Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Kiwi : faites le plein d’énergie

0 Flares 0 Flares ×

blender kiwiVoilà l’automne vient de pointer le bout de son nez officiellement aujourd’hui même si depuis quelques jours on s’y sentait déjà. Moi j’aime bien cette saison, pleine de couleurs chatoyantes variant du vert au marron en passant par le jaune et l’orange. Et puis j’aime aussi pouvoir courir avec des températures plus fraiches sans transpirer en ayant à peine mis le nez dehors. 

Et la gourmande de fruits que je suis aime aussi cette saison car c’est l’arrivée des figues juteuses, du raisin croquant et également du kiwi sucré et acidulé. 

Et justement ce matin j’ai testé une recette de smoothie à base de kiwis pour faire le plein de vitamines avant d’aller courir. 

Avant de vous livrer la recette, petit tour d’horizon des bienfaits du kiwi. 

 Le kiwi à tout bon 

C’est une source de vitamine C importante. Et oui contrairement à ce que l’on pense, le kiwi vert contient plus de vitamine C qu’une orange ou 2 citrons, c’est donc une source de vitalité pour l’organisme. Il contient également des vitamines A et E, du calcium, du fer et de l’acide folique. Il est bourré d’antioxydants qui protège des radicaux libres donc c’est top pour la peau. 

kiwisLe kiwi vert est une source de fibres. Il comporte une enzyme appelée l’actinidine, qui aide à digérer les protéines et favorise la digestion. Le kiwi est le seul fruit à contenir de l’actinidine, ce qui le rend unique en son genre.  Le kiwi avec ses fibres est un instrument efficace pour un transit régulier et un système digestif sain.

Et enfin c’est un fruit peu calorique (80 Kcal pour 100g) qui en fait un allié minceur mais aussi énergétique grâce à  son index glycémique faible. Les hydrates de carbone sont lentement assimilés par l’organisme, permettant au glucose d’être progressivement libéré dans le sang. Les lipides sont ainsi facilement brûlés et la sensation de faim est moindre. C’est donc un fruit que l’on peut privilégier pour ses sorties en course à pied. 

Bref c’est un fruit automnal que j’aimais déjà beaucoup et que donc j’apprécie encore plus après avoir découvert tous ses bienfaits.

 Smoothie kiwi 

Du coup j’ai tenté de l’intégrer à ma sortie run du jour. Et plutôt que de prendre comme bien souvent lorsque je pars courir de bonne heure ma crème sport déjeuner habituelle, je me suis concoctée un smoothie à base de kiwis en guise de petit déjeuner

smoothie kiwiPour cela, rien de plus simple. Il suffit de mettre dans un blender 2 kiwis, une banane, 1 pêche (les miennes viennent du verger miam) et hop on mixe avec un peu de jus d’orange. C’est prêt à déguster. 

Niveau goût c’est acidulé et sucré plus ou moins épais suivant la quantité de jus d’orange que vous mettrez dedans. 

Je suis aller faire ma sortie de 7 km en ayant bu seulement ça environ 30 min avant de partir. Aucune gène au niveau digestif pendant la sortie et aucune baisse de forme non plus. Bref satisfaite de ma préparation qui m’a apporté l’énergie suffisante pour cette sortie en mode endurance fondamentale. Je vais renouveler l’expérience régulièrement en mixant d’autres fruits de saison la prochaine fois. 

Et d’autant plus que manger des kiwis en plus d’être sain pour la santé, ça peut permettre de remporter des cadeaux alors pourquoi se priver. En effet, la marque Zespri, leader sur le marché des kiwis organise un jeu concours avec 1 iphone 6 + 1 montre apple watch et 10 bracelets connectés à gagner. Pour participer c’est simple, il suffit d manger des kiwis pour collectionnez les étiquettes Zespri sur le bulletin de participation à télécharger ICI et de suivre le modalités de jeu. Le tirage au sort aura lieu le 30 octobre 2015 par un huissier, qui désignera 11 gagnants. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site http://www.zespri-rentree.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×