Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Etixx … nutrition sportive

0 Flares 0 Flares ×

Etixx nutrition sportiveCa fait un petit moment qu’on a pas parlé nutrition ici, alors hop en ce début d’année on reprend les bonnes habitudes.

Et donc on va faire dans les produits dédiés aux sportifs élaborés par Etixx qui vient d’arriver sur le marché français en 2015.

Voyons voir ce que cette marque belge propose sur le marché.

 Sur le papier 

Etixx a pour mission d’apporter un soutien aux athlètes dans leur pratique sportive, en complément d’un mode de vie sain et d’une alimentation variée et équilibrée. 

La marque a donc mis au point des produits conçus à partir d’ingrédients sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité en tenant compte des données scientifiques. 

Ainsi, 5 catégories de produits sont mis à la disposition des sportifs : Health, power, endurance, performance et récupération. Chaque catégorie est adaptée à un besoin spécifique et contient divers produits.

2016-01-07 19.05.45Le partenariat de la marque avec des sportifs professionnels tels Yohann DINIZ ou l’équipe de cyclisme belge lui permet de faire évoluer les produits pour qu’ils soient parfaitement adaptés à tous les sportifs professionnels comme amateurs.

Et justement en parlant d’amateur j’en pense quoi moi des produits Etixx !!!!

 Sur le terrain 

J’ai pu tester différents produits de la marque à utiliser pendant ou après l’effort et sous différentes formes. Allez c’est parti pour la revue de presse.

Dans la gamme endurance, j’ai pu tester Isotonic, cette poudre à utiliser pendant l’effort. Elle permet de refaire le plein d’électrolytes et de glucides. Gout orange comme beaucoup de boissons de ce type, je trouve ça un peu chimique comme souvent. Bon par contre pas de souci au niveau de l’estomac c’est déjà ça. Une chose est sûre ça hydrate bien avec l’eau après j’ai aucun moyen de vérifier que ça contribue au maintien de mes performances d’endurance !!!!

2016-01-07 19.05.28Et justement dans la gamme performance, j’ai testé deux produits. Tout d’abord, le Energy Gel ginseng et guarana au gout de groseille-cerise. Gel coup de pouce de la marque constitué de sucre, de taurine, de vitamine C et de plantes. Mais aussi d’alcool à hauteur de 2,95% tt de même !!!! Niveau goût c’est assez particulier pourtant j’adore la cerise mais franchement j’ai pas trouvé. C’est plutôt amer. Testé par temps chaud, c’est encore pire. Alors que sur le trail du loup blanc avec moins de 10°C c’était meilleur. Je l’ai bien digéré, pas vu de coup de pouce particulier pendant ma sortie mais pas de baisse de tonus non plus. 

2016-01-07 19.04.29Second produit de cette catégorie, les Energy sport bar goût citron enrichies en magnésium et contenant des glucides (30g par barre). Là j’aime bien la consistance, le goût pas trop chimique (un peu qd même hein mais ça passe). Ca se mastique assez facilement pendant l’effort et même pendant les pauses goûter au bureau ;)

2016-01-07 19.06.53Et enfin pour la récupération, le revovery shake, permet de reconstitué le stock de glycogène des muscles. Enrichie en glucose, fructose, protéines de lactosérum, vitamines et minéraux, cette poudre au goût de framboise-kiwi a ma préférence. Déjà j’ai apprécié le goût même si c’est assez bizarre à la première gorgée, on s’y habitue assez vite enfin pour ma part en tout cas. Ensuite je l’ai utilisé pendant un we intensif de 3 sorties en 3 jours autour du Sançy et je n’ai ressenti quasi aucune courbature, ce qui m’a plutôt surprise. Alors est ce du à ce produit couplé au massage de biofreeze … je ne sais pas mais j’ai trouvé ça top. 

2016-01-07 19.18.52Mr baskets a quant à lui fait la cure de magnésium AA juste avant sa grosse période boulot de fin d’année. Goût orange, effervescent, ce comprimé s’avale facilement. Difficile de juger des effets là encore mais il a pas eu le coup de barre habituel de cette période.

Etixx est donc une marque qui propose une gamme de produits polyvalents susceptibles de convenir à tout à chacun en fonction de ses préférences perso entre la poudre, le gel et les barres. 

Moi perso, je limite la consommation de produits de ce genre lors de ma pratique sportive. Déjà  si j’en absorbe ce sera seulement un type de produit sur une sortie donc j’opte soit pour les barres, soit le gel soit la poudre mais je ne multiplie pas. Et ensuite parceque je ne fait bien souvent que des petites sorties qui en nécessite pas d’en prendre. Vive la conso raisonnée ;) .

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires le Etixx … nutrition sportive

  1. Christophe
    29 janvier 2016 à 20 h 00 min (2 années ago)

    Coucou, merci pour le retour, je ne savais pas qu’il pouvait y avoir de l’alcool.

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      29 janvier 2016 à 20 h 48 min (2 années ago)

      alors l’alcool peut être bien pratique par temps très froid pour éviter que que le gel gèle ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×