Baskets aux pieds

Vos limites ne sont pas celles que vous croyez …. courir, un nouveau mode de vie ….

Baskets aux pieds du 19 au 25 aout 2013

2 Flares 2 Flares ×

Run slowLes semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour mes baskets. 1 seul objectif cette semaine celui de suivre ceux de la semaine dernière ;) donc avoir une alimentation saine, boire suffisamment,  » séances de run dont une de fractionnés….. Et bien j’ai tt fais pour respecter ces objectifs une fois de plus mais des éléments extérieurs que  je ne contrôle pas m’en ont empêché. Quand ça veut pas …. ben ça veut pas mais ça a bouger tt de même pas question de se laisser aller  ….

Lundi 19 : Run

Capture d’écran 2013-08-24 à 22.54.46Séance de côtes  en ce début de semaine … oui j’ai décidé que le lundi c’était la séance un peu dure ; ) donc 3 km d’échauffement et ensuite une  côte à monter  : 250 m avec une élévation de 20m … au bout de 4 j’en ai marre, la douleur du tibia gauche se réveille …. et j’envisage de rentrer direct mais …. j’avais prévu d’en faire 6 alors comme j’ai un peu de fierté … je poursuis … à défaut d’aller à la vitesse souhaité au moins je travaille mon mental et ça sera tjs ça de pris quoi qu’il arrive ….. sauf que le retour se fait vitesse escargot plus de jambes, plus de souffle  ….. Mais c’est fait :)

 

Mardi 20 : repos

Mercredi 21 : repos  ….. j’avais prévu d’y aller comme chaque mercredi mais le tibia est douloureux j’ai hésité toute la journée pour savoir si je devais y aller … et à force d’hésiter et bien c’était trop tard  !!!!!

Jeudi 22 : Run

Capture d’écran 2013-08-24 à 22.55.37Je me suis motivée toute la journée pour cette sortie …. pas le temps de se poser dans le canapé, aussitôt rentrée, aussitôt changée et hop direction un petit parcours pour tester le tibia …. sauf que pffftttt ça tiraille tjs au tibia et en plus la cheville droite s’y met aussi … il fait 29°C bcp trop chaud … bref je suis sur le même rythme qu’à mon retour lundi soir … une limace….. J’ai jamais couru si lentement  …. Sauf qu’à 2 semaines de mon challenge du Sancy là j’avoue que le doute s’empare de moi et je stress un peu et me demande si je dois continuer sur la même lignée mes entrainements ou au contraire lever le pied pour récupérer et ne pas me blesser   :?:

Vendredi : repos

Samedi 24 : repos

Dimanche 25 : Elliptique + Gainage

2013-08-25 19.22.54J’avais prévu d’aller courir en fin d’aprem dans la mesure où Mr Baskets avait prévu sa SL en matinée. Et donc au moment où je décide de me changer et bien il s’est mis à pleuvoir et vu comme c’était bouché en extérieur autant de pas attendre une amélioration avant quelques heures, ce que me confirmera le site de la chaine météo … grrrrr….. autant se prendre la flotte qd on est déjà partis ça me dérange pas mais partir sous la flotte non ça je peux pas encore …. Du coup pour ne pas rien faire j’ai grimpé sur mon elliptique pour une séance en escaliers de 30 min (3 séries de 10 min du programme 7). Soit 8,1 km d’alignés à un bon rythme. Et j’ai poursuivi avec 5 gainages  de  30″ avec récup de 30″ entre chaque et 5 chaises de 30″ avec récupération de 30″ . Bref séance de remplacement profitable et qui du coup a été moins traumaisante pour le tibia … finalement cette pluie c’était peut être un mal pour un bien ;)

Bilan : Bon c’est raté pour les  3 runs cette semaine la faute à la météo pourrie qui a fait son retour en ce dimanche. Mais bon en même temps j’étais pas super motivée encore que si je voulais y aller mais avec cette douleur au tibia gauche j’hésitais, la météo a donc tranché pour moi … en espérant que se soit profitable à cette périostite de retour et que ça calme la douleur …. Sinon j’ai par contre fais une superbe semaine parfaite niveau alimentation zéro chocolat, zéro glace et juste une mini poignée de noix de cajou  (mais c’est bon les fruits secs pour l’énergie ….bon ok pas à l’heure de l’apéro)… et j’ai bien bu ts les jours … que de l’eau ou du coca zéro (je bois pas d’alcool ça fait une tentation de moins en période de sevrage). Bref bilan mitigé à cause du sport mais je crois que mon corps se manifeste (douleurs tibia et cheville) et qu’il me faut l’écouter et donc peut être lever le pied surtout à 2 semaines de mon doublé courses au Sancy …..

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires le Baskets aux pieds du 19 au 25 aout 2013

  1. Nolwenn
    26 août 2013 à 12 h 20 min (4 années ago)

    noix de cajouuuuuuu!
    A part ça, c’est bien, t’as bien travaillé, t’as fait des côtes, c’est finalement un peu comme du fractionné, on va pas chipoter (ça fait monter le cardio quoi), sauf que ça bosse la puissance tout ça tout ça. Bon après tes shorts te frottent les cuisses quand t’en abuses mais qu’importe tu peux te dire « je suis puissante! » (oui ça va, tout va bien, je prends mes gouttes)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      26 août 2013 à 22 h 32 min (4 années ago)

      oui j’assimile les côtes à du fractionné car le cardio monte et redescend ;) ben comme moi en faite quoi ….
      et pour les shorts qui frottent les cuisses j’ai THE solution la crème NOK …. euh sur les cuisses tu la met hein pas avec les gouttes :p

      Répondre
      • Nolwenn
        27 août 2013 à 8 h 26 min (4 années ago)

        J’ai essayé la Nok mais elle fonctionne quelques minutes et ensuite c’est la même galère… je choisis mes shorts en fonction du temps qu’ils tiennent sans me frotter (le meilleur fait la sortie longue, les pires font elliptique, ça me frotte pas ça). :P

        Répondre
        • Baskets aux pieds
          27 août 2013 à 11 h 55 min (4 années ago)

          ha ouais la nok fonctionne pas chez toi … moi je la trouve top même après 2 h de courses …. euh peut être essayer la vaseline (ouais c’est pas glamour dis comme ça et ça à même un coté PPP ;) ) …. mais pareil comme toi je choisis qd même les shorts en fonction des sorties ;)

          Répondre
  2. Eve
    26 août 2013 à 12 h 54 min (4 années ago)

    « zéro chocolat » : dur ! même pas du noir à 75 % ??? Moi je suis très amandes et noisettes, çà donne beaucoup d’énergie.
    Pour le tibia, je te dirais bien un truc dalaïlamesque du genre « écoutes ton corps, ton tibia t’envoie des signaux ! » ou « ne soit pas trop dure envers toi-même ». Bonne semaine :)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      26 août 2013 à 22 h 34 min (4 années ago)

      non pas un seul carré … mais j’ai compenser avec des taillefine chocolat de tanzanie ;)
      et oui je suis un peu à penser comme toi « prends soin de ton corps qd il se manifeste … il te le rendras ensuite » :)

      Répondre
  3. runningsuckkss
    26 août 2013 à 13 h 51 min (4 années ago)

    Hé, hé, hé, tu sais quoi ? J’ai fait une rando de 15 km au Sancy cette année. Je suis partie du Mont-Dore et j’ai fait tous les Puys autour de la ville avec en point de mire, le fameux Puy du Sancy. C’était trèèèès beau tu vas bien t’amuser !
    Ne t’en fais pas, tu feras à ton rythme mais ça va passer, j’en suis sûre ! Le 12 km en échauffement et hop hop sur le 18 !

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      26 août 2013 à 22 h 36 min (4 années ago)

      ohhh tu as du aller dans mes coins d’entraînements qd je vais là bas … c’est joli hein :) bon ok ça vaut pas ton bitume pour courir :p
      et j’espère bien m’amuser et en chier aussi … ouais j’aime l’idée d’avoir mal ;)

      Répondre
  4. Fanny
    26 août 2013 à 19 h 29 min (4 années ago)

    D’accord avec Eve pour ton tibia! Force pas trop quand même. Miam les noix de cajou, moi aussi j’en ai mangé (beaucoup trop) cette semaine!
    Pour les trois run c’est pas de ta faute et puis faut t’écouter, si t’es pas motivée t’as bien raison de faire autre chose.

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      26 août 2013 à 22 h 38 min (4 années ago)

      vais pas forcer promis je préserve mon tibia pour les prochains objectifs…
      et oui les noix de cajou c’est booonnnn
      et oui j’essai au max de respecter mes envies et d’écouter mon corps mais parfois faut aussi savoir se botter le c** sinon on ferait rien ;)

      Répondre
  5. Rohnny
    28 août 2013 à 21 h 38 min (4 années ago)

    Contrat rempli coté alimentation maintenant focus sur les sorties. Aller courage a toi :-)

    Répondre
    • Baskets aux pieds
      29 août 2013 à 21 h 59 min (4 années ago)

      merci sortie en mode tranquille jusqu’au sancy dans 10 jours ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

2 Flares Twitter 1 Facebook 1 Google+ 0 2 Flares ×