Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

[Test] Soin aux huiles essentielles

11 Flares 11 Flares ×

2013-09-28 11.24.19-1Mes baskets aiment le naturel dans l’assiette mais pas seulement …. En effet pourquoi se limiter à faire du bien à son corps seulement de l’intérieur …. C’est ainsi que je me suis mise en quête de produits de soin pour le corps qui soient naturels, non agressifs mais qui remplissent tt de même leur rôle à savoir faire du bien à mon corps à l’extérieur.

Et j’ai trouvé mon bonheur chez Trauma-sports. C’est est une boutique en ligne, basée en haute-Loire, qui propose aux sportifs l’essentiel du soin pour soulager et prévenir les traumatismes. On y trouve évidemment une ligne d’incontournables (straps, bombes de froid, pansements), un espace bien être (huile de massage relaxante …), toute une gamme de produits propices à la relaxation mais également une ligne de produits gels, à base d’huiles essentielles pour rester dans l’esprit sport-nature. Et ça moi ça me parle. Ces produits sont issus d’un laboratoire français. Et ça moi ça me parle aussi .

En bref, une boutique à l’esprit sportif, animée par la passion d’Evelyne, pour répondre aux attentes de TOUS les sportifs, qu’ils soient occasionnels ou de haut niveau pour une pratique dans les meilleures conditions.

C’est donc tout naturellement que j’ai voulu tester certains produits et notamment ceux aux huiles essentielles pour vérifier les effets bénéfiques des plantes sur le corps après un effort.

 Gel Cryo 

Capture d’écran 2013-10-30 à 22.33.52En fait non c’est Mr baskets qui a testé le premier produit suite à une douleur à la cheville au niveau de la malléole. Je lui ai donc fait un petit massage (ouais il en a de la chance hein ;) ) avec le gel cryo. Ce gel a une joli couleur abricot translucide (on dirait de la gelée miam), une odeur agréable pas entêtante. Ca glisse bien sur la peau et ne laisse pas d’aspect gras, ne colle pas. Ce gel est fait pour soulager les douleurs musculaires par une sensation de froid, et ça le fait bien, l’effet dure. Mr Baskets a ressenti un soulagement quasi immédiat en tout cas le lendemain matin plus rien :)

 Gel Jambes 

Capture d’écran 2013-10-30 à 23.09.39Après les 20 km de Paris, j’avais des douleurs (normal vous me direz) mais bon autant essayez de les atténuer voir les faire disparaitre. C’est donc cette fois moi qui teste le gel jambes. Joli couleur violette translucide, odeur de menthol, agréable à passer, mais surtout sensation de froid immédiate et chaude en même temps. Oui vous avez bien lu, c’est froid mais ça active la circulation sanguine donc on a cette sensation de chaud aussi. Une impression de picotements actifs, ça soulage rapidement et l’effet se fait sentir encore longtemps après la pause. J’ai réitéré le test après la monna lisa au festival des templiers et même effet, 2 jours après plus aucune douleurs ni courbatures … c’est magique (et top de pas marcher façon robocop pendant 1 sem  ;) ) bref je suis fan de ce soin aux huiles essentielles.

 Huile de Massage 

Capture d’écran 2013-10-30 à 23.09.04Testée un soir juste pour soulager les jambes sans douleur particulière mais quelques jours après les 20 km de Paris, je sentais que j’avais besoin de masser pour soulager tout ça et puis j’en avait envie tout simplement aussi ;) . L’odeur est agréable sans être trop forte. Elle glisse bien sur la peau et ne sèche pas trop vite lors du massage. Aucun film gras n’est laissé sur la peau après le massage. Cette huile de massage musculaire a des effets décontractants et décongestionnants et peut être utiliser avant (pour favoriser l’échauffement) et après l’effort (pour la récup). une huile qui fait bien son boulot et avec des composants naturel moi j’aime ça.

Vous l’aurez compris les produits à base d’huiles essentielles apportent du réconfort pour le corps de façon naturelle et bio. Aucune raison de se priver de ce qui nous fait du bien ….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Flares Twitter 5 Facebook 4 Google+ 2 11 Flares ×