Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Semelles Hybrid Run – Wenovs

0 Flares 0 Flares ×

Depuis quelques temps je teste les semelles Hybrid run Wenovs dans mes chaussures de course à pied.
Alors certes je ne cours que très peu mais j’utilise mes baskets pour marcher, et faire du vélo, ce qui m’a permis de me faire une idée assez large de ces semelles.

Le premier truc que j’aime dans cette semelle c’est son engagement 100% français tant pour la conception que la fabrication. c’est donc une semelle à dimension éthique et sociale (insertion professionnelle des personnes en situation de handicap).

Wenovs est une société créée en 2014 par quatre podologues du sport. Leur constat est qu’une part importante des pathologies rencontrées pourraient être évitées avec une démarche préventive plus poussée. La société Wenovs conçoit des produits techniques pour préserver durablement le bien-être physique des utilisateurs. Notre mission est de démocratiser le port de semelles internes techniques pour permettre de prévenir des pathologies et douleurs que l’on peut rencontrer au quotidien ou lors des activités sportives. 

 Sur le papier 

Les créateurs de la semelle Hybrid Run sont partis du constat  que la plupart des douleurs et pathologies du coureur sont au moins liées à un problème de fonctionnement du pied. L’Hybrid Run limite les mouvements qui dans le temps créent ces douleurs et pathologies. Ils ont ainsi développé un modèle unique de semelle interne Hybrid Run.

Liste (non exhaustive) des douleurs et pathologies pour lesquelles l’hybrid run peut avoir un impact positif
– Les douleurs dans la voute plantaire
– Les douleurs au talon
– Les douleurs d’avant-pied
– L’entorse de la cheville
– Tendinite d’Achille
– Tendinite rotulienne
– Syndrôme du TFL
– L’Épine calcanéenne…

Cette semelle est conçue pour apporter du bien-être, de al stabilité et une propulsion optimale.

Le confort est assuré par un gel qui permet une dissipation des ondes de choc. De même le composite carbone maintien le pied dans une position optimale de fonctionnement. 

Le matériau élastomère restitue l’énergie accumulée pendant la foulée pour une sensation de relance absolue favorisant la propulsion. Avec un drop de 3mm, cette semelle fine s’adapte à tous types de chaussures. 

La semelle est recouverte d’un composite textile anti-bactérien qui lutte contre la prolifération des bactéries et procure une sensation de fraicheur. Mais aussi permet de limiter les contraintes d’échauffements sous le pied. Et par la même occasion le lavage est facilité.

Disponible de la taille 36 à 47, les semelles Hybrid Run peuvent également être ajustées en s’aidant des traits de découpe.

 

 Sur le terrain 

 Première impression au déballage, les semelles sont super souples, agréables au toucher et relativement légères. 
 
Avec mon 38, j’ai du procéder au découpage des semelles pour les adapter à mon pied. C’est super facile, il suffit de suivre la ligne avec la bonne pointure avec un ciseau. Pas besoin de forcer, ça se fait tout seul.
 
J’ai choisi de remplacer ma semelle d propreté par la semelle universelle Hybrid Run. En même temps, je n’aurais pas pu loger les deux semelles dans mes Inov 8, le choix s’est donc imposé de lui même. 
 
Première sensation, je trouve que mon pied glisse beaucoup sur cette semelle et j’ai grand peur pour ma sortie. Parce que mon pied qui glisse ça risque de taper mes orteils dans le bout de la chaussure et mes ongles ne vont pas aimer du tout. En fait non, après un petit rodage cette sensation de glisse disparait, et cela  après plusieurs sorties et différentes chaussettes utilisées.
 
Après honnêtement, je ne saurais vous dire si elles procurent une véritable propulsion vu que ces derniers temps, j’ai une tendance à me trainer avec mes baskets en raison du retour de la sciatique liée au piriforme de la cuisse droite. Toutefois, je vous dirais que j’aime bien l’amorti ressenti au niveau du talon principalement. 
 
Niveau lavage, suffit de nettoyer avec de l’eau tiède et une éponge et hop le tour est joué, ça sèche rapidement en plus, ce qui est top.
 
Bref, mes baskets ont adopté les semelles Hybrid run.
 
A shopper ici au prix de 44,90 €.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×