aubrac photo site 2013Nous y voilà ….J-2 avant mon objectif principal du 1er semestre…Je vais aller courir en aubrac ce dimanche 23 juin à Nasbinals (Lozère).

C’est donc à 9h que mes baskets  prendront le départ du trail du capucins, pendant que Mr Baskets lui sera déjà sur le parcours du Cap’Aubrac (28 km et 750D+).

Lorsque je visais cette course en début d’année, c’était pour moi un gros challenge car 18 km et 350 D+ j’avais jamais fait et ça me paraissait insurmontable … bref un beau défi  🙂 Alors aujourd’hui ça reste mon objectif course le plus élevé même si j’ai en entraînement déjà parcouru plus de km et avec un dénivelé plus important notamment lors de ma première (et  dernière) longue sortie en montagne. Car bien évidement réaliser une perf en entraînement et en course est chose parfois souvent bien différente.

A une époque lointaine j’envisageai même de suivre un plan pour me préparer à cet objectif …mais voilà je ne suis pas suffisamment rigoureuse pour ça et donc vous l’aurez compris c’est tomber à l’eau (en même temps ça va avec la météo des dernières semaines mois) et c’est donc en totale dilettante que je vais aller courir cette course nature.

D’autant plus que les entraînements sont également très loin d’être à la hauteur de ce qu’ils devraient par manque de temps, de motivation et lorsque ces deux éléments sont réunis c’est la météo qui s’acharne sur moi …. (oui lecteur tu l’auras compris je me cherche des excuses 😉 )

Enfin je n’ai pas rien fait non plus en ce mois de juin  et ma participation au trail de Sancerre et aux courants de la liberté devrait permettre de sauver les meubles.

 Parcours et Profil

aubrac

Le profil présente une succession de petites bosses…pas vraiment de quoi souffler donc …il faudra sans cesse être ans la relance de la machine jusqu’à la dernière descente pour rejoindre le point d’arrivée. On fera un passage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle avant de rejoindre une piste de ski à grimper, pour profiter des alpages , des burons de la faune et de al flore de l’aubrac….ça promet un joli spectacle à n’en pas douter (pourvu qu’il fasse beau bien évidemment !!!)

Particularité  de ce trail (ou course nature pour les puristes), il se court en autosuffisance, pas de ravitaillement sur le parcours, seul un point d’eau au km11 est prévu. Il me reste donc à préparer de quoi m’alimenter en liquide et solide pour être au top de ma forme. Vous imaginez bien que j’hésite énormenent à emporter des gels vu ma dernière expérience à Sancerre. Par contre, il va sans doute y avoir du gâteau sport au menu une nouvelle recette  à tester … Et surtout, je profiterais du buffet d’arrivée avec les bons produits locaux… se sera ma motivation sur les derniers km 😉

Niveau temps, je part sans objectif de chrono précis (comme d’habitude me direz vous) mais avec le secret espoir de finir en moins de 3h. En même temps avec une barrière horaire de 3h30, ça me laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Quoi qu’il arrive, les dés sont jetés et je chausserais mes baskets avec l’envie de me dépasser une fois de plus et de prendre un maximum de plaisir à parcourir les sentiers de l’Aubrac…. Run for Fun……

24 Comments on A moi l’Aubrac et son capucin ….

  1. ça a l’air d’être une bien jolie course en perspective ! Pas facile c’est sûr, mais beau challenge, surtout la petite cerise sur le gâteau de l’autosuffisance, ça c’est classe 😉 J’ai hâte de lire ton CR, rien que de lire ce billet j’ai l’impression d’avoir pris une bouffée d’air frais ! Bon courage !

  2. Courage! Y a effectivement quelques jolies bosses sur le profil, ça fait envie! Bon run, Steph, t’auras l’œil du tigre, c’est certain!
    Vivement le compte-rendu. 😀

  3. Ça va être coooool ! C’est comme une grande balade dans la nature non ? (Je peux pas m’empêcher de voir le trail comme une grande balade. J’ai un peu tendance à oublier qu’on le fait en courant et que ça fait mal ^^ … Peut-être parce que j’en ai fait ahaha !). Bref, enjooooy !

  4. Il était prévu que j’y aille et que je fasse le marathon en relais de 3 et chéri le Cap Aubrac mais finalement cela ne va pas être pour cette année à mon plus grand désespoir.. Je garde donc cette course pour l’an prochain et si je suis prête, je ferai la Cap Aubrac.
    Cette course me fait rêver, les paysages ont l’air magnifiques, je ne sais pas si tu as vu les vidéos mais ça donne tellement envie.. En tout cas profite à fond, amuse toi bien surtout, souffre un peu car tout le monde souffre :p et encore une fois profite en et bonne course ! Et je parie sur toi pour le faire sous les 3h 😉

    • ohhhh dommmage on aurait pu se rencontrer
      et oui elle a l’air magique cette course avec ses paysages 🙂
      je penserais à toi dimanche
      euhhh tu as parier quoi ???? va falloir que je me défonce quoi 😉

  5. joli parcours, ce que j’aime bien dans ce profil c’est que le plus dur est au début…les 7 premiers kms… il te suffit de gérer le début de course et ensuite ça va aller…attention de ne pas trop te laisser griser par les 3 kms de descente suivants pour aborder la petite bosse du 11° au 12° km….A partir du 12° c’est nickel les grosses difficultés seront derrière.
    courage à toi et M Basket. je penserai bien fort à vous…

  6. allez, j’espère et je pense que ça s’est bien passé. être resté dans la frustration de ne pas avoir couru à ton gout cette semaine a dû te donner des ailes.une autre course ce week end?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.