Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Beat the loser – Nicolas Von Burg

0 Flares 0 Flares ×

Un peu de lecture, ça faisait un petit moment qu’on avait pas bouquiner en rapport avec le sport ici. Alors hop grâce à la runnosphère et Amphora, on se plonge dans Beat the loser de Nicolas Von Burg.


beat the loserPourquoi « Beat the Loser ? »
Parce qu’il est plus intéressant de « battre le perdant » qui est en nous avant d’espérer vaincre qui que ce soit en compétition.
Parce que, dans le sport comme dans la vie, vos principaux adversaires se trouvent à l’intérieur de vous plutôt qu’à l’extérieur.
Parce que l’objectif consiste principalement à aller affronter ses propres démons et ses croyances, à dépasser tout ce qui nous empêche d’être performant et nous retient d’être heureux. Dans cet ouvrage très accessible, Nicolas VON BURG vous propose de faire un voyage au bout de vous-même, une rencontre avec la personne que vous êtes vraiment. Vous repenserez les notions de résultat et de performance ainsi que leurs influences positives ou négatives sur votre comportement. Vous découvrirez comment développer une intelligence à toute épreuve dans la victoire comme dans l’échec. « Beat the Loser » et devenez le champion qui est en vous !


 Beat the loser est un livre sur le sport mais pas que, en effet, on pourrait appliquer les mêmes principes à tous domaines de vie.

2016-01-28 21.35.04A travers deux grandes parties, l’auteur nous dévoile les idées pour « battre le perdant » qui est en nous et « embrasser le champion » qui se cache en chacun de nous. 

Beat the loser est une reflexion sur la vie pour atteindre son meilleur niveau en regardant nos forces et nos faiblesses, en choisissant de garder délibérément  certaines attitudes et comportements ou au contraire s’en séparer ou les changer. L’idée est de ne plus répondre aux coutumes, croyances qui nous sont transmises par éducation, culture, tradition ou endoctrinement.

Il s’agit d’affronter ses propres démons, de dépasser ce qui empêche d’être dans la performance. C’est un voyage au bout de soi-même, une connexion entière au delà de soi pour atteindre le « flow ». Chaque sportif et donc plus largement chaque être humain, est responsable de sa vie et de ses actes et peut donc avoir une réelle influence sur ses actions, performances et résultats s’il a la volonté et le courage

P2016-01-28 21.34.24our arriver à embrasser le champion, le loser doit prendre conscience de ses transparences (croyances personnelles, familiales, culturelles ou collectives qui déterminent notre façon d’être et notre comportement au quotidien) pour les rendre opaques et pouvoir travailler dessus car celles influent sur la compétition, la performance et donc le résultat. Pour ce faire la détermination d’objectifs est indispensable , c’est la clé pour aller à la découverte de soi et par conséquent c’est la clé de la performance

Nicolas Von Burg insiste sur le sens à donner à ses actions pour accéder plus facilement à la performance et donc au résultat. Il faut entrer en plénitude et intégrer son unicité, déjouer les apparences et transparences. Voguer vers son cheminement personnel.

Beat the loser est un livre qui ne donne pas de méthode précise pour révéler le champion qui est en nous mais plutôt un guide pour nous amener à nous poser les bonnes questions pour savoir pourquoi on ne performe pas. Pas de plan de bataille, ni de techniques particulières, juste une ouverture d’esprit sur ce qui fait que nous sommes nous. Un livre qui pousse avant tout à la réflexion.

2016-01-28 21.35.54

 A shopper chez tout bon libraire au prix de 15 €.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×