Finies les vacances …. reprise donc du rythme habituel tant pour le sport que le RA (rééquilibrage alimentaire). Semaine pas bcp plus prolifique avec mes baskets que la précédente mais pas pire 🙂 Par contre niveau alimentation , c’est bcp mieux, plus de tentations liées aux goûters des enfants. Donc repas sains et équilibrés au programme, j’aime ça et bizarrement je me sens tt de suite mieux qd ça roule de ce côté là 😛 (bon je confesse qd même 3 bonbons et un apéro trop garni en gâteaux )
Lundi 29 : reprise du taf … pas le temps
Mardi 30 : journée longue boulot ….. pas de créneau horaire
Mercredi 1 : 40′ d’elliptique (10,8 km)
Alors c’est pas ce qui était prévu au programme du jour. J’aurais dû aller courir mais c’était sans compter sur cette fichue météo pluvieuse (et pourtant j’ai demandé poliment aux bonshommes là haut de couper le robinet…). Il a pluie toute la journée j’ai attendu , attendue mais je n’ai point vu d’amélioration. Alors pour ne pas rester à rien faire, j’ai tt de même chausser mes baskets pour une séance d’elliptique avec un travail pyramidal de 10′ répété 4 fois et tout ça en conservant le même rythme au niveau bas et niveau haut. Du coup les cuisses ont bien bossé et moi j’ai bien transpiré et surtout j’ai été dégouté qd moins de 10 min après le début ils ont enfin entendu mon appel là haut et que la pluie a cessée pour laisser place à une éclaircie timide puis à un joli soleil….. mais voilà il était trop tard pour aller courir car il me fallait prendre ma casquette de femme au foyer …. j’ai le sentiment d’avoir la poisse en ce moment 👿
Jeudi 2 : Pas de sport pour moi c’est au tour de monsieur d’aller courir 😉
Vendredi 3 : Run
Afin de conjurer le mauvais sort lié à la météo pourrie, je l’ai joué optimiste et j’ai préparé mes affaires avant de partir bosser pour être sûre d’y aller d’une part et pour gagner du temps d’autre part. Et j’ai eu raison 🙂 car même si ça reste couvert, il ne pleut plus. Donc séance en endurance pendant un peu plus de 3 km et ensuite j’ai attaqué une petite côte (bon ok une toute petite montée légère !!!!! ) et je l’ai redescendu et j’ai recommencé 3 fois après 😉 J’ai fait cette série de 4 montées en accélération progressive, ça a piqué sur la fin (et aussi 2h après qd il a fallu rejoindre l’étage 😯 ) et surtout je me rend compte que j’ai du mal niveau souffle, il m’a fallu un bon moment pour revenir à un cardio correct après ça 🙄 et j’ai fini ma séance par un retour maison tranquille de 4 km tjs en endurance. Bon du coup la moyenne n’est pas terrible : 8,17km mais bon la vitesse n’était pas le but de la séance …. contente de cette première sortie de travail un peu plus spécifique pour bosser les côtes même si c’est pas top mais bon on fait avec la configuration des lieux !!!! et puis faut bien commencer par gravir des petits monticules pour un jour s’attaquer aux grandes montagnes ;)…… édit : après vérification ma petite côte fait 256m avec 20mD+ soit une pente à 7,81% 😯
Samedi 4 : Sortie vélo Bon alors si je vous dis 6,4 km en 52 min (7,3 km/h) vous allez vous demander si j’ai pas marché à coté de mon vélo et que j’aurais mieux fait de courir !!!! mais voilà j’étais avec les enfants et surtout le mini de presque 6 ans (en juin) qui a un vélo trop petit pour lui (ça sent le cadeau d’anniv ça 😉 ) et qui forcément va pas bien vite avec ses petites jambes !!!! mais bon il a fait ses 6,4 km sans trop broncher (la fin a été difficile il a fallu négocier les bonbons à l’arrivée ) mais on a pris l’air et le soleil et c’est bien ça le principal lors des chouettes sorties en famille 🙂
Dimanche 5 : Run
Et voilà la dernière sortie de la semaine…. bon j’avais mis le réveil à 6h30 pour y aller mais non j’ai pas pu (Claude va falloir me donner ton truc 😉 ) Donc après un repas familiale un peu trop chargé, j’ai chaussé mes baskets en fin de soirée. Temps idéal du soleil, pas trop chaud top. L’objectif du jour bosser le cardio avec un début en endurance fondamentale puis 10′ au seuil et enfin retour maison en endurance. Programme respecter, j’ai réussi à maintenir ma FC au rythme demandé 🙂 Bon par contre les cuisses ont piqué un peu sur la fin, je crois qu’elle se souviennent encore de la sortie de vendredi. Alors le rythme est bas (7,98km/h) mais bon c’était pas le but de la séance du jour.
Bilan : Avec un début difficile cause météo, et bien la semaine est plutôt bonne et sportive comme j’aime. Les muscles ont bien bossé et j’ai tester des sorties un peu plus structurées en essayant de travaillé des éléments spécifiques…. A refaire bien vite.
super semaine bravo!
et le temps pourri, c’est fini!!! naméo on en a assez eu maintenant!
Merci 🙂
et oui maintenant place à une météo radieuse
Allez, on y croit les filles: le beau temps, c’est maintenant!
Belle semaine en tout cas! JE n’ai pas été aussi courageuse que toi…!!!!
oui c’est maintenant et pour longtemps nonmého 🙂
mais si tu as été courageuse tu as fait une belle sortie dimanche avec running man 🙂 et va falloir remettre ça !!!
Impeccaaaable ça (ouais, la fille qui commente 10 ans après) ! Une bonne semaine bien remplie ! Franchement la vitesse, y’a pas de quoi s’inquiéter … Aller trop vite ne sert à rien si le cardio s’affole, non ? Ça va venir …
ben oui la vitesse je crois que c’est pas pour moi 😉 car le cardio il aime pas dés que je passe au dessus de 9km/h !!!!! ce qui en soit est pas non plus une vitesse de dingue mais bon pour le moment c’est la mienne !!!! mais faut se rendre à l’évidence je ferais jamais du 12 ou 13 km/h !!!!
Bah, j’en serais pas si certaine à ta place ! Avec de l’entraînement et de la persévérance, on est souvent surpris des progrès qu’on peut faire 🙂
hé hé je vais essayer de voir le verre a moitié plein alors ça me changera 😉 mais bon gagner plus de 3km/h c’est énorme surtout sans pouvoir augmenter le charge de travail !!!!