C’est bien joli de faire un trail pluvieux qui rend heureux mais les jambes elles sont pas tjs à la fête après les kms et le dénivelé avalés. Mais grâce à la Runnosphère, j’ai maintenant trouvé une solution pour alléger mes guibolles et moins sentir les courbatures. Allez je ne vous fait pas attendre plus longtemps et je vous dévoile [inlinetweet prefix= » » tweeter= » » suffix= » »]tout sur les chaussettes de récupération de chez Thuasne sport[/inlinetweet].
Spécialiste du maintien et de la contention médicale, Thuasne met tout son savoir-faire et son expérience au service des sportifs. Il développe ainsi en plus des traditionnelles chevillère, genouillère et autres protections articulaires, des sous-vêtements mais également des produits de compression. C’est ce dernier type de produit qui fait le bonheur des sportifs après l’effort et notamment la chaussette de récupération qui permet de soulager les jambes.
Sur le papier
Les chaussettes se portent donc après l’effort pendant une durée de minimum 2h de façon à être efficace. Elles ont pour fonction de favoriser le retour veineux et la récupération musculaire. Mais elles contribuent aussi à réduire les courbatures, éliminer les acides lactiques. Thuasne utilise une compression dégressive (pression maximale à la chevillait diminuant jusqu’au mollet) et homogène (grâce au tricotage circulaire).
Fabriquées avec une fibre respirante, elles évacuent l’humidité et de ce fait limite le développement des mauvaises odeurs. Sur ce dernier point d’ailleurs, un microencapsulage a été mis en place pour diffuser (dure environ 10 lavages) une douce odeur de menthol, ce qui offre une sensation de fraicheur.
Niveau enfilage, celui ci est facilité par un préformage anatomique du mollet. Les coutures plates assurent un confort au porter.
S’agissant du choix de la taille, ce n’est pas la pointure qui compte mais le tour de la cheville. De même une seule hauteur de mollet. Question couleur, vous aurez le choix entre rouge et fuchsia.
Composé d’élasthanne et de polyamide, il est à noter que ce produit est garanti de fabrication française.
Sur le terrain
Reçues juste avant de partir en vacances, je les ai d’abord essayé pour supporter les heures d’avion. A vrai dire je n’ai pas ressenti de grand soulagement à ce niveau là mais il faut dire aussi que je n’ai pas de pb de jambes qui enflent en altitude.
C’est donc en rentrant et en reprenant mes habitudes avec mes baskets que j’ai pu tester véritablement ces chaussettes de récupération. Ayant un peu de mal avec ma reprise en août, en rentrant même d’une petite sortie je les enfile pour quelques heures. L’odeur mentholée procure une bonne fraicheur et une bonne odeur aussi 🙂 (enfin si on aime bien sûr).
Pour les enfiler, j’avoue que ce n’est pas si simple car c’est tt de même de la compression et donc les fibres ont beau s’étendre c’est pas non plus super élastique. Mais à force de les utiliser on trouve la technique identique à celle de l’enfilage d’un collant (avantage pour les dames sur ce coup là enfin celles qui portent des collants :p ). Donc, il suffit de rassembler la chaussette jusqu’à la pointe avec une main de chaque coté, d’enfiler les orteils et de faire remonter la chaussette le long du mollet en plaçant correctement le talon et en ajustant au fur et à mesure. Pas sûr que je sois bien clair là !!!!
Enfin une fois en place, on se sent compressé mais sans être comprimé, pas de sensation d’étouffement du mollet. Enfin si pour moi j’ai cet effet là au niveau du genou mais comme ce sont des tailles uniques et que je suis courte sur pattes, je pense que la chaussette est un peu trop haute pour moi 😕 . Mais ça finit par se faire oublier.
S’agissant des effets bénéfiques, je suis plutôt satisfaite. J’ai porté pendant tout l’après midi ces chaussettes de récupération après mes deux derniers trails. Et si j’ai souffert, sur les parcours, des cuisses qui piquent et des mollets mis à rude épreuve, et bien le lendemain quasi pas de courbature, pas de démarche de robocop non plus. Alors il faut préciser que j’avais utiliser en plus un gel aux huiles essentielles pour booster davantage le processus de récupération. Mais toujours est-il que le résultat est là !!!
Vous pouvez en plus portez ses chaussettes de récupération dans vos chaussures classiques ou avec des baskets. Elle passent très bien sous un jean, un peu moins avec une jupe ou une robe (même pas peur du ridicule je le fait qd je reste à la maison c’est fun avec ma robe multicolore Sri Lankaise 😀 ) .
Niveau lavage, pas de souci particulier, elle passent en machine à 30° et sèchent très rapidement.
Pour le prix, comptez environ 45 € la paire. Et pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous suffit de cliquer ici.
Bref ces chaussettes font maintenant parties de ma panoplie post run …
Avec la robe multicolore, c’est PAR-FAIT!
je trouve aussi :p c’est top tendance dans ma russie berrichonne
Et après on parle de ma tenue vestimentaire !
Festina c’est imbattable de mauvais goût. 😛
quoi on a oser critiquer ta tenue pfffttt z’y connaisse rien 😉
La classe, avec la robe!
Je pensais que ce genre de chaussettes, s’utilisaient uniquement pendant le run.
merci pour la classe 😀
alors tu as des chaussettes ou manchons qui s’utilisent pdt la course c’est de la compression pour t’aider à oxygéner, éviter les crampes … et il y a les modèles spécifiques pour la récupération comme celles ci.
So sexy avec la robe!!!!!!!!
Il faut savoir vendre du rêve!!!!
ouais je me suis dis qu’il fallait oser pour que chacun voit bien que ça se portait n’importe comment n’importe quand :p