Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

42,195 millions de petites foulées, émoi, émoi et …moi – CHANTAKI

12 Flares 12 Flares ×

Cet été alors que les baskets se baladaient au pays basque, je profitais des moments de pause pour lire. Et c’est donc tt naturellement que j’avais emporté avec moi un livre traitant de cours à pied et plus particulièrement de marathons.

chantaki Autobiographie sportive, 42,195 Millions de petites foulées, émoi, émoi et moiraconte comment la course à pied a su apporter à l’auteure un épanouissement personnel et la transformer en marathonienne. Comme courir est avant tout pour elle une histoire de partage et de rencontres, elle intègre dans le récit de chacun de ses douze marathons, celui d’un autre coureur qui exprime son ressenti lors de sa course.
Coureurs novices ou aguerris pourront ainsi parcourir les hauts-lieux de la course à pied comme Paris, Le Médoc, Hawaï, et Singapour, et découvrir les témoignages de trois sportifs de haut niveau, Lionel Plumenail, Bruno Heubi et Dominique Chauvelier.

 

Alors ok je ne suis pas particulièrement porté sur cette épreuve mais bon un récit autobiographique c’est tjs sympa et peut être que ça me donnera envie ….

Le livre se divise en plusieurs parties relatant tt d’abord ses premiers pas de coureuse et son chemin vers le marathon puis les nombreux marathons qu’elle a couru à travers le monde, vient ensuite son expérience en trail puis son autre passion la poésie et enfin elle donne la parole aux sportifs de haut niveau.
La lecture est fluide et agréable elle décrit son expérience et ses impressions de course, son ressenti des différents marathon, les rencontres aussi et les pays visités ….je crois qu’à défaut d’avoir envie de courir des marathons (oui moi et le bitume on est tjs pas super copains) elle m’a en tout cas donner envie de voyager pour vivre des courses uniques. Il est certain que pouvoir allier la course à pied avec la découverte d’un nouveau pays, continent doit être une expérience enrichissante….
J’ai bien aimé aussi les différents conseils des pro avec leur expérience personnelle.
J’ai depuis échangé avec Chantaki car ironie du sort elle habite désormais le pays basque et aurions donc pu nous croiser à différentes reprises durant mes vacances et notamment au trail de bidarrai où comme moi elle jouait les supportrices. C’est une personne pleine d’entrain, une battante qui se prépare au marathon du médoc alors qu’elle a subi une grosse blessure (pied cassé) il y a 4 mois. Je lui souhaite de réussir une fois de plus à aligner 42,195 millions de petites foulées pour lui procurer autant d’émoi qu’aux précédents ….
Et quant à vous, je vous invite à lire son livre pour peut être vous donner envie de participer à votre 1er marathon ou alors vous faire rêver d’un nouveau dans une contrée plus lointaine ….

Et n’hésitez pas à glisser un petit mot à Chantaki sur son blog ou sa page Facebook….et vous pourrez la rencontrer la veille du marathon du médoc le vendredi 6 septembre 2013 à l’expo marathon au Cosec de Paulliac pour faire dédicacer votre exemplaire lors de sa présence sur le stand du marathon de Marrakech.

Bonne lecture ….

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires le 42,195 millions de petites foulées, émoi, émoi et …moi – CHANTAKI

  1. Pensées by OliviaP
    4 septembre 2013 à 14 h 42 min (5 années ago)

    Je ne connaissais pas mais tu m’as donné envie de lire ce livre.

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      4 septembre 2013 à 22 h 47 min (5 années ago)

      bonne lecrure alors et pas de doute que ça va te donner des envies ;)

      Répondre
  2. chantaki
    4 septembre 2013 à 23 h 36 min (5 années ago)

    Merci !!!! Ton gentil compte-rendu de lecture de mon livre me donnera de l énergie pour mon marathon du Médoc :)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      5 septembre 2013 à 15 h 31 min (5 années ago)

      De rien… et je penserais fort à toi sur le marathon pendant que je m’élancerait sur le sancy :) good luck

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks activés 42,195 millions de petites foulées, émoi, émoi et …moi – CHANTAKI

  1. les blogueurs en parlent – chantaki
    23 avril 2018 à 18 h 49 min (4 mois ago)

    […] le blog de Baskets aux Pieds vous trouverez ses comptes-rendus de lecture de « 42,195 Millions de petites foulées, émoi, émoi et…moi »  ou des « runnings […]

    Répondre

Laisser un commentaire

12 Flares Twitter 2 Facebook 9 Google+ 1 12 Flares ×