Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Zoum sur … Zoomyn

0 Flares 0 Flares ×

zoomynAujourd’hui j’ai envie de vous causer  fringues de sport et plus particulièrement de Zoomyn, la marque qui a le trail pour passion comme l’indique son logo. 

Zoomyn, c’est donc un fabriquant de vêtements de sport outdoor qui mise sur la qualité, l’esthétisme mais aussi la fonctionnalité. A l’écoute du traileur-runner afin de lui apporter la meilleure solution pour courir libre.

Et oui, il faut bien l’avouer que courir avec un t shirt qui a pleins de qualités en plus d’être sympa c’est quand même plus agréable. Bon ça fait pas courir plus vite mais au moins on se sent bien dans son corps et dans sa tête ; ) . 

 Sur le papier 

Donc, Zoomyn, c’est une structure française née de la rencontre de Jérôme, un traileur passionné, et d’une équipe composée de stylistes, de graphistes et de traileurs en tout genre qui ont voulu mettre en commun leur passion pour le Trail-Running et pour les choses bien faites. Ainsi, les modèles sont imaginés et testés en France. Leur fabrication à lieu au Portugal pour valoriser un savoir-faire et une création de valeur made in Europe tout en évitant les impacts environnementaux, sociaux et éthiques. Bref privilégier une filière courte de production respectueuse des normes sociales et environnementales.

zoomynZoomyn s’engage également sur une fonctionnalité optimale de l’ensemble de ses vêtements et accessoires afin de vous permettre d’être à 100% dans l’action. et avoir des vêtements à la hauteur de vos défis. La robustesse est une des autres priorités de zoomyn, avec un choix de matières premières là encore provenant d’Europe (France, Italie, Portugal). Ainsi, même si les tenues sont légères, elle n’en sont pas moins costaudes pour pouvoir résister à toutes déconvenues sur vos parcours de trail (oui on parle bien de la fichue ronce qui traîne trop prêt de votre corps :p ).

Autre engagement de zoomyn, l’éco-responsabilité avec l’utilisation de matières non renouvelables telles que les matériaux issus de la pétrochimie.

Ainsi, notre ambition est de minimiser voire d’annuler notre impact sur le monde environnant. Quoi de plus logique que de vouloir porter des vêtements de Trail-Running qui soient le reflet de notre amour pour la nature ?

Zoomyn, fabrique donc des t-shirts, des shorts pour hommes et femmes ainsi que des tour du cou , des bandeaux et de manchettes. Autre particularité de cette marque, c’est que vous pouvez faire personnaliser les produits pour votre club par exemple ou votre bande de potes. 

 Sur le terrain 

zoomyn team lélaEt c’est justement un t-shirt personnalisé que j’ai eu la chance de pouvoir tester.

Il s’agit du modèle BALE pour femme aux couleurs de la team Lé La. La première impression est celle de légèreté. En effet, le tissu est juste hyper souple (105 g/m2). Du coup il est très agréable à porter on l’oublierait presque ;) . Pour augmenter cette sensation, il dispose de panneaux ventilés sous les bras.

La coupe est plutôt classique, assez près du corps tout de même mais pas serrée non plus et le choix des tailles permet de l’ajuster au mieux en fonction de votre morphologie.

Autre point fort, les coutures plates. Avec elles, pas de frottement sur la peau donc pas de bobo non pus et ça moi j’apprécie car je suis déjà en galère avec un élastique de soutif donc pas la peine d’en rajouter une couche avec le t-shirt. 

Mais ce que je préfère sur ce modèle Bale, c’est le col zippé avec protection au niveau du coup pour encore une fois que ça n’irrite pas. Mais également un bloqueur lorsque la fermeture est ouverte pour pas que bouge dans tous les sens et qu’on passe notre temps à s’agacer après ce fichu zip. 

 Alors en courant c’est un t-shirt vraiment agréable à porter, de par sa légèreté déjà, le fait de pouvoir dégager le hout de du buste grâce au zip en cas de coup de chaud (et inversement en cas de coup de froid en rentrant de la sortie). C’est aussi un t-shirt qui sèche super rapidement de par les matériaux utilisés ( 64% polyamide recyclé, 24% polyamide, 14% Elasthane, le tout en provenance d’Italie). 

Bref, c’est pour moi un must de t-shirt dés que les températures s’affolent. Et si en plus vous y ajouter des valeurs environnementales, sociales, éco-responsables et éthiques, il a tout pour plaire.

 

bale zoomyn img_6217

 

A shopper ici au prix de 32 €.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×