Nous y voilà presque à ce jour tant attendu d’une nouvelle course… euh non en fait pas 1 mais 2 courses …..
Et oui depuis le trail de Sancerre, il n’y a pas eu de course dans mon planning… Mais l’heure de la rentrée a sonné cette semaine, il est donc temps de chausser ses baskets pour affronter le monde de la compétition.
Mon choix s’est porté tt naturellement sur le trail du Sancy car c’est en quelque sorte mon terrain de jeu lorsque je pars en montagne car à juste un ti peu plus de 2h de la maison. Je connais donc un peu les chemins emrpuntés par les différentes courses mais pas totalement non plus …..
Et donc au tt début, il était question que je me lance dans la toute nouvelle course programmée cette année à savoir une course féminine la dorée trail. Mais ça c’était sans compter sur l’intervention de Mary (la fille aux baskets roses) qui m’a parlé du challenge dorée trail et route des crêtes….. et bien évidément comme je suis faible et bien je me suis laissé embarquer à l’insu de mon plein gré 😉
La Dorée Trail
Donc le samedi 7 septembre à 14h, je participerais avec Mary et pas moins de 100 autres nanas à cette première édition de la dorée trail (me manquera ma pezou mais bon je l’excuse pour une bonne raison de santé 😉 elle jouera les supportrices). Cette course nature prévoit 12,5 km de sentiers et 550 D+. A priori, le parcours réalisé par les filles de l’asso se veut assez technique notamment dans une descente sans sentier au milieu des bois… Bref ça risque de déjà piquer les cuisses après cette épreuve.
La Route des Crêtes
Mais il faudra chausser les baskets de nouveau le dimanche matin pour affronter la route des crêtes et ses 18 km et 1000D+. Là aussi une belle montée pour arriver à la grande cascade puis des crêtes qui ne sont jamais plates et nécessitent de toujours devoir relancer pour monter jusqu’au Sancy et enfin une descente là aussi technique…. bref que du bonheur pour mes cuisses…
#PointMétéo
Bien évidement faut pas espérer des merveilles… comme toutes les courses faites cette année, ce sera encore un temps pas du tout favorable puisqu’il est annoncé de la pluie tout le week end …donc à moi la boue sur mes godasses (je vais pas vous mentir j’aime bien ça 🙄 ) ….. enfin peut-on encore se fier aux prévisions …. pour une fois j’aimerais vraiment qu’ils se trompent ….
Les Objectifs
Alors autant vous dire que je vais suivre scrupuleusement les conseils de mon coach personnel, à savoir Mr Baskets (il s’alignera sur le 34km et 2400D+ le dimanche) : y aller cool le samedi pour conserver un peu d’énergie pour avoir la force d’enfiler mes baskets le dimanche matin et surtout d’arriver à finir ce doublé sans mourir (bon à la limite avec l’envie de vomir pourquoi pas 😀 ).
Donc en mode rando course le samedi et … ben sans doute pareil le dimanche car pas sûre d’être capable de plus … surtout qu’aux vues de mes sorties des dernières semaines, c’est pas la grande forme alors on va jouer la sécurité et faire en sorte de ne pas aggraver les douleurs au tibia gauche…..
Bref, ces courses sont avant tout un défi perso afin de pousser encore un peu plus mes limites et voir si je suis capable de rebondir deux jours de suite… bref travailler mon mental en vue des objectifs suivants….
Quel défi! Je t’admire. rien que de voir le dénivelé je tremble de peur!! Eclate-toi bien! Prends beaucoup de plaisir!!
j’espère prendre du plaisir…. et le dénivelé faut pas y penser 😉
Un bon défi! Courage! L’une après l’autre (comme pour les jambes), tout ira bien. Toi quand y a un week end de courses quelques part, on peut pas dire que t’en profite pas!
Amuse-toi bien au Sancy!
oui voilà l’un après l’autre j’aime bien cette formule … tu sais me causer toi tu sais 😉
et je epnserais bien à toi qui t’échineras sur le mobilier urbain de Blois 😉
Yeahhhhh !! À défaut de faire la course (ouiiiiiiiinnnnnn) ben je vais te supporter à fondddddd !!!!!
ohhh oui ma fidèle supportrice ça va faire du bien de t’avoir près de moi 🙂
Éclates toi bien pendant ce WE « choc » ! et reviens nous avec un super CR !!
HA oui tu as raison on peut comparer ça à un week end choc ….. promis si je suis pas mourru je vous fait un CR 😉
allez Steph tu vas tout cartonner! je t’attendrais avec la bière a l’arrivée du 18km et même si tu aimes pas ça tu seras obligée de la boire (et hop un troisième défi pour le week end!!!) et puis sur le 12.5km je serais derrière toi t’inquiète pas!
bon ben si tu m’attends avec la bière alors je ferais un effort 😉
la vache!!!!! j’ai mal pour toi… bon courage!!!! je suis sure que tu vas pouvoir les faire, les deux… et même boire la bière après =)
merci 😉 et oui on va essayer de relever les 3 défis 😉
Très beau défit. Ton corps risque de ne pas tout comprendre le dimanche matin ….Tu es en vacances après? j’espère que la météo se trompe et que tu auras beau temps. courage, je penserai fort à toi
euhh on est bien d’accord mon corps va crier dimanche …. et non je bosse lundi aie aie aie
la météo est de moins en moins clémente grrrr
et moi aussi je pens eà toi faut vraiment que je prenne le temps de te mailer 🙂
Voilà un très beau challenge en cette rentrée 2013! Allez le principal c’est de finir ces deux courses, de découvrir, de profiter, de prendre du plaisir!
Ca va le faire! En plus t’as des supporters et la communauté de la blogosphère pensera à toi! Amuse toi bien!
oui voilà tu as tout dis de mes objectifs de courses 😉
et moi je penserait à vous tous aussi dans les moments de doute et à vos encouragements d’avant course ici 🙂
Eh bien deux trails dans le WE tu y vas fort ! Je te souhaite de prendre du plaisir et de ne pas être trop dans le dur.
Un peu tard pour les encouragements mais peut-être pourras-tu les lire avant de passer sous l’arche de départ !
Bonnes courses et au plaisir de lire tes CR…
oui je sais c’est un peu fort mais que veux tu on ne se refait pas 😉
merci pour tes encouragements , je penserais à toi
biz
Bonne chance et bon amusement demain 🙂
merci l’amusement à été pluvieux mais belle expérience 😉
alors? comment ça c’est passé???? Tu dois être un peu naze!
bizarement suis tombée comme une masse hier soir me demande bien pourquoi 😉
je me lance très vite dans le Compte rendu 🙂