Je lis et j’entends souvent « J’ai trop hâte » de faire cette course, de courir un marathon, de recevoir tel truc….. (à vous de compléter avec la formule adéquate 😉 ). Alors autant je peux le comprendre quelques jours avant la course car le stress monte et que l’attente commence à devenir longue mais 3 ou 4 mois avant (voir plus pour certains) j’avoue avoir plus de mal !!!! Et pourtant ça semble normal pour la plupart des gens de ressentir cette sensation, cette envie, cet état qui semble parfois à la limite de l’euphorie ….
Euhhh pourquoi donc est-ce-que moi alors lorsque je m’inscris sur une course je n’ai pas hâte d’en découdre avec le parcours plusieurs mois avant ???? est-ce un manque d’envie ou carrément un manque d’ambition ??? j’ai bien évidement envie de courir et d’aller au bout, d’en profiter, de m’éclater bref de prendre du plaisir avec mes baskets. J’ai aussi de l’ambition car je vise toujours plus loin dans mes projets. Mais je n’ai pas de hâte excessive au point de ne parler que de ça, de ne vivre que pour ça ….
Quand je m’inscris à une course, je ne la projette pas plusieurs semaines à l’avance (c’est en tout cas suffisament rare pour que je n’en ai aucun souvenir). Je ne la prépare jamais à fond non plus, comprendre zéro plan d’entrainement. Bon ça ne signifie pas que j’y vais les pieds dans les poches non plus hein , j’ai fait un minimum 😉 . C’est juste que voilà c’est pas le but de toute ma vie (ok j’exagère un peu les traits là ).
Je donne à la course à pied une part importante dans mon quotidien, mais pas la part essentielle. Je peux vivre sans courir plusieurs jours sans déprimer. J’ai d’ailleurs vécu 35 ans sans et ce, en étant tout aussi heureuse 🙂 . Enfin bref, il y a autre chose que la course à pied dans la vie. Alors est-ce pour ça que je n’ai pas hâte … ou alors est-ce les autres qui en rajoute un peu beaucoup avec cette notion en l’utilisant à tout bout de champs et dans tous les domaines !!!!
Aucune idée en fait, chacun ayant sans doute sa propre perception de la hâte, ses propres objectifs, ses propres désirs et envies en fonction de sa propre histoire.
Moi ce que je sais, c’est que je n’ai jamais été déçu par une course car n’ayant pas eu hâte, je n’ai rien projeté, rien rêvé, je vis donc chaque course pleinement en profitant de chaque instant, du moment présent en fait 🙂 .
Et finalement dans ces conditions, n’est-ce pas mieux de ne pas avoir hâte …..
je me reconnais dans ce que tu dis : « Enfin bref, il y a autre chose que la course à pied dans la vie. » Je mets le runnning à sa juste place mais pas au centre de ma vie… De ce fait je me sens parfois décalée avec d’autres runners mais ma motivation reste le plaisir, plus que tout le reste. C’est peut être une question d’âge, j’ai le même âge que toi 😉
A oui l’âge en effet j’avais pas pensé à cette raison, en effet vu q’on vieillit on a peut être un peu plus d’expériences diverses et variées qui font que notre histoire nous donne des priorités autres !!!! mais je pense que c’est aussi assez personnel comme sentiment et lié à notre histoire et notre caractère !!!!
moi je suis une hateuse alors…. :p
ha ben non toi t’est une collectionneuse de dossards :p tu peux pas être partout … ha ben si on peut cumuler on est pas en politique 😉
d’accord!
mais j’ai quand même hate de raccrocher un dossard :p
On est pareil.. J’ai hâte mais deux jours avant. Je m’y prépare même pas. Je crois que c’est parce que je vis beaucoup au jour le jour, je me dis toujours ‘on verra’. Alors préparer seule une course sur plusieurs semaines ? IMPOSSIBLE.
ha ha moi aussi j’ai du mal à me projeter …. CARPE DIEM
Tout comme toi, il m’arrive d’avoir hâte 2 ou 3 jours avant, mais jamais plus… c’est même avec une certaine insouciance que je m’inscrit à mes courses…
oui on est svt pressé que se soit passé !!!! et comme toi je m’inscris à une course et c’est après que je réfléchis !!!!