Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

20 000 m sous le ciel de Paris

15 Flares 15 Flares ×

20km parisNous y voilà presque au départ de ses 20km de Paris. Et là ma 1ère idée est .. ..mais pourquoi pourquoi j’ai participé à ce concours (bon ok je suis joueuse pas compulsive qd même ;) ) et ensuite c’est pourquoi mais pourquoi tu t’es pas préparée …

Alors oui j’ai eu la chance de gagner mon dossard pour les 20 km de Paris grâce à un jeu concours sur la page Facebook de TomTom France partenaire de cette course. Je fais donc partie des runners qui auront le privilège d’avoir un statut VIP sur leur stand avant et après le départ de la course en ce dimanche 13 octobre 2013. Et autre avantage, je suis équipée de la montre GPS de la marque (j’ai commencé à dompter la bête mais c’est trop tôt pour les conclusions d’un test ;) ).

Bref un statut privilégié pour affronter ses 20 km de bitume parisien qui parcourent les belles avenues de la capitale et nous mène aux portes des plus beaux monuments.

2013-09-18 13.23.52Sauf que ce statut ne me fera pas courir plus vite. Il faudra bien que mes baskets mettent un pied devant l’autre pour arriver au bout de ce parcours semer d’embuches pour moi qui ne suis pas une adepte du goudron.

En effet, pas de préparation spécifique pour cette course (comme d’hab me direz vous). 20 km, j’ai déjà fait mais en montagne là où il est permis de marcher qd ça grimpe trop. Ici, bien évidement, pas question de marcher tranquillement mais  alors il va falloir trouver le bon rythme pour pouvoir tenir. J’essaierai de m’imprégner de l’ambiance pour me motiver et ne rien lâcher en espérant que le public soit présent tt au long du parcours.

Parcours

parcours_2012On parle ici des rues de la capitale donc a priori je devrais échapper à un D+ de folie !!! Paris c’est pas la montagne. Sauf que moi je kiffe bien plus la montagne que le bitume. Et que pour le moment j’ai jamais fait plus de 10 bornes sur route. Je file donc vers l’inconnu total niveau distance et sensations…. est ce que je vais trouver ça long et ennuyeux (c’est plein de longue ligne droite ) ou au contraire je vais m’éclater  ???? j’espère que la traversée du bois de Boulogne, le passage au jardin d’acclimatation, les quais de la Seine me rappelleront un peu ma campagne, ses cours d’eau et son air frais  ;)

Point météo

Parlons-en de l’air frais …. une fois n’est pas coutume, il est annoncé quelques averses faibles … youhouuuuu… bon je vous avoue que ça ne me fait même plus peur après les dernières courses lors du trail du Sancy qui ont été bien arrosées…. ça ne pourra pas être pire  !!! Quant à la température, une moyenne de 10°C annoncée, ça me va, ce qui sera le plus difficile sera le temps d’attente dans le sas de départ … encore que  !!!!2013-10-09 22.33.53

Objectif

Pour cette course en mode VIP, TomTom a confiance en moi (bcp trop)  en m’inscrivant en sas préférentiel 2 soit un chrono approchant les 1h45 pour une femme  …. euh là c’est clairement pas possible pour moi et c’est bien pour ça que j’avais demandé un dossard classique mais il y a du y avoir un smilblick quelque part  8-O Le bon coté c’est que le temps d’attente avant le départ est limité mais que je vais me faire piétiner une fois le troupeau lancé …. bref pas sûr du tout de partir de ce sas là mais plutôt après dans celui correspondant réellement à mon niveau …. et justement comme je n’ai aucun repère sur cette distance, mon 1er objectif sera de finir, d’autant que cette course est venu se greffer sur mon programme initial. J’appréhende donc ces 20 km comme ma dernière sortie longue avant MA course du 2nd semestre qui aura lieu dans un tout petit peu plus de 2 semaines lors du festival des templiers. Je ne veux donc pas me griller totalement pour pouvoir arriver en forme à Millau et pouvoir avaler les 26 km et 1000D+ de la Monna Lisa. Donc objectif : finir en relative bonne forme sans me blesser :)

Ensuite, j’ai vu que le dernier finissait en 3h environ. On va donc dire que le second objectif sera de finir avant cette limite horaire ;) Sachant que je fais 1h05 sur 10 km… 2h30 serait sans doute un bon chrono pour moi mais sans prépa et avec un mental en dents de scie en ce moment c’est peut être utopique  ….

Bref pas mal de questionnement pour cette course : la distance, la nature du terrain, le sas de départ, le chrono  … et puis je me demande aussi si je dois prendre de la musique ou pas, porte bidon ou sac d’hydratation, short ou corsaire, manchons de compression ou pas  … ouep j’ai des questions existentielles ;) et il me reste 3 jours pour me décider …..

Le stress monte, les doutes aussi ….. et je me demande toujours pourquoi  mais pourquoi ….  :roll: mais oui pour retrouver les copains de la team Tomtom (running sucks, @LDerpion et @Wismerhill3) et tous les autres twittos :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires le 20 000 m sous le ciel de Paris

  1. LadyMilonguera
    10 octobre 2013 à 8 h 01 min (5 années ago)

    Bon courage, 20 k, c’est pas rien et pour moi, ça reste une distance qui m’intimide beaucoup. Pour l’instant, je préfère me faire les jambes sur des 10-12 km. Je viens d’ailleurs de m’inscrire à ma première course, une féminine, le 20 octobre. Bon courage, je suis sûre que tout va bien se passer ;)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      10 octobre 2013 à 23 h 08 min (5 années ago)

      ha chouette l’inscription pour ta 1ère course … et 20 km ça m’intimide un peu aussi ;)

      Répondre
  2. runningsuckkss
    10 octobre 2013 à 9 h 05 min (5 années ago)

    Mais ça va être coooool t’inquiètes ! Si tu l’appréhendes comme une sortie plaisir, style « je me balade dans un Paris noir de monde mais vidé de ses voitures » c’est plutôt alléchant ?
    Moi je suis impatiente d’y être en tout cas :D !

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      10 octobre 2013 à 23 h 09 min (5 années ago)

      oui sortie plaisir c’est certain et hâte aussi de retrouver tt le monde :)

      Répondre
  3. mary (les baskets roses)
    10 octobre 2013 à 9 h 58 min (5 années ago)

    tu vas voir a Paris tout va plus vite avec l’ambiance tu te rendras meme pas compte que tu cours et tu vas claquer un super temps :)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      10 octobre 2013 à 23 h 11 min (5 années ago)

      cool si ça va plus vite :) enfin va falloir que mes jambes suivent qd même ^^

      Répondre
  4. Emyca
    10 octobre 2013 à 10 h 41 min (5 années ago)

    Je t’admire ! Je suis parfaitement incapable de faire 20km ! Quand je fais 5 km je suis super contente de moi ! :-D
    Je te souhaite bon courage et vais t’envoyer plein d’ondes positives pour que tu termines cette courses en 2h / 2h30.

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      10 octobre 2013 à 23 h 12 min (5 années ago)

      C’est pas la distance qui compte mais le plaisir que tu y prends :)
      merci pour tes ondes positives

      Répondre
  5. pezou
    10 octobre 2013 à 11 h 08 min (5 années ago)

    Allez ma choupinette !!! Le gremlins et moi t’encourageons à fond de chez fond ( lui du tiroir ;)) le principal c’est de participer et de prendre du plaisir ;)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      10 octobre 2013 à 23 h 13 min (5 années ago)

      ohhh ben si le gremlins fait la ola au fond du tiroir alors cool :)

      Répondre
  6. aurore
    10 octobre 2013 à 15 h 09 min (5 années ago)

    Allez bon courage pour ce 20km, ça va le faire, hâte de lire ton CR.

    Répondre
  7. Cathy
    10 octobre 2013 à 17 h 40 min (5 années ago)

    De l’avis des filles ça va le faire!!!

    La musique ça peut être sympa surtout en fin de parcours…Pour les ravitaillos il y a ce qu’il faut sur le parcours…à par peut être des pastilles de sel si tu sens des crampes qui arrivent en fin de parcours…

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      10 octobre 2013 à 23 h 14 min (5 années ago)

      je crois que je vais prendre la musique et la mettre si je commence à trouver le temps long !!!
      et pour le ravito, il y en a un ts les 5 km mais je vais partir avec un minimum de trucs qd même pour le coup où on puisse pas y accéder facilement ;)
      et merci pour le conseil du sel :)

      Répondre
  8. Eponyme
    10 octobre 2013 à 22 h 23 min (5 années ago)

    Bonne course ! Amuses toi bien, tant pis pour le chrono ! ;)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      10 octobre 2013 à 23 h 16 min (5 années ago)

      merci, oui le chrono sera secondaire comme toujours pour moi le plaisir d’abord :)

      Répondre
  9. Running-Addict
    10 octobre 2013 à 22 h 56 min (5 années ago)

    Juste bon courage dans cette course vers l’inconnu! ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

15 Flares Twitter 5 Facebook 7 Google+ 3 15 Flares ×