Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Comme j’aime … une histoire de goût

0 Flares 0 Flares ×

comme j'aimeJe fais comme j’aime, ça pourrait être le résumé de ma vie mais non …

Oui ça fait un moment que vous n’avez pas lu un article autre que mes entrainements ici. Mais pas bcp de temps en ce moment pour cause de boulot intensif (bientôt la fin de cette fichue période fiscale YES !!!), les grèves SNCF n’aidant pas non plus de ce coté là. Et puis niveau perso pas mal de truc à gérer donc pas forcément envie le soir de me caler devant l’ordi pour écrire mais plutôt envie de lâcher prise. 

Enfin bref ce soir j’ai décidé de reprendre la main et de vous parler d’un test effectué la semaine dernière. Il ne s’agit cette fois pas de matériel mais de nutrition. Mais là encore pas de nutrition sportive au sens barre énergétique, poudre de perlimpinpin ou autres joyeuseté du genre.

Non je vais vous donner  mon avis sur le programme « comme j’aime » … Mais si je suis sûre que vous avez déjà vu la pub à la tv. Oui, celle où on vous affirme que vous allez perdre X kg en tant de temps avec témoignage à l’appui. 

Et bien j’ai essayé, après avoir été contacté par la marque, leur semaine Turbo+, allez je vous raconte ….

Sur le papier

Comme j’aime est un programme de plats équilibrés, livrés à domicile et avec l’accompagnement d’un coach. Voilà pour résumé rapidement. Il existe plusieurs programmes disponibles et en fonction de votre profil et de vos souhaits, vous choisirez celui qui vous convient le mieux. En fait, en fonction du poids que vous désirez perdre le programme sera plus ou moins long.

2016-05-22 21.42.41Les menus ont été élaborés par un médecin nutritionniste et une diététicienne.

Une fois le programme choisi, vous recevez directement chez vous un colis avec des menus quasi complets allant du petits déjeuner au repas du soir avec celui de midi et même une collation.  Une grille de menu est fournie permettant de savoir quoi manger et quand. Bref, il suffit de suivre les menus à al lettre et d’ajouter au besoin fromage blanc, fruits frais, légumes verts.

Les plats sont faciles à transporter et à réchauffer au micro-ondes en 2 minutes. Rapide et pratique donc car zéro cuisine à préparer.

Tout pour séduire quoi … alors j’en pense quoi ????

 

Sur le terrain

Réception du colis pour une semaine de menu dans un carton tout de rose vêtu, ça fait très girly c’est ciblé pour le femmes pas de doute. 

2016-05-26 13.03.45Niveau organisation tout est prévu dans le colis avec un livret de bienvenu, le planning des menus, des grilles pour suivre le programme et noter ses résultats. 

A l’ouverture je constate qu’une compote n’a pas aimé le transport et qu’il en manque 3 également pour avoir un programme complet. Un mail pour prévenir et hop on me réexpédiait tout ça. Service super efficace de coté là. 

Alors en me penchant un peu plus sur le fonctionnement du programme, je découvre qu’il y a un code couleur. Une couleur correspond à un repas. C’est vraiment simplifié au maximum pour ne pas avoir à réfléchir à quoi que se soit en plus de ne pas cuisiner. 

Pour le petit déjeuner, chaque matin c’est muesli chocolat avec fromage blanc pour moi accompagné d’un fruit. J’avais peur que ça fasse léger par rapport à mon pain beurre de d’habitude mais non j’ai géré, pas eu de fringales de milieu de matinée (bon pas eu le temps de trop y penser non plus vu le taf).

Pour le midi, un plat à réchauffer au micro-ondes avec de choix variés mais plutôt traditionnels type poulet basquaise et riz, blanquette de dinde, boeuf bourguignon, lasagne … et une compote en dessert. 

2016-05-26 16.47.53Pour le goûter, une barre de céréales et une boisson saveur chocolat.

Pour le diner, un plat en général sans protéines type riz indien, purée de légumes verts, penne tomate basilic avec un fromage blanc en dessert.

Alors pas de problème pour le coté pratique des plats, il y a juste à réchauffer ou alors faire bouillir de l’eau. Niveau goût je dirai que je suis partagée sur le sujet. Je m’explique. Je suis une partisane du tout fait maison. Ce genre de plats tout préparé n’a jamais franchi le seuil de la maison et je n’en avait jamais mangé avant ceux là. Mais au moins maintenant je peux donner mon avis. 

Donc quand on est habitué au fait maison avec des produits frais, forcément c’est assez déstabilisant. Autant les plats traditionnels étaient pas trop mal même si pour moi ça baigne un peu trop dans la sauce, autant les plats à base de pâtes type les lasagnes bolognaises j’ai vraiment pas aimé. Je me suis clairement forcée à les manger n’ayant rien d’autre sous la main au bureau. Pareil pour les purées, j’ai trouvé ça fade, c’était bien mieux avec un peu de muscade ;) . Pour la collation, par contre j’ai trouvé ça pas mal tant la barre que la boisson au chocolat, j’y aurait presque pris goût à cette pause goûter. 

2016-05-26 16.52.15Bon j’avoue tout de même qu’au bout d’une semaine j’avais hâte de retrouver ma cuisine et de pouvoir manger comme le reste de la tribu aussi. car oui du coup si vous ne vivez pas seul, les autres membres de la famille mangent de trucs différents et qu’en plus vous aurez peut être cuisinés. Du coup l’argument du zéro cuisine est à tempérer !!!

Je n’ai pas eu de repas en extérieur ou d’invitation à gérer pendant cette semaine de test donc pas d’avis sur le sujet. De même que je n’ai pas fait appel au coach.

Niveau tarif, c’est là je trouve que ça se complique et qu’à priori bcp tiquent. Pour une semaine de menus quasi complet, il faut compter un peu plus de 150 € . Oui oui vous avez bien lu. Perso avec ce budget, je fais les courses pour 4 personnes avec des produits frais pour la semaine. Donc même si le tarif est dégressif en fonction de votre tuée d’engagement, ça reste un programme qui n’est pas accessible à toutes les bourses. 

Bon alors maintenant me direz vous, est ce que ça marche ce programme qui annonce une perte de 3 kg sur la semaine ???? 

2016-05-31 06.34.34Gigi, ma balance, après une semaine de respect presque total du programme [oui presque car ne mangeant pas de poisson, j’ai remplacé deux repas par du fait maison mais genre salade composée équilibrée avec compte donc sans s’écarter du menu type] affichant – 1,9 kg . Donc plutôt satisfaisant il faut bien le dire. Et tout ça sans avoir eu le sentiment de me priver et en mangeant à ma faim. Ca été un coup de boost.

Ce programme a été pour moi l’occasion de me remettre en selle niveau alimentation. J’ai depuis repris mon rééquilibrage alimentaire avec mes petits plats maisons avec quelques petits écarts plaisirs. Gigi est stable pour le moment j’en demande pas plus, à chaque jour son combat …

Et nouveauté dans le programme, un forum pour partager son expérience et trouver un tas d’infos. C’est par ici  => Comme j’aime

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×