Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Enma …. Runneuse

0 Flares 0 Flares ×

Et oui après Enma …sportive il y a maintenant Enma….Runneuse car c’est quasi le seul sport que je pratique maintenant depuis le début de cette année 2012 (si on excepte les petites virées à vélo en famille).

Je cours, je cours,  je cours…… mais me demander pas après quoi je sais pas encore (enfin si j’ai une idée mais je vous la garde pour pus tard quand elle sera devenue une certitude).

L’idée germait dans ma caboche depuis la fin d’année 2011 à force d’entendre des copinettes en parler et réaliser des exploits en course à pieds avec des longs trails en montagne et autres …. bon je savais bien que là fallait pas rêver c’était pas encore pour moi mais l’envie de chausser mes baskets à fait son chemin …..

C’est ainsi que j’ai fait ma première sortie et me suis rendue compte que oui je pouvais arriver maintenant à courir (forcément avec 44 kg de moins tt est plus facile !!!! pour voir enma kilokilleuse c’est par ici ) sans trop m’essouffler  …..

Mais comme j’y connaissais rien, que je voulais bien faire et surtout pas me dégoûter alors j’ai fouiné sur le net (oui je sais je fouine bcp trop sur le net mais je vous assure j’y passe bcp moins de temps maintenant) et là j’ai trouvé mon coach virtuel, celui qui allait me faire courir 1h sans m’arrêter et sans peiner en y allant progressivement …. et c’est ainsi que Jiwok est devenu mon ami de course. J’ai suivi le programme à peu près scrupuleusement, parfois en refaisant une séance car je me sentais pas en forme et sur la fin j’ai zappé les dernières car en fait en l’espace de 8 semaines et bien j’avais réussi …YES YES YES…… désormais je fait des sorties d’1h environ (parfois plus) et je cherche à améliorer ma vitesse moyenne mais toujours en prenant un max de plaisir …..

Alors voilà Enma est devenue une runneuse qui cours, cours, cours et que plus rien n’arrête pas même le mauvais temps…..

2012-05-09 10.15.20

Bon ok  j’ai été un peu fainéante cet été mais là j’ai repris sérieusement depuis début août avec un objectif en ligne de mire ….. un défi un peu fou de participer à une course de 10 km en octobre….

 

Mais avant il fallait tester mes capacités sur un parcours plus court …..la bordelaise et ses 8km : un premier test idéal pour m’immerger dans la compétition …… c’était ce week end ….le temps de reprendre mon souffle et je vous fait partager cette 1ère expérience……

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×