Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

[Test] SpeedForm Apollo – Under Armour

9 Flares 9 Flares ×

speedform baskets aux piedsA mon retour de vacances du Sri Lanka, parmi le courrier m’attendait une paire de SpeedForm Apollo de chez Under Armour. J’ai donc pris tout mon temps pour tester cette basket reçue grâce à la Runnosphère ( bon ok j’avoue j’ai aussi bcp de retard dans la publication de mes articles tests).

 

 Sur le papier 

La grande innovation de cette SpeedForm Apollo réside dans sa fabrication sans couture y compris au talon. Fabriquée dans une usine de sous-vêtements par la marque américaine Under Armour, elle est thermoformée en 3D avec une empreinte du gros orteil sur le dessus.
La languette est très fine en matière filet. Également les trous sur le dessus assure une respirabilité maximum. A l’arrière, elle dispose de 2 bandes latérales en silicone pour renforcer le talon, de même qu’un renfort de pronation sur le côté. A noter l’absence de semelle de propreté.
speedform baskets aux piedsLa semelle extérieure est lisse mais des inserts anti-abrasion ont été insérés sous les orteils. Malgré son look minimaliste, son drop de 6 mm et la mousse micro G assure un excellent amorti. La mousse 4D de la semelle intermédiaire quant à elle permet un ajustement à la morphologie du pied.
Avec ses 184 gr pour le modèle féminin en 39, elle sait être légère.

Reste à savoir si tout ses atouts techniques en font une bonne chaussure pour le running.

 

 Sur le terrain 

Alors déjà niveau design c’est une basket peu commune en comparaison de ses congénères. En effet, le côté sans couture et moulé lui donne une impression de légèreté. Et il suffit de la prendre en main pour le vérifier. Une fois au pied, pareil c’est un modèle léger, très souple.
speedform baskets aux piedsLe premier enfilage augure de bonnes sensations. Je me sens comme dans des chaussons. Le mesh s’adapte bien au pied et doit laisser respirer le pied. Mais il va aussi laisser passer l’eau en cas de pluie ou de passage dans une flaque. A éviter donc par temps pluvieux d’autant plus que la semelle est relativement lisse.
Je n’ai effectué avec que de courtes distances inférieures à 10 km. Leur légèreté en faisant des chaussants plutôt agréables à porter avec une largeur de pied correcte et un drop qui me convient, il n’en reste pas moins que l’amorti est plutôt faiblard compte tenu de la semelle assez fine.
Également, sur route elle est à son avantage alors que sur chemins stabilisés le ressenti des petits cailloux est bien présent. Ça passe donc sur du court mais sur du long ça doit à mon sens devenir gênant.
Autre cause à leur utilisation sur petites distances, dés 5 km sont survenues des ampoules de chaque coté des 2 pieds en intérieur au niveau du creux de la voûte plantaire.
speedform baskets aux piedsJ’ai eu beau essayer toutes les paires de chaussettes à ma disposition et même sans, les ampoules sont toujours réapparues.

En résumé, c’est un modèle que j’aime porter car agréable mais j’ai arrêté de courir avec car pas du tout adapté pour moi. Déjà je ne cours pas bien vite et je n’ai pas vu plus de dynamisme avec ces SpeedForm. Ensuite, je cours principalement sur chemin et la vraiment ce n’est pas son terrain de jeu. Et que surtout, je ne suis pas maso au point de vivre en permanence avec des ampoules ( même si parfois un peu de lumière pour éclairer tous les étages de mon cerveau ne serait pas de trop :P ). Je l’utilise désormais pour l’elliptique et les séances de PPG et là elles sont top de part leur souplesse et légèreté on se sent quasi pieds nus, libre de ses mouvements.

Niveau prix : il faut compter environ 115 €, ce qui reste une basket plutôt abordable sur le marché. Vous pourrez vous la procurez chez tout bon revendeur ici par exemple ou avec une bonne promo en cette période de soldes.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires le [Test] SpeedForm Apollo – Under Armour

  1. bienetreabarcelone
    9 janvier 2015 à 21 h 06 min (3 années ago)

    Ton article est très intéressant car actuellement on vante beaucoup ce genre de baskets. J’avais un peu penser à m’en acheter mais là, je vois qu’elles ne sont vraiment pas faite pour moi., Je continuerai donc avec les miennes. ;)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      12 janvier 2015 à 15 h 36 min (3 années ago)

      Peut être te conviendrait elle… mais il faudrait pouvoir les essayer avant mais c’est pas possible et c’est bien dommage du coup dans el doute comme le dit le proverbe abstient toi !!!

      Répondre
  2. LadyMilonguera
    10 janvier 2015 à 12 h 11 min (3 années ago)

    Ben justement, j’ai failli me laisser tenter car j’étais assez attirée par le côté un peu minimaliste, mais finalement, ton test me laisse penser qu’elle ne seraient peut-être pas non plus adaptée à ma pratique…

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      12 janvier 2015 à 15 h 37 min (3 années ago)

      mon avis est très personnel en même temps …. à toit de voir si tu as l’occasion de glisser ton pied dedans !!!

      Répondre
  3. aurore
    10 janvier 2015 à 14 h 42 min (3 années ago)

    Pareil, des ampoules pour moi surtout si j’essaye de les mettre sans chaussettes ! Au même endroit, je les garde donc pour comme toi la PPG ou le fractionné :)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      12 janvier 2015 à 15 h 38 min (3 années ago)

      je crois qu’on est plusieurs avoir ce pb avec ce modèle mais le principal est de leur avoir trouvé une utilité ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

9 Flares Twitter 3 Facebook 5 Google+ 1 9 Flares ×