Suite à la reprise tranquille depuis la semaine dernière avec mes baskets aux pieds, la motivation revient doucement et les jambes font moins souffrir. Alors je continue sur ma lancée avec l’objectif de travailler l’endurance (de toute façon la vitesse c’est pas mon truc !!!) afin d’arriver au mieux (ou en tout cas au moins pire) pour la prochaine course qui aura lieu début septembre … Bref faut pas s’endormir.
Lundi 11 : repos
Mardi 12 : Yoga
Avec un sommeil plutôt chaotique en ce moment, c’est une heure avant que le réveil sonne que j’ai émergé de mon lit alors j’ai mis à profit ce temps pour faire une petite séance de Yoga de 30 min de quoi se rendre compte que pffffttttt les muscles sont bien raides et que mon peu de souplesse a disparu en deux mois de non pratique de cette activité !!!
Mercredi 13 : Run
Je chausse mes baskets quasi au réveil (je profite que les enfants dorment encore) et donc à jeun. Mais je m’habitue à ces sorties et puis bon pour faire un peu plus de 6km tranquillou ça pose pas de souci majeur. Les jambes tournent un peu mieux et surtout j’apprécie ma sortie au milieu des chemins. Encore une fois j’ai réussi à tenir toute la séance sans marcher, je suis sur la bonne voie (oui toujours la méthode d’auto-persuasion 😉 ). Et tant que le plaisir est là moi ça me va.
Jeudi 14 : Elliptique
1h pour 15,4 km avec un programme qui me fait travailler les cuissots. Autant vous dire qu’au bout de la 10ème montée ça piquait un peu.
Vendredi 15 : Yoga
Séance d’1h en fin d’aprem pour détendre les muscles et assouplir.
Samedi 16 : Run
Sortie à la fraiche par 13°, je me sens bien quasi tout au long de cette séance où je privilégie toujours l’endurance. J’ai augmenté la distance de 2km sans ressentir de réelles difficultés. Bon c’est qd même pas la panacée faut être honnête mais c’est pas si pire.
Dimanche 17 : Elliptique
1h pour 15,6 km toujours avec le même programme de côtes à répéter 10 fois pdt la séance. Ca passe mieux que mercredi, c’est bon signe je crois.
Bilan : Une bonne semaine sportive qui remet la machine en route sans forcer.