Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Les foulées de Bourges

2 Flares 2 Flares ×

Lors de mon dernier (et unique  aussi !!!) récit de course , je laissai germer l’idée d’un nouveau challenge ….

Courir un 10 km (soit 2 de plus que la dernière fois) …..et bien le grand jour a eu lieu dimanche lors des Foulées de Bourges .

Alors autant dire que j’avais bien commencer mon entraînement pour cette course en suivant un plan assez scrupuleusement enfin la première semaine …. car ensuite comment dire des préoccupations d’organisation sont venues me faire des croches pattes et donc j’ai du annuler des séances, en  adpater d’autres …..

Bref j’ai fait le minimum syndical diront nous et du coup la semaine précédant la course j’étais pas vraiment sure de moi pour prendre le départ alors j’ai fait un test grandeur nature d’un 10 km en conditions course pour savoir ce que je valais et là ça m’a rassuré car j’ai tenu la route et surtout j’avais améliorée mon chrono …ouf je serais peut être pas si ridicule au final …..

Enfin ça n’a pas duré cette assurance … car en prenant connaissance des chronos de l’an passé …et bien l’angoisse…. le dernier finissait en 1h09 moi qui me disait que 1h15 c’était déjà pas si mal… et bien il me fallait donc me préparer psychologiquement à finir dernière….

 

P1040255

 

« Mais qui a eu l’idée de m’inscrire à cette course  » C’est donc en me posant cette question que je me suis rendue sur la ligne de départ dimanche matin accompagnée de ma copine Pez (et oui notre 1er 10 km on le fera ensemble aussi après notre première course) et de mon homme (oui lui aussi m’a demandé pourquoi je l’avais embarqué dans cette course).

Un petit sms de mon étrangère préférée arrivé pile au bon moment pour motiver les troupes et hop le coup de pistolet retentissait lançant ainsi les hostilités !!!!! un dernier bisous de mon homme pour me donner du courage et on partait à l’assaut de ces 10 km avec appréhensions et doutes mais surtout avec 2 objectifs :

  • finir la course , arriver à tenir 10 km sans abandonner
  • ne pas être dernière, ben oui question d’orgueil qd même ;)

Le parcours se composait d’une boucle de 5 km à effectuer 2 fois au moins une fois la première boucle faite pas de surprise pour la suite de la course !!!!!!

Les premiers km se sont faits assez facilement à un bon rythme tjs avec ma Pez , on s’est fait bcp doublé au début vu qu’on était dans les premiers sur la ligne de départ !!!!! et c’est aussi pour cette raison qu’on est parties sans doute un peu vite sur le premier km entraîné par les autres concurrents !!!!!  on a vu que si le parcours semblait plat et bien en fait c’était des faux plats et aie aie aie ça fini par faire mal mais on lâche rien on court tjs et encore et on s’accroche….. et enfin on voit le bout du premier tour avec en récompense la bande des barges accompagnées de leurs hommes et de mes crapauds pour nous encourager et nous donner la pêche pour attaquer le second tour ….

P1040237

Un arrêt de quelques secondes pour prendre un verre d’eau au ravitaillement et j’ai perdu ma pez qui elle a su boire sans s’arrêter ;) mais pas grave elle est juste devant moi et je vais la suivre à quelques mètres pendant les km suivants encore une fois elle va être mon lièvre ;-) …… au 7ème km faut bien l’avouer je commence à peiner  …. au 8ème le souffle commence à manquer et au 9ème je suis au max de ma capacité et mon rythme commence à baisser à force de tirer sur la corde et j’arrive plus à maintenir la distance que j’avais avec ma Pez (à moins que se soit elle qui ait mis le turbo ;) ) ….. et c’est là que m’attend à 800 m de l’arrivée mon homme venu à mes devants pour m’aider à finir et me motiver à aller au bout …. on finira en sprint tous les deux(enfin lui avait déjà validé son chrono depuis 10 min !!!!) et c’est bien lui qui m’a donné la force d’aller au delà de mes limites car sans lui j’aurai fini certes mais pas à ce rythme là …..

P1040246

Et voilà comment on rempli son premier objectif……. j’ai fini mon premier 10 km !!!!!

Et pour le second pareil …… il y avait encore du monde derrière moi (bon ok pas bcp mais il y en avait !!!)

Et maintenant j’ai un chrono officiel sur un 10 km et je pense ne pas avoir à rougir en vous annonçant que j’ai bouclé ce 10 km en 1h 04min et 05 sec soit une place de 392 ème sur 412 (bon par contre on était 505 inscrits  ^^ alors où sont-ils passés ???) ma Pez aura 40 sec d’avance sur moi (bravo suis méga fière de toi t’es une winneuse )…… mon homme boucle en 53 min et 28 sec (tu es un champion bravo bravo et merci d’être là ) pour info le premier finit en 33 min (glouuppsss) et le dernier en 1h12 !!!!!

Suis fière de moi, d’être arrivée au bout de ce défi ….. maintenant reste à améliorer ce chrono et passer sous la barre de l’heure va donc falloir rechausser les baskets et s’entraîner encore …. et trouver un autre défi de course ….. à moins que d’autres projets un peu très dingues se profilent ……

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

2 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 0 2 Flares ×