Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

[Test] Brassière A400 Women’s Speed Crop – Skins

3 Flares 3 Flares ×

2015-06-13 17.28.12

 

Lorsque Skins me propose de tester un de leur produit je dis banco et je choisis la brassière A400 Women’s speed crop. Oui les miennes commençaient à avoir vécu et je suis pas vraiment sûre, non en fait suis certaine de pas avoir envie d’être compressée dans un t-shirt. Restait l’idée du cuissard ou corsaire mais non l’idée de la brassière A400 Women’s speed cross me plaisait tout simplement. 

Alors hop me voilà l’heureuse testeuse de cette brassière pas tout à fait conventionnelle.

 

 Sur le papier 

Comme l’ensemble de produits skins, le packaging est soigné. Et il en est de même du produit avec cette impression d’avoir un produit plutôt classe à porter. 

2015-06-13 17.28.47La particularité de cette brassière tient au fait qu’elle s’attache par devant grâce à une fermeture éclair semi-automatique large et plate. Autre particularité, les bonnets amovibles pour gonfler ou pas la poitrine ;)

Son dos nageur permet une liberté de mouvement qui permet à la brassière de bien rester en place. Concernant les bretelles, elles sont en néoprène, larges et douces permettant de ne pas compresser et ne laissant pas de traces.

La brassière bénéficie de la technologie ADAPTIVE qui permet de réguler la température corporelle comme une seconde peau. Les coutures ‘A-Seam’ sont faites pour réduire et même éliminer les frottements. De même que les élastiques sous poitrine absorbe la transpiration et garantissent de le confort pendant l’activité sportive. 

A l’intérieur, les empiècements en filet renforcent la respirabilité et l’aération, ce qui permet une ventilation optimale. Coté sécurité, elle est équipé de bandes réfléchissantes pour être vu dans la nuit. Bon là faut la porter seule car sous un t-shirt ça ne sert à rien évidemment.

La brassière A400 Women’s Crop Top est un produit deux en un. Elle peut être portée seule ou sous un haut. Elle remplit son rôle dans toutes les occasions. Grâce à ses bonnets amovibles, elle s’adapte à vos besoins et vous sied parfaitement.

 Sur le terrain 

2015-06-13 17.28.34Alors premier constat elle est jolie .. oui c’est très subjectif comme info je sais et ça n’apporte rien :p . Donc j’étais curieuse de tester notamment par rapport à la fermeture sur le devant. J’avais peur que ça m’irrite la peau. Bon je vous fait pas languir … aucune irritation au niveau de cette fermeture car elle est bien protégée par une bande de tissus contre la peau. Autre point à noter, elle reste bien en place en haut, pas d’ouverture intempestive en cours de run … OUF .

Perso, j’ai enlevé les bonnets amovibles, j’avais pas envie de ressembler à un pare choc et surtout j’en ai pas besoin. Et puis je voyais pas l’intérêt de rajouter une épaisseur susceptible de tenir chaud. Bref j’ai fait sans et le confort est bon. Les empiècements en filet sont doux et effectivement laisse respirer la peau, sans saturation de transpiration. L’élastique sous poitrine rempli son rôle de maintenir la poitrine à sa place. Aucun sein ne s’est fait la malle :D

2015-06-13 17.30.16Moi ce que j’aime dans les brassières c’est le dos nageur. Oui j’aime pas devoir remonter ma bretelle sans cesse sous prétexte qu’elle est mal réglée ou qu’elle se desserre. Du coup là je suis comblée. Par contre le néoprène c’est curieux comme sensation sur la peau. Je trouve que ça colle surtout par grosse chaleur et du coup ça transpire grave à ce niveau là. Pas très agréable quoi. Par contre pas de compression sur les épaules, pas de possibilité de réglages non plus. 

Pour la thermorégulation avec la technologie ADAPTIVE, j’ai testé par temps très chaud en juillet et j’ai pas eu de sensation de chaleur avec (sauf au niveau des bretelles). Par temps froid lors d’une rando en auvergne (genre 12°C), pas de frissons ni de tétons qui pointent :p . Bref la technologie fait son boulot.

En résumé, j’aime cette brassière A400 Women’s speed crop zéro irritation même avec la fermeture devant. Bon maintien de la poitrine sans ballottement.  Pas de bretelles qui tombent grâce au dos nageur, ni de marques disgracieuses sur les épaules pendant plusieurs heures. A privilégier quand il n’y a pas canicule par contre pour éviter le coté sauna du néoprène. Bref l’essayer c’est l’adopter .

 

A shopper chez tout bon revendeur au prix 60 €.

 

2015-06-13 17.28.57 2015-06-13 17.39.03

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

3 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 1 3 Flares ×