Aujourd’hui on va parler pied. Oui cet être mal aimé tout au bout de notre corps, pas très joli (même souvent moche soyons honnête) mais pourtant si indispensable à notre équilibre terrestre et sans qui nous ne saurions rien (ouais rien que ça :p ).
Et donc, ce pied que nous chérissons tant dans notre activité de course doit faire l’objet de toute notre attention. On doit en prendre soin en le chouchoutant et en lui donnant le meilleur pour le protéger. Et quoi de mieux que des chaussettes pour remplir cette mission. Oui mais là encore le sujet divise, chacun ses chouchous en la matière.
Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester les chaussettes Be Pure conçues pour le sport. Et alors, il en pense quoi mon pied ?
Sur le papier
La chaussette Be Pure se veut un « textile intelligent » tout en un à savoir désodorisant, purifiant, stop-humidité et anti-bactérien. Elles sont constituées avec une « fibre qui respire » l’acrylate. Cette fibre au haut pouvoir d’absorption de l’humidité « agit comme un thermostat et aide le corps à réguler sa température tout en permettant de garder le pied toujours sec ».
Autres composants, le BeProtex anti-bactérien qui s’active avec la lumière et le PureMax qui au contact de la peau permet une neutralisation des mauvaises odeurs.
Les résultats des tests montre qu’après 3 jours d’utilisation des chaussettes Be Pure (une paire propre chaque jour évidemment) « le pied ne sent plus du tout mauvais et les bactéries sont éradiquées à 99% ».
Que de promesses …
Sur le terrain
Nous avons reçu avec Mr Baskets chacun deux paires de chaussettes Be Pure coloris ardoise. Une paire de socquettes et une paire mi-courte. Niveau coloris rien à dire … c’est foncé quoi 😉 .
Niveau texture, c’est assez doux, très élastique et souple, sans doute grâce aux design nervuré. Il y a un renfort au niveau des orteils et une protection plus épaisse sur le talon d’Achille.
Premier essayage – je les trouve épaisses, beaucoup trop. Bon il me faut vous dire que je fais partie des ces personnes qui ne portent jamais de chaussettes (même pas en hiver) dans la vie de tous les jours . Je n’en porte qu’avec mes baskets. Alors forcément j’aime avoir la sensation de pieds nus et là c’est pas le cas du tout. Sinon elles sont plutôt confortables, les fibres sont douces.
Le test en course confirme ma première impression, c’est trop épais pour moi. Mais pas de problèmes d’ampoules ni d’échauffement c’est donc plutôt bon signe. Et pareil pas de marque sur la cheville au niveau des élastiques de maintien même après plusieurs km lorsque les chevilles enflent.
J’ai aucun moyen de tester le coté anti-bactérien donc pas d’avis sur le sujet (ouais je sais cette phrase n’a du coup aucun intérêt :p ) je fais confiance donc aux scientifiques.
J’ai pas remarqué que je sentais moins des pieds qu’avant (oui je peux vous le dire je pue des pieds). Mais bon je les utilise que pour courir ou lorsque je porte des baskets donc jamais plusieurs jours de suite, je ne suis donc pas la candidate idéale pour le test.
Quant au coté thermorégulateur tout en gardant le pied sec, là je dis un grand bravo. En effet, après 2 h sous la pluie à attendre Mr Baskets sur le trail du roc de la lune et bien je n’avais pas froid au pied du tout (au contraire de belle maman 😉 )et la sensation d’être au sec était présente. Là j’ai vraiment apprécié les chaussettes Be Pure.
Mr Baskest quant à lui aime bien courir avec mais sur de petites distances et avec des chaussures qui lui sont un peu grandes. Donc même constat que moi , il les trouve épaisses !!!!
Bref des chaussettes confortables, douces mais épaisses que je privilégie pour les activités avec mes baskets telles que la marche ou l’éducation canine.
A shopper ici à partir de 13,80 €