Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Enma …. sportive

0 Flares 0 Flares ×

Juste une nouvelle facette de mon nouveau moi qui fait partie de mon quotidien depuis le grand revirement de morphologie … à moins que ce soit ce changement qui m’ai conduit vers le sport  …..

Bon en même temps j’ai toujours eu plus ou moins de façon assidue une relation avec le sport

Tout d’abord ça commencé avec la danse:14 années de danse en tout genre jazz, classique, contemporaine, claquettes, africaine mais voilà les années fac m’ont contraintes à arrêter …..

Est venu ensuite le temps des inscriptions en salle de sport : une 1ère expérience réussie où j’allais faire du step et du LIA le midi pendant ma pause boulot , j’adorais ça car ça n’empiétait pas sur mon temps consacré à ma famille et puis ça me détendait au milieu de ma journée boulot au moins 2 fois par semaine …. mais voilà changement de lieu de boulot et donc plus possible d’aller à la salle et de nouveau interruption ……

Puis après avoir trouver un nouveau rythme, une nouvelle organisation avec mon job à Limoges et la maison à coté de bourges (oui oui les trajets matins et soirs et ça depuis 8 ans maintenant  !!!!) 2ème inscription en salle avec des cours de step le mercredi mon jour de repos mais pfffttt c’est pas pratique faut ressortir de la maison à 17h30 pour y aller, prendre la voiture, faire 11 km aller et autant au retour (si si je vous assure la même distance c’est dingue heinnnn !!!!!) la fainéantise me gagne et très (très très ) vite j’abandonne …..

Et là c’est le no sport land qui s’installe pendant 4 ans ….

Jusqu’à ce que je décide de dégager mes kilos en trop et là faut se rendre à l’évidence un rééquilibrage alimentaire c’est top mais si tu veux booster l’élimination de ta graisse ben faut se bouger !!!!! et puis ça avait pour but aussi de me permettre de prendre un peu de temps pour moi !!!! et aussi faut pas de voiler la face essayer de faire qu’avec une grosse perte comme je l’envisageais et bien mon corps ne devienne pas flasque comme de la jelly (beurrkkkkk !!!!!!)

Donc me suis dit aller chausse tes baskets et va courir ….. et bien je l’ai fait une fois et comment dire j’ai cru mourir sur place au bout de 2 min …… pas de souffle, les articulations qui morflaient sévères …. bref mon poids était là un véritable handicap …..

 

Alors sur les conseils de la diet j’ai opter pour la piscine (1 h par semaine): un vrai bonheur on se sent toute légère :-))) alors j’ai tjs nager la brasse pas de grand exploit juste des longueurs qui sont devenues au fur et à mesure plus nombreuses à chaque séance et aussi mon petit rituel du mardi avec ma cop anou rencontrée chez les régimeuses (et oui dingue il nous a fallu internet pour se rendre compte qu’on habitait à 10 km l’une de l’autre) notre but augmenter le nb de longueurs au fur et à mesure pendant notre heure de piscine et accessoirement faire rire les copines avec nos aventures piscinesques (le must : le feu à la piscine un grand moment ;) ) et sur la fin et bien on cumulait 1km500 en 1 h pas d’exploit certes mais nous on était fières de nous  !!!!! mais bon la sncf ayant décidé de modifier ces horaires ils nous a fallu renoncer à nos séances piscine mais ça me manque autant de nager que de papoter pendant cette heure là de trucs de filles  !!!!!

 

En parallèle, j’ai eu un nouvel ami pour mon anniversaire (il y a deux ans déjà j’étais bien plus jeune pffftttt)

P1040095

 

Et lui et moi on est devenu inséparable, il est idéal pour faire travailler son cardio sans souffrir du poids car pas de chocs comme avec la course donc les articulations sont préservées. On a commencé doucement lui et moi : 10 min au premier niveau puis j’ai progressivement augmenté le temps pour atteindre 1h et ensuite j’ai augmenter le niveau de difficulté. On avait rdv trois fois par semaine pour une séance de 1H à chaque fois …. il a été mon compagnon de l’année 2011.

Et là le sport est devenu comme une drogue (rohhhhh), qd j’avais pas le temps ça me manquait. Je suis donc devenue une sport addict. Tout comme manger équilibré, bouger mon corps fait parti de mon style de vie tant pour m’aider dans l’élimination des kilos que dans la faculté de fabriquer des endorphines qui font que qd on a fini on se sent fatiguée mais aussi épanouie et serine, un bon moyen de chasser les tensions de la vie quotidienne.

Mais bon c’est bien joli l’eliptique mais le paysage est qd même lassant et monotone….. alors à force d’entendre une miss (bisous ma bourique ;) ) parler de ses courses à pied sur le fofo des régimeues et bien ça m’a titiller et je me suis dit qu’étant quasi au bout du bout de l’élimination de ma graisse je pouvais peut être essayer de nouveau pour voir ce que ça donnait …. et c’est ainsi qu’un 30 décembre 2011 j’ai rencontré mes nouvelles meilleures amies

 

P1040094

 

Et depuis on est inséparables ….. d’ailleurs j’ai un grand rdv avec elle ce dimanche ….. promis je vous raconte très vite …..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×