Oui oui je sais l’application city trail de Salomon est sortie depuis déjà pas mal de temps …. Mais j’ai bcp de retard dans mes publications d’articles (en raison d’une panne de Pc depuis novembre mais le nouveau vient d’être mis en service cette semaine 🙂 ).
Et puis c’est en voyant un trail urbain poindre le bout de son nez dans la ville de Bourges que j’ai repensé à la sortie créée avec Marie pour tester l’application City trail Salomon.
L’application
Et oui en avant première, on a eu accès, grâce à la Runnosphère, à l’application pour pouvoir créer un parcours dans la ville de Bourges. Ainsi, désormais tout utilisateur de l’appli voulant visiter la ville de Bourges dispose d’un parcours de 6 km pour découvrir de façon ludique les petits recoin de la ville.
En effet, l’application permet d'[inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= » »]explorer une ville tout en courant en suivant un parcours[/inlinetweet] déterminé qui guidera le runner à travers les monuments historiques, les lieux cultes et incontournables mais sans oublier les escaliers à monter ou descendre, les sentiers , les parcs … bref c’est le moyen de découvrir une ville de façon différente.
Et vous pouvez vous aussi enregistrer vos runs et rester connectés avec les community runs organisés dans les villes par les guides afin de suivre des entrainements spécifiques ou relever des challenges.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fmbqAjhjvDo[/youtube]
L’application est disponible sur apple store et android.
Les produits dérivés
Et comme salomon a une politique marketing bien développée et pour surfer sur la tendance des urban trails, une gamme de vêtements et chaussures a vu le jour.
Alors perso je suis fan de la veste coupe vent park WP qui est légère , souple et protège bien du vent et d’une petite bruine (ouais s’il pleut averse tu seras rapidement mouillé). Idéale en mi saison.
Le t-shirt a une coupe près du corps que j’aime bien, la matière technique est au top comme tjs en général chez Salomon. Le petit plus la poche zippée bien pratique pour les clés ou le téléphone justement.
Pour le short, pas testé encore mais le coté cuissard du dessous j’aime bien (même si je suis pas fan du vert !!!!).
Alors quant aux chaussures X-scream, j’accroche pas plus que ça, je les trouve raides tant sur le chaussant que sur l’amorti. Et j’avoue avoir du mal à trouver l’utilité d’une paire de chaussures spécifiques pour faire du trail en ville !!!! (ah si une histoire de marketing avec des gros sous). A mon sens une paire de route fera parfaitement l’affaire pour fouler du bitume, des pavés, des escaliers et même des chemins stabilisés.
Pour shopper ces articles c’est par ici.
Et vous, attirés par les city trails pour découvrir une ville ????
Hé bé c’est sorti depuis un moment, mais j’avais rien suivi de cette histoire.
Pour moi le gros hic, c’est que je cours pas le téléphone a la main pour regarder où je dois aller. Sinon en soi, l’idée est pas dégueu. Après est-ce que les parcours proposés sont « validés » par quelqu’un ou est ce que n’importe qui peut enregistrer n’importe quoi? Parce que genre si je vais en formation dans une ville que je connais pas, je veux pouvoir faire un parcours qui passe dans des endroits sympas, des lieux historiques, des escaliers de l’enfer, tu vois? Pas le parcours du premier venu qui l’a enregistré parce que ça va de chez lui à chez lui en passant par devant chez sa copine. ;D
je suis sûre que si le premier venu est barbu est tatoué tu serais bien contente de savoir où est son chez lui … et qu’en plus il fait aucun arrêt sur son trajet et que donc il a pas de copine :p
Nan mais si tu me prends par les sentiments…