :)

      Répondre
  5. christine
    17 février 2015 à 11 h 38 min (4 années ago)

    Avez vous étudié tout simplement la piste des chaussures ? je cours depuis des années (beaucoup de marathons auparavant et de trails désormais), et j’ai mis du temps à me rendre compte d’une chose toute bête, mes blessures (tendinites et autres) étaient souvent liées à un changement de chaussure. Je pense que le corps prend des appuis et que un changement de hauteur de talon d’un millimètre par exemple peut provoquer un déséquilibre et générer des douleurs multiples.
    Et depuis quelques années je m’étire aussi. Tous les jours je fais 10 mn d’étirements, et ça fait un bien fou !
    Bon courage en tout cas !

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      22 février 2015 à 16 h 04 min (4 années ago)

      oui j’ai étudié cette piste mais pas eu de changement de chaussures avant la blessure et seulement 2 tests de 5 km avec des nouvelles paires mais ayant mal je n’ai pas récidivé et préféré conserver mes chaussures habituelles pour ne pas aggraver la chose. Mes chaussures ont pas 500 km au compteur donc un peu tôt pour les décréter « morte ».
      pour le étirements faudrait en effet que je m’y mette pour renforcer le corps et rééquilibrer aussi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Flares Twitter 3 Facebook 6 Google+ 1 10 Flares ×