Cette semaine mes baskets étaient en vacances, l’occasion de pouvoir aller se dépenser un peu plus que d’habitude … ou pas 😉 .
Et oui car qui dit vacances dit aussi farniente. Ok c’était pas la chaleur estivale mais c’était pas si mal pour une semaine de mi octobre déjà passé.
Et comme c’était semaine de vacances avec donc un programme habituel remis en cause et bien la présentation sera elle aussi différente 😉 . Pas de jour de semaine avec des activités bien précises ni des distances de prévues longtemps à l’avance. Non juste des moments partagés en famille à profiter de chaque instant… bref des vacances quoi, des vraies.
Pour l’occasion même si le PC était du voyage il n’est sorti de sa housse qu’une seule et unique fois pour valider l’inscription au trail du Sancy hivernal car mine de rien les places partent à une vitesse folle et hors de question de rater ce rdv incontournable. Bon ok il faut bien avouer que la connexion était plutôt capricieuse et que déjà réussir à valider a été un exercice périlleux alors faire autre chose n’en parlons pas (j’ai d’ailleurs renoncer aux séances fysiki). Et puis s’éloigner totalement de twitter une semaine ne fait pas de mal, on y survit même très très bien. Seul facebook et instagram on eu droit à mes visites (depuis mon tel qd y avait du réseau) mais dans le seul but d’avoir des news des copines… Bref on va dire que j’ai déconnecté du net à ma façon pendant une semaine.
Et du coup j’en ai profité pour lire, passer du temps avec les enfants et prendre l’apéro 😀 . Mais c »est pas tout quand même, je ne pouvais pas ne pas aller profiter du bord de mer et du coté sauvage de l’île de Noirmoutier.
Du coup mes baskets sont sorties chaque jour soit pour faire des balades à vélo en famille, soit pour arpenter les plages de l’île et seulement une fois elles sont allées courir en bord de mer. Oui j’étais partie avec pourtant la motivation d’aller courir bien plus mais une fois sur place l’envie n’était plus là et a laissé place à d’autres activités familiales qui font tout autant de bien (même si parfois l’ado râle 😉 ). Mais cette sortie run a été des plus agréables avec un soleil et une chaleur presque estivale, un aller retour le long de la plage où les jambes avaient un bon rythme et où j’ai profité à fond du paysage qui déroulait devant moi.
Voilà donc une semaine sportive tout de même mais tout en douceur sans contrainte aucune que celle de prendre du plaisir. Une semaine qui fait un bien fou au moral et qu’on regrette déjà, une semaine qui donne envie de vite repartir pour pouvoir profiter de nouveau de chaque instant… ici et maintenant ….
Voilà de chouettes vacances comme on les aime !
oui exactement 🙂