Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

[Test] Casque BackBeat FIT – Plantronics

3 Flares 3 Flares ×

backbeat fit plantronicsPour ceux qui passent ici régulièrement, vous savez que moi ce que j’aime c’est courir et que pour ça j’aime aussi le faire en musique. Et donc pour les petits nouveaux, voilà c’est dit je ne sors jamais sans mes baskets et ma musique pour aller m’entraîner. Pour les courses, par contre, c’est rare que j’en prenne je préfère m’imprégner de l’ambiance.

Et donc pour courir en musique, il faut des écouteurs ou un casque. Ma préférence va au second car je n’aime pas voir se balader le fil des écouteurs relié à mon téléphone qui me sert de MP3. J’ai le don pour me prendre les mains dedans et donc m’arracher un lobe d’oreille. J’ai donc opter depuis un moment pour un casque sans fil relié par bluetooth.

Mais j’ai découvert récemment un nouveau modèle moins rigide que mon précédent. Il s’agit du casque BackBeat Fit de chez Plantronics.

 Sur le papier 

2015-06-12 20.51.16Le casque BackBeat Fit est donc un casque stéréo sans fil léger (24 gr) qui fonctionne avec la technologie bluetooth 3.0. Il est livré avec une housse de rangement qui se transforme en brassard pour transporter votre MP3 pendant vos activités sportives.

Ce casque à la particularité d’être totalement flexible et les embouts d’oreille pivotent pour s’ajuster au mieux et offrir un confort optimal d’utilisation. Egalement, il est muni d’un revêtement anti-transpiration P2i pour être utiliser dans des conditions humides et réfléchissant pour être visible de nuit.

La qualité audio a été pensée pour que vous puissiez entendre les bruits extérieurs pour garantir votre sécurité. De même que l’ensemble des commandes est accessible sur l’appareil que se soit pour contrôler la musique et les appels téléphoniques.

Il est donné pour une autonomie de 8h en écoute, 6h en conversation et 14 jours en veille. Il profite du système d’économie d’énergie DeepSleep dés qu’il est éloigné de l’appareil auquel il est connecté. Le chargement se fait par une prise micro USB. Il existe en 3 coloris : bleu, vert ou rouge. 

2015-06-12 20.50.06Bref vu comme ça il a l’air au top …. reste à voir ce que ça donne en condition d’utilisation.

 Sur le terrain 

Alors première impression, le casque BackBeat Fit est hyper léger et méga flexible en effet. Il est possible de le plier en tout sens sans risque qu’il casse. La pochette de rangement réversible c’est un plus pour celui qui utilise la chose, cela permet d’avoir un tout en un pour ranger et pratiquer son activité. Perso j’aime pas j’ai le sentiment d’avoir le bras compressé quelque soit le serrage du brassard !!!!

L’activation du bluetooth pour la première utilisation est simple et rapide avec n’importe quel appareil testé à la maison (apple, wiko, samsung).

L’ajustement sur les oreilles se fait facilement grâce aux embouts pivotants. Seul hic pour moi j’ai de petites oreilles. Du coup faire rentrer les embouts a été un peu difficile d’autant plus avec le piercing du tragus de mon oreille gauche. Mais une fois en place du coup ça n’a pas bougé mais je me suis senti un peu comprimé au bout d’un moment notamment sur des sorties un peu longue. 

2015-06-12 20.47.24J’ai pu tester dans différentes conditions, aussi bien par grande chaleur que légère bruine. Et là par contre pas de gêne. Le son audio est de même qualité qu’en condition normale d’utilisation. Bon après j’ai pas une oreille musicale suffisante pour savoir si le son est optimal mais moi il me convient. 

Il est mentionné que l’on entend les bruits extérieurs. Bon là constat mitigé car forcément les embouts occupant la totalité de mon oreille, ça laisse peu de marge pour entendre autres choses que la musique d’autant plus que j’ai une tendance à écouter celle ci assez forte ;) .

Un truc qui peut être déstabilisant au départ mais auquel on s’habitue assez vite, c’est le fait que justement le casque soit flexible et que donc ça bouge sur l’arrière de la nuque. Perso je m’y suis fait. Mr Baskets pas du tout, du coup lorsqu’il l’utilise il met un petit élastique à l’arrière du casque en le pinçant pour le caler au plus près de sa nuque et supprimer le ballottement. 

Niveau commande, rien à redire, c’est méga simple tout est à porté d’oreilles soit à droite pour les appels, soit à gauche pour la musique. Le chargement par micro usb se fait depuis un ordi sans problème non plus.

 Bref le BackBeat Fit est un compagnon bien utile pour aller courir avec ma playlist préférée

A shopper chez tout bon revendeur ici au prix de 99,99 € (prix moyen).

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires le [Test] Casque BackBeat FIT – Plantronics

  1. LadyMilonguera
    25 septembre 2015 à 11 h 40 min (2 années ago)

    Ça fait maintenant presque 2 ans que je cours aussi avec un casque sans fil et c’set vraiment génial d’être libérée des fils qui pendouillent…

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      25 septembre 2015 à 14 h 34 min (2 années ago)

      c’est clair qu’une fois qu’on a goûté au sans fil on revient pas en arrière :)

      Répondre
  2. OnlagGirl
    25 septembre 2015 à 13 h 21 min (2 années ago)

    Sympa ce petit casque.
    Moi, je cours/marche sans musique vu que mon matos est mort et mon téléphone je préfère garder la batterie pour mon runtastic. Mais ce serait pas mal pour faire mon fitness avec mon ordi le matin alors que mon homme dors (le plaisir d’avoir une seule pièce. :D). merci pour cette petite présentation. Mais bon ce produit reste quand même cher pour le peu d’utilisation que j’en ferais. Bref, belle revue mais pas d’achat en vue. :D

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      25 septembre 2015 à 14 h 42 min (2 années ago)

      j’utilise runtastic en plus de ma musique et pas de souci de batterie pour une sortie jusqu’à 2h …
      et oui je m’en sers aussi pour regarder des séries lorsque je suis sur tapis c’est bien pratique à la maison aussi du coup :)
      pour le prix oui ça reste un investissement auquel il faut réfléchir en fonction de son utilité

      Répondre
      • OnlagGirl
        25 septembre 2015 à 20 h 10 min (2 années ago)

        J’ai un très vieux téléphone qui se dévide plus vite qujuste le temps de lancer toutes mes applications. XD

        Répondre

Laisser un commentaire

3 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 1 3 Flares ×