Cette semaine avec mes baskets aux pieds j’ai pour objectif de poursuivre sur la lancée opérée depuis le début du mois de septembre à savoir augmenter les distance et multiplier les activités pour jouer sur le cardio mais surtout muscler ce corps qui en a grandement besoin.
Lundi 22 : repos
Mardi 23 : repos
Mercredi 24 : Run & PPG
Sortie traditionnelle du mercredi matin, Il fait beau mais franchement pas chaud de bonne heure du coup on a ressorti le corsaire et les manchettes (qui seront vite baissée au bout de 3 km). Les jambes suivent pas si mal depuis quelques temps je dcide de rester sur une distance de 10 km en essayant de « speeder » sur certaines portions …. et puis aussi de marcher contrainte et forcée par le terrain peu propice infesté de ronces qui ont eu raison de mes mollets sur 1 km !!!! Dans l’ensemble une sortie où je me suis senti bien et où je constate que la forme revient… et ça, ça fait bien plaisir 🙂 .
Et en rentrant 30 min de PPG pour terminer le niveau C de Fysiki
Jeudi 25 : PPG
Debout à 5h15 pour faire de la PPG … Oh My God … mais pas d’autre choix pour le calé dans mon planning de la journée !!! et Finalement ça donne plutôt la pêche pour cette journée justement.
Vendredi 26 : Run
Une petite sortie avec mon mini à vélo question d’aller dégourdir les jambes en essayant de faire un peu plus vite que d’habitude et force est de constater que c’est réussi. Les jambes et le cerveau se sont mis au diapason pour faire de ce mini run un très agréable moment.
Samedi 27 : Elliptique & PPG
1h d’elliptique devant une série pour ne pas s’ennuyer de trop soit 16,3 km d’avaler sur un programme plat. Et le tout suivi de 20 min de PPG avec Fysiki où ça y est j’attaque véritablement le niveau 2 après la séance d’évaluation de jeudi matin.
Dimanche 28 : Run
Les runs se suivent et ne se ressemblent pas ….. absolument pas les jambes enfin si elles sont bien là mais plutôt en bois. Je sens déjà que ça va être dur et en plus le soleil est de la partie (en même temps c’est plus agréable que la flotte faut arrêter de se plaindre :p ). J’emprunte des chemins pas du tout stabilisé, ce qui fait bien bosser les chevilles mais les jambes aussi du coup. Je m’autorise 2 pauses pour pouvoir profiter de cette sortie sans rentrer agacer de pas y arriver comme je voudrais. Et comme je suis un peu têtue, alors que je suis à 50 m de la maison je poursuis tt de même pour arriver à faire 10 km comme prévu à la base … au moins si les jambes ne veulent pas je bosse le mental !!!
Bilan : une semaine riche en activités encore… peut être trop d’ailleurs compte tenu de l’état de mes guibolles dimanche… Mais bon c’est le métier qui rentre dirons nous 😉
début de semaine tranquille mais tu t’es bien rattrapée…. belle semaine spOOOOOrtive
oui suis plus efficace en fin de semaine à priori 😉
Comme toi, cette semaine mes jambes n’ont pas suivi en fin de semaine. :/ Par contre, je ne cours que sur du goudron. Je n’ai pas encore essayé les chemins. Ça doit être très différent, non ?
oui la route et les chemins c’est pas pareil … les chemins sont plus souples pour les articulations mais du coup faut aussi avoir des chevilles qui s’adapte car les risques de se les tordrez sont plus importants … mais pour le trail c’est un bon exercice de proprioception 😉
Quelle motivation de bon matin!
10 km + 30 min de PPG bravo!!!
Belle semaine!
je te rassure c’est pas ts les matins comme ça non plus !!!!