Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Baskets aux pieds du 16 au 31 décembre 2013

7 Flares 7 Flares ×

temps-mort-t13512hhhhhouuuuuu là là …. plus de 2 semaines que j’ai pas fait un article de mes entrainements …. mais alors qu’ont donc fait mes baskets en cette fin d’année 2013 …

Et bien mes baskets ont ressenti le besoin de lâcher du leste… Et oui après un automne chargé en courses (sancy en doublé, 20 km de paris, la monna lisa, p’tit loup blanc) et surtout des entrainements pas au top niveau sensation, je suis entrée en mode « trêve hivernale ».

J’avais plus de motivation réelle, plus d’envie, l’impression de ne plus avancer (euhh non ce n’était pas qu’une impression). A chaque sortie, se forcer avant de partir, se botter les fesses pendant et rentrer absolument pas satisfaite du travail  …. bref un besoin de déconnexion pour que les muscles se refassent (on peut tjs rêver) et que mon esprit retrouve l’exaltation à l’idée de chausser les baskets…..

Alors voilà depuis 15 jours je n’ai pas couru, je suis au repos niveau running. Oui je n’ai pas enfiler de baskets pour courir depuis le 15 décembre … mais bon après 10 jours à ne vraiment rien faire, il fallait se rendre à l’évidence j’avais besoin de bouger un minimum. Alors par un bel après midi ensoleillé pendant ma semaine de vacances de noël, je suis aller marcher au milieu des champs accompagnée des chevreuils (on a passé un bon moment à jouer à cache cache :p ). Il y avait du vent mais j’ai apprécié cette bonne ballade de 7,5 km dans la campagne berrichone.

30-Day-Plank-ChallengeEt puis question de ne pas se laisser trop aller je me suis aussi remise à faire un peu de PPG. Pour les squats, j’utilise l’application Runtastic squats qui permet d’évoluer progressivement dans les niveaux et de battre son record personnel mais surtout de brûler les cuisses si on s’y prend comme il faut. Et je complète cette séance avec du gainage des séries de5x30″ au départ et maintenant je suis passée à 3×45″. Bref je fait travailler les muscles profonds ….

Et enfin ces deux derniers jours j’ai renoué avec mon elliptique faute de temps pour aller courir. Oui 2 sem de repos avec mes baskets ça me semblait suffisant et je serais bien aller fouler les chemins …mais bon levée à 6h pour aller bosser et rentrer alors qu’il fait nuit … j’ai pas eu le courage. Autant je crois que si j’avais un peu de lumière sur mon chemin ça le ferais, là il fait nuit noire à travers champs je suis moyen rassurée (et pourtant je suis pas peureuse). Alors oui je pourrais prendre ma frontale mais je sais pas seule j’y arrive pas  !!!! donc je me suis rabattue sur mon elliptique avec  des séances de 40 min et 10,2 km à chaque fois (au moins j’arrive à être régulière dans une activité !!!).

Alors j’ai pas le sentiment d’être bcp plus en forme qu’avant mais au moins j’ai envie de retourner dans les chemins avec mes baskets :) ….. 2014 n’a qu’à bien se tenir ….

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires le Baskets aux pieds du 16 au 31 décembre 2013

  1. Nolwenn
    31 décembre 2013 à 16 h 35 min (4 années ago)

    Du coup la trêve aura eu l’effet escompté: l’envie est de retour! Tant mieux: On a Sancy bientôt! Vite vite!

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      1 janvier 2014 à 10 h 51 min (4 années ago)

      ouiiii l’envie est làààà
      rohhh le sancy ouiiii enfin euhhhh comment dire je vais en ch*** je crois que c’est clair !!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

7 Flares Twitter 1 Facebook 5 Google+ 1 7 Flares ×