Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

[Test] Saucony Ride 7

7 Flares 7 Flares ×

Saucony Ride 7 Oui tu te dis que vu depuis le temps que j’ai pas couru cause blessure, un test de baskets de ville en ligne sur Tamaris (j’ai repéré les argentées sur le femme actuelle chez le coiffeur samedi) serait plus approprié. Et tu n’aurais pas tort. Mais voilà avant d’être au repos forcé, j’ai pu profiter suffisamment longtemps des Saucony Ride 7 pour vous livrer mon avis sur ces baskets .

Donc grâce à un partenariat avec la Runnosphère, j’ai reçu les Saucony Ride 7 début septembre et je me suis empressée de les chausser pour voir ce qu’elles avaient sous la semelle. Oui, je voulais voir si j’allais me sentir aussi bien que dans la péregrine 4 de la même marque.

 

 Sur le papier 

2014-09-06 11.25.14

 

Cette ride 7 est muni d’un drop de 8mm et offre un amorti dynamique qui intéragit avec le mouvement de la foulée. En effet, le PowerGrid apporte réactivité à chacun des pas et ce tout au long de la course. Elle offre également, avec la technologie SRC Impact Zone, des transitions fluides (atténuation des chocs) grâce aux encoches de flexions plus profondes. Un temps de contact plus important permet à la Ride 7 de suivre le mouvement du pied tout le long de la foulée. 

La semelle extérieure un peu épaisse est faite avec caoutchouc IBR+ ce qui permet une traction maximale. De même que le XT-900 placé au zone d’usure assure une résistance accrue à l’abrasion pour plus de durabilité.

Concernant le dessus de la ride 7, il est fait d’un mesh aéré pour une grande respirabilité et l’évacuation de la sueur est accrue grâce à la doublure intérieure RunDRy. Les renforts devant permettent de réduire les chocs pour les orteils. La bande réfléchissante à l’arrière assure sécurité. 

Niveau poids, cette basket destinée à la route et aux chemins pèse 240g pour un 39 fillette.

La plus dynamique de nos chaussures à l’heure actuelle ! Dotée d’un amorti léger ainsi que de zones d’atterrissage plus larges et mieux pensées, elle s’adapte à toutes les démarches pour une foulée aérienne, kilomètre après kilomètre. 

 

 Sur le terrain 

 

2014-09-06 11.26.46

Première impression : elles flashent sévère niveau couleur, j’aime bien. La semelle est bien épaisse et pourtant elles sont légères. Les lacets sont quasi élastiques ce qui devrait être confortable sur la tenue de la chaussure.

Allez on passe à l’essayage : OH je retrouve la même sensation que dans les pérégrine 4, de vrais chaussons comme j’aime, douillet, souple, confortable. Les lacets sont suffisamment longs voir même un peu trop mais ça permet un double noeud sans pb et moi ça j’aime. 

On part courir ensemble : premier test sur le bitume sur mon circuit de 6 km. Je me sens super bien dedans, elles rebondissent bien, l’amorti et le dynamisme sont bien là. Je me sentirais presque pousser des ailes (bon ok c’est un peu exagéré). Premières sensations plutôt positives donc pour cette saucony ride 7. Niveau place des orteils dans le chaussant, je me sens à l’aise, pas de compression sur les cotés, ni sur le dessus sans doute grâce aux lacets souples qui ne compriment pas le dessus du pied. Je poursuis mes sorties avec. 

2014-09-06 11.26.24Sur bitume, elles deviennent mes chouchoutes, je n’ai pas cette sensation de genou qui claque à chaque fois que mon pied touche le sol. Le Power Grid fait bien son boulot d’amorti des orteils au talon. Pas d’échauffement du pied quelque soit les chaussettes utilisées et la distance réalisée. Ca respire impec là dedans.

Sur chemin, je suis moins convaincue de leur coté amorti mais c’est sans doute du au fait que j’ai l’habitude d’utiliser des chaussures spécifiques trail. La stabilité reste tout de même très appréciable. Et tant qu’on reste sur du chemin stabilisé elle se comporte parfaitement (forcément chez moi c’est plutôt chemin en plein milieu des champs avec ornières de roues de tracteurs). 

Bref, j’étais déjà fan de saucony aussi bien pour le design de leur modèle que pour la qualité des produits et bien cette ride 7 confirme mon attirance pour la marque. Je recommande sans souci à qui cherche légèreté, amorti, dynamisme et confort.

Vous la trouverez chez tout bon revendeur ici par exemple et pour le prix il vous faudra débourser environ 130 €.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires le [Test] Saucony Ride 7

  1. EniLaroc
    25 mars 2015 à 13 h 49 min (4 années ago)

    Celles-ci me tentent bien ! Si mon test des pérégrine 5 est positif je pense que je vais craquer pour celles la (au revoir Mizuno ^^)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Flares Twitter 4 Facebook 2 Google+ 1 7 Flares ×